[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
-
Nicoal
- Accro
Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion
Salut melfaurena
On s'est fait un barbeuc il y a.... 2 ans maintenant je pense. Un peu plus sans doute...
Depuis on est revenu à nos trains trains quotidiens et on en parle plus qu'on ne le fait ! :p
Ce serait bien en effet, même si ça commence à être un peu chaud/froid pour un barbeuc.
D'ailleurs, puisque je passe par là, j'en profite pour partager quelques photos de ma terrasse, pas encore finie, mais ça avance !
https://www.dropbox.com/sc/x2qo09mjs5tj ... MGp12purna
A bientôt
Nicolas
On s'est fait un barbeuc il y a.... 2 ans maintenant je pense. Un peu plus sans doute...
Depuis on est revenu à nos trains trains quotidiens et on en parle plus qu'on ne le fait ! :p
Ce serait bien en effet, même si ça commence à être un peu chaud/froid pour un barbeuc.
D'ailleurs, puisque je passe par là, j'en profite pour partager quelques photos de ma terrasse, pas encore finie, mais ça avance !
https://www.dropbox.com/sc/x2qo09mjs5tj ... MGp12purna
A bientôt
Nicolas
- VinceLotus
- Accro
Voilà, Nicoal a bien résumé la situation ! LOL
J'avais lancé l'idée d'une petite rencontre l'an dernier, pour cette année... mais ça n'a rien donné malheureusement.
Petit à petit j'avance dans mes travaux à la maison, mes divers projet. Au printemps l'an prochain, je pense que cette fois je vais enfin pouvoir me consacrer à la menuiserie, en commençant par la construction de mon établi. Donc j'espère avoir quelque chose à partager ici. En tous cas ça y est le jardin sera fini pour le printemps, enfin présentable (c'était vraiment un terrain vague quand je suis arrivé y a un an), donc je peux recevoir tout le monde chez moi pas de souci, au calme à la campagne au bord du canal. Par contre la baraque est toute petite donc faudrait vraiment être sûr de faire ça un jour de beau temps garanti, qu'on puisse être dehors.
Ceci dit j'ai déménagé de Nantes vers Saint-Nazaire donc je suis excentré du groupe à présent... ça m'étonnerait que les gens soient motivés pour "voyager" si loin.
Sympa la terrasse Nicoal, quelle essence de bois ? Je vois pas bien sur les photos... la terrasse donne juste devant la porte du garage c'est ça ?
Moi pas grand chose niveau bois puisque ce n'est pas la priorité pour le moment. C'était plutôt le jardin et le "génie civil" pour amener l'électricité depuis la maison jusqu'au jardin (10+ mètres les séparent.. cadastre pourri à la campagne...). En chemin j'ai quand même réussi à trouver des excuses pour faire 2 ou 3 bricoles en bois, histoire de ne pas être trop frustré et ne pas perdre la main :
http://www.lairdubois.fr/vince
Ensuite au printemps quand l'établi sera fait j'espère, j'aurais à construire une petite cabane pourra abriter la pompe de relevage au fond du jardin qui puise dans le canal. Ca fera encore une excuse pour bricoler un peu le bois. Et bien sûr plein de projets de meubles pour aménager un peu l'intérieur de la maison. Le carnet d'idées/projets est bien rempli...
J'avais lancé l'idée d'une petite rencontre l'an dernier, pour cette année... mais ça n'a rien donné malheureusement.
Petit à petit j'avance dans mes travaux à la maison, mes divers projet. Au printemps l'an prochain, je pense que cette fois je vais enfin pouvoir me consacrer à la menuiserie, en commençant par la construction de mon établi. Donc j'espère avoir quelque chose à partager ici. En tous cas ça y est le jardin sera fini pour le printemps, enfin présentable (c'était vraiment un terrain vague quand je suis arrivé y a un an), donc je peux recevoir tout le monde chez moi pas de souci, au calme à la campagne au bord du canal. Par contre la baraque est toute petite donc faudrait vraiment être sûr de faire ça un jour de beau temps garanti, qu'on puisse être dehors.
Ceci dit j'ai déménagé de Nantes vers Saint-Nazaire donc je suis excentré du groupe à présent... ça m'étonnerait que les gens soient motivés pour "voyager" si loin.
Sympa la terrasse Nicoal, quelle essence de bois ? Je vois pas bien sur les photos... la terrasse donne juste devant la porte du garage c'est ça ?
Moi pas grand chose niveau bois puisque ce n'est pas la priorité pour le moment. C'était plutôt le jardin et le "génie civil" pour amener l'électricité depuis la maison jusqu'au jardin (10+ mètres les séparent.. cadastre pourri à la campagne...). En chemin j'ai quand même réussi à trouver des excuses pour faire 2 ou 3 bricoles en bois, histoire de ne pas être trop frustré et ne pas perdre la main :
http://www.lairdubois.fr/vince
Ensuite au printemps quand l'établi sera fait j'espère, j'aurais à construire une petite cabane pourra abriter la pompe de relevage au fond du jardin qui puise dans le canal. Ca fera encore une excuse pour bricoler un peu le bois. Et bien sûr plein de projets de meubles pour aménager un peu l'intérieur de la maison. Le carnet d'idées/projets est bien rempli...
-
Nicoal
- Accro
Rien d'exceptionnel pour l'essence. Les belles lames en robinier profilées arrondies c'était pas WAF. Au lieu de ça on a du pin traité autoclave avec une coloration marronnasse plutôt que verdasse.
Le résultat est pas mal pour autant, même si je suis pas très content du fournisseur pour l'état de certaines pièces que j'ai reçu et les délais de livraison.
La terrasse est derrière la maison, là où on avait fait le barbeuc ya 2 ans.
C'est quel canal ?
Le résultat est pas mal pour autant, même si je suis pas très content du fournisseur pour l'état de certaines pièces que j'ai reçu et les délais de livraison.
La terrasse est derrière la maison, là où on avait fait le barbeuc ya 2 ans.
C'est quel canal ?
- VinceLotus
- Accro
Ah... sacré WAF...Nicoal a écrit :Les belles lames en robinier profilées arrondies c'était pas WAF. Au lieu de ça on a du pin traité autoclave
Ben il n'a pas de nom... je suis en plein coeur du parc naturel de la Brière au nord de Saint-Naze, grande zone humide/marécageuse sillonnée de canaux qui permettent d'y circuler, pour cultiver ou faire paitre les animaux. Mon jardin donne sur un de ces nombreux canaux, donc je peux amarrer une barque/chaland pour aller "naviguer" à l'envie dans les marais, c'est sympa.C'est quel canal ?
-
Nicoal
- Accro
Ah oui je connais un peu la Brière. Ma belle famille a une maison à la Baule et on va se promener en Brière parfois.
T'as regardé si t'avais du bois de morta dans ton jardin du coup ? Parce qu'avec ça tu peux faire des trucs super joli.
T'as regardé si t'avais du bois de morta dans ton jardin du coup ? Parce qu'avec ça tu peux faire des trucs super joli.
- VinceLotus
- Accro
J'ai retourné mon terrain pour semer le gazon mais je n'ai rien trouvé...Nicoal a écrit :T'as regardé si t'avais du bois de morta dans ton jardin du coup ? Parce qu'avec ça tu peux faire des trucs super joli.
Je ne connaissais pas le bois de morta, mon voisin m'en a parlé l'été dernier, parait que certain passent leur temps dans les marais à la recherche de ce matériau, effectivement pour en faire de petites sculptures. C'est un peu comme les truffes, faut apprendre à "décoder" le paysage pour savoir à quel endroit on a une chance d'en trouver.
Faut que je regarde sur internet à quoi ça ressemble exactement..
-
Nicoal
- Accro
C'est joli, c'est un bois très noir, assez dur. Toi qui aime les bois blanc, ça te permettrai de faire un joli contraste avec des inclusions.
-
eric44
- Poste parfois
Bonsoir,
Je suis basé entre Nantes et Saint Nazaire avec pas mal de matériel, concernant le bois je le prends chez la scierie mobile à Blain.
Voilà si vous avez besoin d'un coup de main dans mes possibilités, c'est possible.
Cordialement
Eric
Je suis basé entre Nantes et Saint Nazaire avec pas mal de matériel, concernant le bois je le prends chez la scierie mobile à Blain.
Voilà si vous avez besoin d'un coup de main dans mes possibilités, c'est possible.
Cordialement
Eric
- VinceLotus
- Accro
Ouais pas bête. J'ai trouvé des images sur internet. Y a un bled dans le parc/coin qui fabrique apparement des couteaux avec des manches faits dans le bois de morta local. Ca dit que le bois, dans l cas de la Brière, vient d'une ancienne forêt de chênes y a XXXX milliers d'années.Nicoal a écrit :C'est joli, c'est un bois très noir, assez dur. Toi qui aime les bois blanc, ça te permettrai de faire un joli contraste avec des inclusions.
- VinceLotus
- Accro
Sault Eric !eric44 a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Eric
Ah bah oui tu m'intéresses !
Je vais me remettre à la menuiserie au printemps alors ce serait avec plaisir que je quitterai Saint-Naze (je suis à Saint-Joachim pour être précis) pour te rencontrer et voir ton atelier !
Dans quel bled habites-tu entre Saint-Naze et Nantes.... Savenay ?
Ah non c'est pas ça... ton profil dit "nord de Nantes"...
A bientôt j'espère !!!
Bonjour
Je sévi plutôt sur un autre forum, Metabricoleur pour ne pas le nommer.
Mais je vois que nous sommes plus nombreux sur celui-ci.
Mais j'ai un atelier de 40m² à 1/4 h au sud de Nantes.
R/D de 420
Toupie de 50
Scie à ruban
Scie sous table
Plus du portatif : 3 Défonceuses, 2 scies portatives, Dominoteuse, rabot électrique, PàC, touret, compresseur, Boite à dépression, scie à onglet, scie à chantourner, etc...
