Deux questions :
1 - MHG vends des ciseaux à bois polies ou poncées. Y a t'il une différence à part esthétique ?
2 - Pour un premier set (et pour commencer) est ce que les dimensions 6/12/16/20 sont bonnes ?
Merci
Modérateur : copain des copeaux
Je n’ai pas dis soigner le morfil comme sur un racloir, mais soigner le morfilage. Donc en enlevant la bavure occasionnée par l’affutage.Dorora a écrit :le tranchant, donc l'affûtage oui, faut prendre le coup et un bon affûtage rendra n'importe quel ciseaux tranchant.
Par contre, depuis que j'ai plus de morfil sur mes lames, elles tranches 200x mieux, le cuir sert d'ailleurs à démorfiler.. donc je n'ai pas bien compris.
c'est pas justement le démorfilage ça?du-bois a écrit :Je n’ai pas dis soigner le morfil comme sur un racloir, mais soigner le morfilage. Donc en enlevant la bavure occasionnée par l’affutage.Dorora a écrit :le tranchant, donc l'affûtage oui, faut prendre le coup et un bon affûtage rendra n'importe quel ciseaux tranchant.
Par contre, depuis que j'ai plus de morfil sur mes lames, elles tranches 200x mieux, le cuir sert d'ailleurs à démorfiler.. donc je n'ai pas bien compris.
il semblerait bien que tu ai raison, démorfiler est un barbarisme, néanmoins tres courant .du-bois a écrit :Pour moi, morfiler c'est enlever le morfil.
Je peux me tromper mais je ne crois pas que "démorfiler" existe, même si on l'emploie souvent.
MORFILER ou EMORFILER sont dans le dico... pas trouvé DEMORFILERxmax a écrit :il semblerait bien que tu ai raison, démorfiler est un barbarisme, néanmoins tres courant .du-bois a écrit :Pour moi, morfiler c'est enlever le morfil.
Je peux me tromper mais je ne crois pas que "démorfiler" existe, même si on l'emploie souvent.
on se couchera moins con
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité