Certain morceaux de limon sont pas droit, un creux de 2/10 ou 3/10, cumuler sur les deux ça fais un joli jour, malgré réglage de la degau le pb persiste, j'ai mis en stand by avant de m'ennerver et de caser un truc
Escalier en chêne 2 virage + mezzanine
Modérateur : pilpoil
Re: Escalier en chêne 2 virage + mezzanine
Je suis en stand-by 
Certain morceaux de limon sont pas droit, un creux de 2/10 ou 3/10, cumuler sur les deux ça fais un joli jour, malgré réglage de la degau le pb persiste, j'ai mis en stand by avant de m'ennerver et de caser un truc
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Salut,
atelier dispo et esprit un peu dégagé, j'ai donc repris un peu l'escalier, beaucoup de collage et encore pas mal de collage, bon, la suite se sera quand même encore beaucoup de collage
:

Presse parallèles Taiwanaises... (Dommage, je doit un SJ à Poulisk xD)

Choix des ordre d'assemblage

raclage de la colle avec la spatule cranté qui va super bien! plus 15 tonne de colle de partout (sauf quand je ratisse mal)

L'assistante apprenti veille au grain, contrôle qualité ici

Concentrée...

"Moi aussi j'a mis des ssert-zoint"

"moi aussi veux un pinceaux pour faire la colle"

On recommence les aboutages

Tout les morceaux sont prêt pour un passage au rainurage, pour finir les aboutages

Je dois avoir des photo du travail d'aujourd'hui dans un coin.
atelier dispo et esprit un peu dégagé, j'ai donc repris un peu l'escalier, beaucoup de collage et encore pas mal de collage, bon, la suite se sera quand même encore beaucoup de collage

Presse parallèles Taiwanaises... (Dommage, je doit un SJ à Poulisk xD)

Choix des ordre d'assemblage

raclage de la colle avec la spatule cranté qui va super bien! plus 15 tonne de colle de partout (sauf quand je ratisse mal)

L'assistante apprenti veille au grain, contrôle qualité ici

Concentrée...

"Moi aussi j'a mis des ssert-zoint"

"moi aussi veux un pinceaux pour faire la colle"

On recommence les aboutages

Tout les morceaux sont prêt pour un passage au rainurage, pour finir les aboutages

Je dois avoir des photo du travail d'aujourd'hui dans un coin.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Voilà les photo du jour:
Encollage des deux demi limons, toujours avec ma mini assistante

empilage

Plantation de ma forêt de serre joint...

Préparation des morceaux pour faire les rainures

Après rainurages (la technique est visible en vidéo plus haut dans les posts
)

plus tard je suis revenu décoffrer le limon n°3

L'assistante est de passage, parce qu'impossible de le bouger tout seul!

un assemblage à reçu une clé plus petite, les deux sont presque en face, mais coller sur les autres morceaux, je ne m’inquiète absolument pas, tester entre l'établi et la bête debout en sautillant ça bronche pas.

et dans la foulée j'ai fait un autre aboutage, demi-limon 6.2 (morceaux le moins visible qui accepte + de défaut que le 6.1 lol)

les prochain jour vont ressembler très fortement à ça, pendant que ça séche j'aurais du temps pour faire autre chose (comme aller à une réunion au pôle emplois et autre connerie -_-')
Encollage des deux demi limons, toujours avec ma mini assistante

empilage

Plantation de ma forêt de serre joint...

Préparation des morceaux pour faire les rainures

Après rainurages (la technique est visible en vidéo plus haut dans les posts

plus tard je suis revenu décoffrer le limon n°3

L'assistante est de passage, parce qu'impossible de le bouger tout seul!

un assemblage à reçu une clé plus petite, les deux sont presque en face, mais coller sur les autres morceaux, je ne m’inquiète absolument pas, tester entre l'établi et la bête debout en sautillant ça bronche pas.

et dans la foulée j'ai fait un autre aboutage, demi-limon 6.2 (morceaux le moins visible qui accepte + de défaut que le 6.1 lol)

les prochain jour vont ressembler très fortement à ça, pendant que ça séche j'aurais du temps pour faire autre chose (comme aller à une réunion au pôle emplois et autre connerie -_-')
Ni Dieu, Ni Patrie!
- Rascal
- Accro
Bonsoir!
cela "commence" à prendre forme!!
cela "commence" à prendre forme!!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Oui, il reste le collage d'un aboutage à faire, mais ça caille sevère dans l'atelier 
Cherche charpentier pour pose de cheminée sur mon toit de garage, pas chère et plus si affinité

Cherche charpentier pour pose de cheminée sur mon toit de garage, pas chère et plus si affinité
Ni Dieu, Ni Patrie!
Bonjour Dorora,
C'est plus un couvreur qu'un Charpentier qu'il te faut.
La pose d'un conduit est assez simple, voir le catalogue Poujoulat.
Par contre le prix des éléments coûte parfois plus chère que le poele ( cela dépend de la hauteur à monter).
Une bonne isolation est toujours un très bon compromis.

C'est plus un couvreur qu'un Charpentier qu'il te faut.
La pose d'un conduit est assez simple, voir le catalogue Poujoulat.
Par contre le prix des éléments coûte parfois plus chère que le poele ( cela dépend de la hauteur à monter).
Une bonne isolation est toujours un très bon compromis.
Certes, mais pour moi charpentier et couvreur c'est le même métier
et j'ai déjà la cheminée en inox, mais le gars qui me l'a fait est trop occupé pour venir la poser!
j'avais le poêle , il m'a fait la cheminée
, l'isolation me coutera forcément plus chère, et mes premiers calculs sont pas terrible pou l'isolation d'un endroit ou je vie pas
et j'ai déjà la cheminée en inox, mais le gars qui me l'a fait est trop occupé pour venir la poser!
j'avais le poêle , il m'a fait la cheminée
Ni Dieu, Ni Patrie!
Si tu recberche des verres securites jen ai acheté 2 pour 20 euros les côtes sont 1m par 41 cm je crois si des fois ca peu t'intéresser. Le gars en a une 40 aines a vendre il me semble elle fond 8mm je crois et sont assez propre normalement
Pour l'escalier en lui même il va me falloir du sur-mesure (parallélogramme) pour la balustrade de mezzanine moins figé dans les dimension ,mais faudrait le même verre sinon j'ai peur que ça jure.
Pour donner quelques news, il ne me reste qu'a assembler 6 demi-limons, pour avoir les 3 derniers limons
Ensuite je pourrait commencer le taillage
Une étape se fera chez poulix, refente de 1/2 poteaux à 22,5° sur 100mm, la lame de la bête ne s'inclinant pas, ça m'évitera la construction d'un gabarit
Pour donner quelques news, il ne me reste qu'a assembler 6 demi-limons, pour avoir les 3 derniers limons
Ensuite je pourrait commencer le taillage
Une étape se fera chez poulix, refente de 1/2 poteaux à 22,5° sur 100mm, la lame de la bête ne s'inclinant pas, ça m'évitera la construction d'un gabarit
Ni Dieu, Ni Patrie!