collage / affleurage corian/kerrock/solid surface

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

espmenuiserie
Accro

collage / affleurage corian/kerrock/solid surface

Message par espmenuiserie »

Salut a tous !
une petite question se pose après quelques expérimentations diverses sur du kerrock (equivalent donc au corian/staron/solidsurface)
c'est très très pénible d'abouter 2 panneaux de façon a ce que tout soit affleurant. certes ça se fait en y mettant du coeur (et bcp de serrages de partout...
Quelqu'un a til déja osé utiliser sa domino la dessus ?
il sera question de gonflement du ptit domino qui sera compatible avec le kerrock ... mais aussi de la fraise qui va prendre cher j'imagine (ptite fraise de 4avec mini dominos ?)
any feedbacks ?

merciii
dvdtec
Habitué

Re: collage / affleurage corian/kerrock/solid surface

Message par dvdtec »

Bonjour , je l'ai déjà fait avec des lamello en plastique mais en génerale pas besoin le poncage fait le reste
http://www.lamello.be/fr/accueil/assemb ... o/c20.html
macbast
Accro

Message par macbast »

Pour percer le Kerrock, le constructeur préconise des forets pour acier haute vitesse ou en carbure de tungstène...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Picou
Habitué

Message par Picou »

Bonjour, j'ai deja collé deux panneaux de kerrock chant à chant sans serrage fort. Il faut que ta coupe soit nickel sur les deux chants a coller, que tu ai un support parfaitement plan et lisse, ensuite tu n'as plus qu'à les coller ensemble puis les tenir modérément serrés pendant une heure. A la fin tu n'as plus qu'à poncer l'excès de colle et c'est fini.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour...

Petite question, je ne connais pas ce matériaux..... Cela ressemble à quoi?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Picou
Habitué

Message par Picou »

C'est une résine très dure, usinable, collable sans joints apparents avec la colle adéquate, vendue en panneaux. Il y a plusieurs coloris, c'est principalement utilisé pour des plans de travail même si d'autres applications sont possibles.
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

a plat cul justement j'ai déja collé, suffit de bcp poncer ensuite ... C'est juste que pour etre nickel faut tout préparer a l'atelier ... et parfois l'assemblage sur chantier est bien plus pratique...jme demandais si a la domino ça le faisait ...
Répondre