Et surtout plein de bois venant de vieux meubles.
J'ai mis ma localisation sur le site, il y a au moins 2 ans.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas, la retraite c'est fait pour partager le savoir acquis.
Amicalement
chado
Je sévi plutôt sur un autre forum, Metabricoleur pour ne pas le nommer.
Mais je vois que nous sommes plus nombreux sur celui-ci.
Mais j'ai un atelier de 40m² à 1/4 h au sud de Nantes.
R/D de 420
Toupie de 50
Scie à ruban
Scie sous table
Plus du portatif : 3 Défonceuses, 2 scies portatives, Dominoteuse, rabot électrique, PàC, touret, compresseur, Boite à dépression, scie à onglet, scie à chantourner, etc...
Et surtout plein de bois venant de vieux meubles.
J'ai mis ma localisation sur le site, il y a au moins 2 ans.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas, la retraite c'est fait pour partager le savoir acquis.
Amicalement
chado
Dernière modification par chado le 28 janv. 2016, 10:54, modifié 1 fois.
Bonjour, je suis proche de Saint Nazaire une partie de l'année et à Nantes le reste du temps.
Si vous avez besoin d'u coup de main pour des projets qui nécessitent de la main d'oeuvre n'hésitez pas, je très disponible.
D'ailleurs, je me suis inscrit sur Welp mais cela ne semble pas très développé dans la région.
Denis
Si vous avez besoin d'u coup de main pour des projets qui nécessitent de la main d'oeuvre n'hésitez pas, je très disponible.
D'ailleurs, je me suis inscrit sur Welp mais cela ne semble pas très développé dans la région.
Denis
- VinceLotus
- Accro
Super les gars, merci pour votre aide, j'en prends bonne note ! 
-
Nicoal
- Accro
Et bin, ça en fait du monde !
@Vincelotus, oui je connais l'atelier en question, j'y suis passé l'été dernier avec mon beau père. Je suis pas super fan du design des couteaux, mais c'est une question de gout.
@chado : C'est quoi une boite à dépression ?
@Vincelotus, oui je connais l'atelier en question, j'y suis passé l'été dernier avec mon beau père. Je suis pas super fan du design des couteaux, mais c'est une question de gout.
@chado : C'est quoi une boite à dépression ?
Salut les voisins,
Je viens de voir une annonce très intéressante sur le coin coin pour une R/D:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/894343849.htm?ca=18_s
C'est la même machine que la Metabo HC260, Lurem RD26F, etc mais en version Noname
A ce prix la, c'est une affaire.
Romain
Je viens de voir une annonce très intéressante sur le coin coin pour une R/D:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/894343849.htm?ca=18_s
C'est la même machine que la Metabo HC260, Lurem RD26F, etc mais en version Noname
A ce prix la, c'est une affaire.
Romain
- VinceLotus
- Accro
Crotte, pas un radis pour acheter de l'équipement en ce moment ! 
-
Nicoal
- Accro
Je crois que c'est la même que la mienne. 150 c'est pas si bon comme prix, je crois que c'est le prix que tu la paye neuve en GSB, sauf que t'as pas le piétement avec peut-être...
C'est une machine qui ne fait pas de miracle (souci de parallélisme des fers sans doute) mais qui dépanne pas mal d'autant que son encombrement est très faible comparé aux machines sérieuses. Je range la mienne dans une étagère et je ne la sors que quand j'en ai besoin.
C'est une machine qui ne fait pas de miracle (souci de parallélisme des fers sans doute) mais qui dépanne pas mal d'autant que son encombrement est très faible comparé aux machines sérieuses. Je range la mienne dans une étagère et je ne la sors que quand j'en ai besoin.
-
jog44
- Habitué
Salut les bricoleurs du 44 je viens de decouvrir ce post sur le 44 oú je vis également.
Très intéressant pour avoir de bonnes adresses et faire des rencontres sur le thème du bois évidemment
Me concernant je bricole un peu sur un tour à bois et possède un peu d outillage électroportatif mais pas beaucoup de place dans le garage.
A bientôt
Très intéressant pour avoir de bonnes adresses et faire des rencontres sur le thème du bois évidemment
Me concernant je bricole un peu sur un tour à bois et possède un peu d outillage électroportatif mais pas beaucoup de place dans le garage.
A bientôt
- VinceLotus
- Accro
Salut jog44, bienvenue dans le coin !
Où habites-tu exactement ? A te lire, on dirait mon voisin qui vient d'emménager juste derrière chez moi récemment ! LOL Il vient de se construire un petit atelier en structure bois, attenant à sa maison, et lui aussi est dans le tournage sur bois, c'est son dada.
Où habites-tu exactement ? A te lire, on dirait mon voisin qui vient d'emménager juste derrière chez moi récemment ! LOL Il vient de se construire un petit atelier en structure bois, attenant à sa maison, et lui aussi est dans le tournage sur bois, c'est son dada.
-
Nicoal
- Accro
Moi le tournage ça me fait mal au cœur