avis aspirateur copeaux LBC
Modérateur : macbast
-
maxime fontaine
- Habitué
avis aspirateur copeaux LBC
Bonjour,
Ma question est simple, pensez-vous que ça vaut les 150euros (sans négo pour le moment)?
Merci
Ma question est simple, pensez-vous que ça vaut les 150euros (sans négo pour le moment)?
Merci
Re: avis aspirateur copeaux LBC
Il manque quelque chose dans ton message, je crois...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
maxime fontaine
- Habitué
effectivement dans ma précipitation j'ai oublié le lien.
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=2_s
-
ThReM
- Accro
Bah dans ce budget, le choix est de toute façon limité.
Ca reste un ancien Kity à priori, donc construction correcte. A voir l'état du sac filtrant et du bâti si il n'est pas en train de se faire ronger.
Sur le sac filtrant, quelle qualité de filtration également ?
Si c'est pour qu'il recrache toute les poussières fines ...
Ca reste un ancien Kity à priori, donc construction correcte. A voir l'état du sac filtrant et du bâti si il n'est pas en train de se faire ronger.
Sur le sac filtrant, quelle qualité de filtration également ?
Si c'est pour qu'il recrache toute les poussières fines ...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Salut,
Le moteur est peu puissant donc pour petites raboteuses. Pour moi ça vaut entre 80/100€.
@+
Nicolas
Le moteur est peu puissant donc pour petites raboteuses. Pour moi ça vaut entre 80/100€.
@+
Nicolas
Bonjour Nico, Maxime
J'ai un vieil aspi LUREM, avec un moteur de 0,5 Cv et ça va très bien pour ma combi en 260 , j'ai une très forte aspiration, sans aucun problème lors des rabotage/dégauchissage. D’ailleurs il ressemble quasi au mien, à part que le carter turbine/support sacs est en composite. Je pense que le rendement de la turbine, est plus important que la seule puissance.
Maxime, si tu n'est pas trop loin va directement le proprio, et fait le marcher, tu verra bien s'il est efficace et R/D, toupie, c'est la seule chose qui compte. Après 150€ ça me semble un poil cher, effectivement 100€ vu l'age , s'il est efficace, je le prendrais. Une petit peu de maquillage , et il sera magnifique.
Copalement
J'ai un vieil aspi LUREM, avec un moteur de 0,5 Cv et ça va très bien pour ma combi en 260 , j'ai une très forte aspiration, sans aucun problème lors des rabotage/dégauchissage. D’ailleurs il ressemble quasi au mien, à part que le carter turbine/support sacs est en composite. Je pense que le rendement de la turbine, est plus important que la seule puissance.
Maxime, si tu n'est pas trop loin va directement le proprio, et fait le marcher, tu verra bien s'il est efficace et R/D, toupie, c'est la seule chose qui compte. Après 150€ ça me semble un poil cher, effectivement 100€ vu l'age , s'il est efficace, je le prendrais. Une petit peu de maquillage , et il sera magnifique.
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

-
maxime fontaine
- Habitué
Je le trouve un peu cher effectivement vu son âge. Après j'ai surtout des craintes sur la puissance aussi car j'ai un R/D kity 638, et niveau copeaux j'ai un peu peur que ce soit léger.
Je serais bien aller le visiter si j'étais proche. Mes parents le sont, mais mois pas du tout (700km).
Je pense que je vais passer mon chemin.
Je serais bien aller le visiter si j'étais proche. Mes parents le sont, mais mois pas du tout (700km).
Je pense que je vais passer mon chemin.
- Eataine
- Accro
J'ai un aspirateur récent de marque Kinzo (750 W, 15 m³/min) dont je me sépare suite à l'acquisition d'un vieux Lurem, même débit mais puissance de 350W)... A vue de nez, les deux aspirent de la même manière, je conserve l'ancien d'une part car il consomme 2 fois moins que le plus récent, et d'autre part car il fait beaucoup moins de bruit...
Je veux bien le côté vintage, mais quand on trouve en 30 secondes son équivalent neuf à 135 €, je trouve que 150 € c'est quand même cher
http://www.kity-rouen.com/en-promo-sche ... -3381.html
Il est possible que la qualité du neuf soit moindre, mais quand même.
http://www.kity-rouen.com/en-promo-sche ... -3381.html
Il est possible que la qualité du neuf soit moindre, mais quand même.
ce serait vraiment surprenant qu'il consomme deux fois moins, surtout a aspiration égale..Eataine a écrit :J'ai un aspirateur récent de marque Kinzo (750 W, 15 m³/min) dont je me sépare suite à l'acquisition d'un vieux Lurem, même débit mais puissance de 350W)... A vue de nez, les deux aspirent de la même manière, je conserve l'ancien d'une part car il consomme 2 fois moins que le plus récent, et d'autre part car il fait beaucoup moins de bruit...
il faut se méfier de ces chiffres sur un aspirateur, quand on les passent au wattmetres, on a quelques surprises .
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille