Bestcombi 5.0
Modérateur : macbast
Re: Bestcombi 5.0
Donc vous me confirmez qu'il vaut mieux mettre qq centaines d'euro en plus pour être tranquille? OK.. don en synthèse je retiens hx260, reste à faire jouer la concurrence pour essayer de l'avoir avec les options de base, l'aspi et qq outil ds le budget de 4000€ max. Pas gagner mais je vais esayer.
Merci pour vos remarques en tout cas
Merci pour vos remarques en tout cas
Pour moi aussi Robland ou Minimax, mais je ne saurais laquelle choisir, d'ici 1 an je pense aussi devoir faire le choix.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Plutôt in intéressant comme offre.
Question: est ce qu'une HX260 est compatible avec la réalisation de volet (dimension, etc...)???
Et deuxième question: qqu'un sait il combien je peux espérer négocier sur une Robland (de ce que j'ai vu elle est à 4000€ en 380V hors c'est mon budget pour la machine en 220V, l'aspi, le kit de déplacement et les outils de base....).
J'ai vu en fouillant sur les forum qu'on pouvait espérer 20% chez certaines marques et qu'il y avait des promos qui peuvent arriver avec les fêtes de fin d'année....
J'ai vu en fouillant sur les forum qu'on pouvait espérer 20% chez certaines marques et qu'il y avait des promos qui peuvent arriver avec les fêtes de fin d'année....
Bonjour à tous,
Voici ce que je faisais dans mon précédent atelier avec des machines bien plus légères que la Robland!

Par contre, tu remarquera que ça ne sont pas des combinées, sauf le Kity 439 (idem R/D Bestcombi 2000), mais pour les R/D c'est un peu particulier...
Pour les remises, elles dépendront des talents de négociateur!
Bonne journée,
JP
Oui, sans problème!gregsk77 a écrit :Question: est ce qu'une HX260 est compatible avec la réalisation de volet (dimension, etc...)???
Voici ce que je faisais dans mon précédent atelier avec des machines bien plus légères que la Robland!

Par contre, tu remarquera que ça ne sont pas des combinées, sauf le Kity 439 (idem R/D Bestcombi 2000), mais pour les R/D c'est un peu particulier...
Pour les remises, elles dépendront des talents de négociateur!
Bonne journée,
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Merci pour cette confirmation. Bel atelier avec de la place!!!
Bon ben y a plus qu'à négocier !!!!
Bon ben y a plus qu'à négocier !!!!
Ça c'était avant!gregsk77 a écrit :Merci pour cette confirmation. Bel atelier avec de la place!!!
Maintenant c'est celui ci: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/l- ... l?start=45

La Minimax est au centre.
Aaarrrgggg!!! Désolé ma machoire inférieur est au niveau de mes pieds!!!
Tu habites dans une usine désaffectée pour avoir autant de place ?
Tu habites dans une usine désaffectée pour avoir autant de place ?
Rien de tel que le sur mesure!
En fait je me suis construit une maison, et tout le rez de chaussée est réservé à l'atelier.
En fait je me suis construit une maison, et tout le rez de chaussée est réservé à l'atelier.
C'est vrai qu'un si bel atelier, si bien équipé, ça doit en faire baver plus d'un !...
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
- Eataine
- Accro
Ouais, Diomedea était marin, maintenant à la retraite, il s'est juste réservé une chambre de 2 m sur 2 m afin de na pas être dépaysé... Le reste de la maison, c'est l'atelier 
On est plus à l'époque des hamacs!Eataine a écrit :Ouais, Diomedea était marin, maintenant à la retraite, il s'est juste réservé une chambre de 2 m sur 2 m...
Encore une question (ca sera pas forcement la dernière...
): C'est quoi un cadre à équarrir??? Sur un forum j'ai vu que des personnes en parlaient et mettaient en avant que la HX260 n'en avait pas. C'est utile? Le faite de ne pas en avoir me fera t il regretter mon achat?
MErci,
MErci,
le cadre à équarrir c'est ça:

Je sais que certaine marques ne le propose qu'en option. Pour moi c'est indispensable, mais je coupe assez souvent des plaques de grandes tailles. Sur un petit chariot c'est peut être moins utile, mais il est toujours associer à un guide perpendiculaire (déposé sur la photo) qui permet de faciliter le tronçonnage ou le tenonnage.

Je sais que certaine marques ne le propose qu'en option. Pour moi c'est indispensable, mais je coupe assez souvent des plaques de grandes tailles. Sur un petit chariot c'est peut être moins utile, mais il est toujours associer à un guide perpendiculaire (déposé sur la photo) qui permet de faciliter le tronçonnage ou le tenonnage.
Ah OK merci. Je savais pas que c'etait ça. Effectivement en ce qui me concerne je pense pas que ça servira. Mon atelier actuel me permettra pas de m'en servir de toute façon
Je pense que pour commencer je pourrai déjà bien m'amuser sans.
Je pense que pour commencer je pourrai déjà bien m'amuser sans.
Bonjour,
(première intervention sur ce forum, svp excusez mes maladresses)
J'ai une Kity 609/638 depuis près de 20 ans: pas de problèmes. Utilisée en milieu non chauffé: légère condensation et légère oxydation des pièces en acier: porte fers de la dégau, table de la raboteuse, rail du chariot à tenonner. De temps en temps un coup de toile émeri très fine puis léger spritz de WD40 suivi d'essuyage.
Deux pannes de condensateur sur scie puis sur toupie. Ne pas s'em... à tout démonter (accès difficile dans la carcasse du moteur): on coupe le fil du condo d'origine, on fait un raccord correct avec les fils du nouveau et on termine à la gaine thermorétractable.
Récemment une soudure par points (je devrais même dire par pointillés...) a lâché sur le levier de montée de la scie, au niveau de l'axe. Démontage et res-soudage (par cordon): facile (caler le moteur en position intermédiaire avec une cale de bois glissée dessous facilite les choses).
Gros point faible de cette machine: les tables en alu de la dégau, qui peuvent se tordre de manière irrécupérable. Il est strictement interdit de manipuler par là, à plus forte raison de soulever! Or c'est la première chose qu'un déménageur saisit quand il voit la machine (j'ai dû m'opposer physiquement à un déménageur pour sauver ma machine...). La dégau est livrée d'origine avec 2 brancards amovibles pas pratiques du tout pour la porter mais c'est obligatoire de procéder comme ça. Donc si tu achètes ce type d'engin, munis toi d'une règle pour vérifier la planéité des tables de la dégau, c'est indispensable.
Sinon, que du bonheur!
Amitiés
(première intervention sur ce forum, svp excusez mes maladresses)
J'ai une Kity 609/638 depuis près de 20 ans: pas de problèmes. Utilisée en milieu non chauffé: légère condensation et légère oxydation des pièces en acier: porte fers de la dégau, table de la raboteuse, rail du chariot à tenonner. De temps en temps un coup de toile émeri très fine puis léger spritz de WD40 suivi d'essuyage.
Deux pannes de condensateur sur scie puis sur toupie. Ne pas s'em... à tout démonter (accès difficile dans la carcasse du moteur): on coupe le fil du condo d'origine, on fait un raccord correct avec les fils du nouveau et on termine à la gaine thermorétractable.
Récemment une soudure par points (je devrais même dire par pointillés...) a lâché sur le levier de montée de la scie, au niveau de l'axe. Démontage et res-soudage (par cordon): facile (caler le moteur en position intermédiaire avec une cale de bois glissée dessous facilite les choses).
Gros point faible de cette machine: les tables en alu de la dégau, qui peuvent se tordre de manière irrécupérable. Il est strictement interdit de manipuler par là, à plus forte raison de soulever! Or c'est la première chose qu'un déménageur saisit quand il voit la machine (j'ai dû m'opposer physiquement à un déménageur pour sauver ma machine...). La dégau est livrée d'origine avec 2 brancards amovibles pas pratiques du tout pour la porter mais c'est obligatoire de procéder comme ça. Donc si tu achètes ce type d'engin, munis toi d'une règle pour vérifier la planéité des tables de la dégau, c'est indispensable.
Sinon, que du bonheur!
Amitiés