th60 a écrit :
Et j'ai oublié, moi j'utilise Ront production http://ront-lub.com/spe_t_machine_bois.html
J'en suis satisfait, laisse des traces blanchâtres, esthétiquement pas top, mais s'effacent rapidement.
Je me méfierais quand même aux produit à base de PTFE (Teflon®)! Comme le silicone, c'est effectivement un excellant matériau anti-adhérent (poêle), mais s'il imprègne le bois, il rendra vaine toute application de la finition!
Pour moi, cire de carnauba Black Bison Liberon en pate.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
IPeTeITheNobody a écrit :Pour la glisse de mes outils à main, je frotte une bougie sur la semelle.
C'est utile ? bon pour éviter la corrosion également ?
Bonjour !
Comme un ami menuisier l'avait conseillé à mon père il y a déjà fort longtemps, je frotte un pain de paraffine sur les tables. Ça glisse très bien et pas de problème pour les finitions.
Pas cher et efficace !
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Pareil que la majorité pour moi, Silbertruc. Mais mon oncle utilise un produit en spray qui fonctionne vachement bien aussi, il faudra que je lui demande ce que c'est
T'as oublié de dire que ce produit... pue grave !: :
Il glisse très bien mais je ne renouvellerai pas. Les tâches blanches sur l'alu de disparaissent pas. Ça fait dégueu.
.
Oui ça pue, sans +, par contre les tâches blanchâtres chez moi elles disparaissent.
Donc tu as viré ta cutis ??,toi qui m'avais conforté dans ce choix http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /9140.html
Mais moi aussi je vais en changer.
Maintenant tu ne dis pas ce que tu utilises.
Cdt
Th.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Je vais finir cette bombe, maintenant que je l'ai. Je vais çertainement passer au Silbertruc ensuite...
Par contre, rien à redire sur l'efficacité du produit.
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Bonjour,
En ce qui me concerne, un chiffon imbibé et stocké dans un pot de bonne maman à étaler en se protégeant la main avec un gant vinyl sinon après vous ne tenez plus rien. Ne pas faire tomber sur le sol car bonjour le patin à glace.
Avec 1 litre vous en avez pour dix ans. 517L
macbast a écrit :Je vais finir cette bombe, maintenant que je l'ai. Je vais çertainement passer au Silbertruc ensuite...
egonon a écrit :Silbergleit également, même si je trouve que ça pue.
C'est pas fini macbast!!!
Matthew Crowford