Toupie Kity 626 & 627

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jlauriol
Habitué

Toupie Kity 626 & 627

Message par jlauriol »

Bonjour,

Je possède des machines Kity. Un ensemble rabot/dégauchisseuse, toupie (627), mortaiseuse et affûteuse sur table en 380 triphasé, et une toupie (626) en 220 monophasé monté sur piétement. Avec ces deux lots j'ai récupéré différents outils et accessoires.
Souhaitant organiser mon atelier et ne disposant pas de triphasé chez moi, j'ai entrepris de séparer tous ce outils et d'y adjoindre un moteur et un piétement à chacun.

Pour la raboteuse/dégauchisseuse, avec beaucoup de lecture (merci le forum et surtout les participants), d'effort et d'huile de coude... c'est bon. Elle est opérationnelle.

Pour la mortaiseuse, je suis en pleine réflexion.( Comment faire un support suffisamment rigide et stable tout en passant le moteur sous la table ).C'est un peu un casse tête, mais c'est pas la partie qui me préoccupe le plus aujourd'hui.

Pour la toupie, j'ai entrepris de monter la 627 sur le piétement de la 626. Et de remiser la 626 dans un placard pour un utilisation future ou pour pièces détachées. Hors parmi le accessoires de la 626 j'ai le chariot à tenonner ! J'aurai bien voulu le monter sur la 627, mais il me semble inadapté à un montage direct sur la 627 qui à une table plus grande. Doive-je renoncer à vouloir utiliser mon chariot prévu pour la 626 sur la 627 ? Ou existe-t-il une astuce ?
jlauriol
Habitué

Re: Toupie Kity 626 & 627

Message par jlauriol »

Problème résolu.

j'ai interverti les joues de fixation du chariot (tôles pliées en U) et calibré deux planchettes pour servir d'entretoises et assurer le déport de six centimètre en avant. La toupie est fonctionnelle avec le chariot.

Si quelqu'un a une bonne idée pour la mortaiseuse ...
koryonik
Poste parfois

Re: Toupie Kity 626 & 627

Message par koryonik »

Bonjour jlauriol,
Je déterre ce topic.... Aurais-tu des photos de ton adaptation des supportsde 626 vers 627 ? J'ai le même besoin.
Merci,
Répondre