Bestcombi 5.0
Modérateur : macbast
Re: Bestcombi 5.0
C'est un sujet intéressant, et si je lançai un post sur ce sujet ???
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Je possède une petite rabot-dégau kity K5 qui date des années 80, aucun souci avec la "fonte d'alu" avec toutes les machines vendues par Kity ça se saurait. Je pense que c'est un faux problème.
La bestcombi est une bonne petite machine mais vendu trop cher.
Comme le disais Olink au tarif ou l'on trouve la Bestcombi on trouve la Robland HX260 qui joue quand même dans une autre cour. Son inconvénient par rapport à la Bestcombi c’est qu’elle est vraiment lourde, mais elle à des capacités supérieures.
Pour des ruches et des volets la bestcombi suffit amplement. A toi de voir si tu préfères surexploiter une petite machine, ou sous exploiter un gros combi, c’est souvent le dilem de l’amateur et pour ma part je ferais plutôt parti de la première catégorie.
La bestcombi est une bonne petite machine mais vendu trop cher.
Comme le disais Olink au tarif ou l'on trouve la Bestcombi on trouve la Robland HX260 qui joue quand même dans une autre cour. Son inconvénient par rapport à la Bestcombi c’est qu’elle est vraiment lourde, mais elle à des capacités supérieures.
Pour des ruches et des volets la bestcombi suffit amplement. A toi de voir si tu préfères surexploiter une petite machine, ou sous exploiter un gros combi, c’est souvent le dilem de l’amateur et pour ma part je ferais plutôt parti de la première catégorie.
Pour la glisse il y a le "Silbergleit" qui ressemble a l'ancien "Kity speed "
Bonsoir,
Je ne me souviens pas que l'on ait dit que c'était un problème...alsaman a écrit :Je possède une petite rabot-dégau kity K5 qui date des années 80, aucun souci avec la "fonte d'alu" avec toutes les machines vendues par Kity ça se saurait. Je pense que c'est un faux problème...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Pour ce qui me concerne, c'est plutôt une qualitéalsaman a écrit :Son inconvénient par rapport à la Bestcombi c’est qu’elle est vraiment lourde
Merci pour ces réponses. Je pense maintenir mon choix su Kity. Robland trop chère pour mon budget même en occasion...
J'ai une offre avec un aspirateur woova 3.1 et un ensemble d'outils.
Est ce un bon choix d'aspirateur (woova 3.1) pour ce type de machine (Bestcombi 5.0)?
Merci
Est ce un bon choix d'aspirateur (woova 3.1) pour ce type de machine (Bestcombi 5.0)?
Merci
Si tu veux mon avis, ajoute quelques dizaines d'euros et passe sur un aspirateur 1500 W Genre ce modèle :
http://www.kity-rouen.com/leman-aspirat ... 0-923.html
J'ai un aspirateur équivalent à ton Woova 3.1. Il suffit mais il est un peu juste.
http://www.kity-rouen.com/leman-aspirat ... 0-923.html
J'ai un aspirateur équivalent à ton Woova 3.1. Il suffit mais il est un peu juste.
C'est vrai j'aurais dû écrire que c'est un faux débatJe ne me souviens pas que l'on ait dit que c'était un problème...
Ou s'il faut déplacer la machine pour la ranger dans un coin, dans un garage par exemple qui ne sert pas uniquement d'atelier.Pour ce qui me concerne, c'est plutôt une qualitéEn dehors de deux fois : quand tu vas la rentrer, et éventuellement quand tu vas la sortir de ton atelier, pour le reste, avoir une machine qui ne se déplace pas d'un mètre quand tu pousses un peu sur une planche, je trouve que c'est plutôt mieux.
Et à quel prix tu peux l'avoir ? Comme je l'ai déjà dit la Bestcombi 5.0 est une bonne petite machine, et je pense que tu vas t'amuser avec. Comme dit je possède une rabot-dégau K5, et je viens d’acquérir une scie sur table qui fait 225 KG et elle fait tentaculaire avec son chariot monté sur barres. Des fois je me dis qu'une petite combi serait pas mal. Fait nous part de tes retours dès que u auras la bécane.Merci pour ces réponses. Je pense maintenir mon choix su Kity. Robland trop chère pour mon budget même en occasion...
Merci
Alsaman: 3850€ avec Mortaiseuse (donc 6 fonctions) avec aspirateur 3.1 avec Kit de déplacement et avec coffret outil (comprenant 1 lame finition bois trapézoïdale plate D.200x30x64 tf + 1 porte outil à profiler/calibrer D.90x40xAl 30 +-3 jeux de fers acier à profilés HT 40 n° 100/117/124 + 1 guide à billes + roulement D.100 +3 mèches à mortaiser gauche D.6/8/10 +1 fraise à rainer 4 coupes D.120x30x5/9.5 HM Z2+2 +1 porte outil extensible D.140x14-28/30 Z4+V +1 jeu de 10 bagues milimétriques).
Achat sur le web ou chez un revendeur de ta région ?
Sur le Web. Mais d'une société qui a un showroom physique dans ma région.
Et tu ne veux pas dire de quelle boîte il s'agit ?
Ben le but c'est pas de faire de la pub sur le forum.
Par contre je veux bien savoir si le prix est raisonnable.
Par contre je veux bien savoir si le prix est raisonnable.
Bonsoir,
J'ai acheté une bestcombi 260 en 2003, depuis elle avale environ 1 m3 de chêne par an et je le pense pour encore de
nombreuses années.
Alfred.
J'ai acheté une bestcombi 260 en 2003, depuis elle avale environ 1 m3 de chêne par an et je le pense pour encore de
nombreuses années.
Alfred.
Merci Alfred. En espérant que la conception actuelle de la Bestcombi 5.0 soit aussi robuste que celle de ta 260....
Bonjour à tous,
Bonne journée,
JP
Je ne connais que la partie rabot/dégau de cette machine, mais aux vues des différences entre les productions françaises et celles d'aujourd'hui, tu fais bien de te poser la question!gregsk77 a écrit :En espérant que la conception actuelle de la Bestcombi 5.0 soit aussi robuste que celle de ta 260....
Bonne journée,
JP
Diomedea: tu m'inquietes là parce qu'au vu du prix j'espere un produit un minimum robuste.
Diomedea : tu peux développer ?
Robuste, non... Ces machines ne l'ont jamais été, mais elles étaient fiables! Elles étaient légères certes, mais bien conçues... Je parle au passé, car depuis la décentralisation, la qualité à baissée...gregsk77 a écrit :Diomedea: tu m'inquietes là parce qu'au vu du prix j'espere un produit un minimum robuste.
Exemple: Sur la 439 (La R/D de la Bestcombi 2000) La mécanique à été revu et le renfort du guide à disparu, ce qui crée des problèmes de rigidités. Il y a également eu des casses de pignons de la chaine d'entrainement des rouleaux de la raboteuse, ils ont remplacé l'acier par du zamac...
Pour la mortaiseuse, je te la déconseille, à ce niveau on est dans le gadget, réserve plutôt cet argent pour investir dans une B² ou une Domino...
Dernière modification par diomedea le 05 nov. 2015, 16:08, modifié 1 fois.