Avis sur mini scie
Modérateur : macbast
Avis sur mini scie
Bonjour,
Petit bricoleur, j'ai déjà fait pas mal de jouets en bois MAIS mon soucis est de faire des découpes droites avec une scie sauteuse. Une scie circulaire étant trop grande pour faire mes petites découpes, j'ai remarqué la mini scie circulaire plongeante.
Je travail sur du contreplaqué, sapin, épicéa ou douglas, donc bois tendre, non ?
Il y a bien sur le dremel DSM20 qui tourne à 17000t/min mais qui consomme (soit disant) pas mal les lames, est-ce lié ?
Il ne propose pas de rails, 710W, ...
Sinon j'ai le Scheppach (chez Brico privé) : Pack Mini scie circulaire laser 600W Ø 89 mm - base à onglet + 3 lames & rails. Mais 600W, 5500 t/min, mais est-utile d'avoir plus ?
Niveau tarif environ 110€ les 2.
Niveau accessoire : le Scheppach
Niveau puissance : le Dremel
Scheppach est une assez bonne marque ?
A votre avis je devrais opter pour lequel ?
Quels autres critères je dois comparer ?
Avez-vous mieux ?
Sinon je voulais une petite défonceuse pour faire des saignés dans des planches, avez-vous une astuce pour en faire sans cette machine ?
Merci par avance.
Petit bricoleur, j'ai déjà fait pas mal de jouets en bois MAIS mon soucis est de faire des découpes droites avec une scie sauteuse. Une scie circulaire étant trop grande pour faire mes petites découpes, j'ai remarqué la mini scie circulaire plongeante.
Je travail sur du contreplaqué, sapin, épicéa ou douglas, donc bois tendre, non ?
Il y a bien sur le dremel DSM20 qui tourne à 17000t/min mais qui consomme (soit disant) pas mal les lames, est-ce lié ?
Il ne propose pas de rails, 710W, ...
Sinon j'ai le Scheppach (chez Brico privé) : Pack Mini scie circulaire laser 600W Ø 89 mm - base à onglet + 3 lames & rails. Mais 600W, 5500 t/min, mais est-utile d'avoir plus ?
Niveau tarif environ 110€ les 2.
Niveau accessoire : le Scheppach
Niveau puissance : le Dremel
Scheppach est une assez bonne marque ?
A votre avis je devrais opter pour lequel ?
Quels autres critères je dois comparer ?
Avez-vous mieux ?
Sinon je voulais une petite défonceuse pour faire des saignés dans des planches, avez-vous une astuce pour en faire sans cette machine ?
Merci par avance.
Re: Avis sur mini scie
personnellement j'ai la mini scie circulaire Parkside à 59.99€ avec lame de 85mm
http://lidladdict.blog.free.fr/index.ph ... PTS-450-A1
je trouve la profondeur de coupe un peu limite 25mm
Pour le DMS20 avec 20mm de profondeur de coupe c'est très faible
Je n'arrive pas trop à visualiser l'utilisation d'une telle scie, on s'en sert à la volée ?
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
Cet outils s'utilise comme un scie circulaire, mais elle est plus maniable, non ?lokatziob a écrit :Je n'arrive pas trop à visualiser l'utilisation d'une telle scie, on s'en sert à la volée ?
Bonjour,breeder a écrit :personnellement j'ai la mini scie circulaire Parkside à 59.99€ avec lame de 85mm
Merci pour votre réaction.
Satisfait ?
Elle ne penne pas trop ?
Vous l'utilisez beaucoup ?
Sur quel type de bois ? Métal, autres ?
Les lames s'usent vite ?
Acheté depuis quand ?
Comment faite vous pour les longues découpes droites ? à l'aide d'un tasseau ou un rail acheté à part ? (si oui, lequel)
Cordialement.
-
sebastien57380
- Accro
J'ai la dremel. Je l'ai acheté pour faire des découpes dans des tablettes de fenêtres en béton. Vu sa taille, elle passe un peu partout. Je l'ai utilisé pour de la découpe de pavés de bourgogne et j'ai également fais des découpes dans du bois exotique pour faire des marches d'escalier. ça passe. Je la compare plus à une meule. Elle est polyvalente, un cache sur le dessus qui évite les projections directement dans la tronche, bonne aspiration et l'utilisation à une main. Le gros souci, les consommables sont pas top. Les disques à métaux s'usent rapidement, y a pas de vrai lames pour le bois. Par contre les disques diamant sont corrects. Le prix des consommables entre 20 et 30e. Egalement, tu ne les trouves pas partout. Je dois faire 50km jusqu'au casto le plus proche. La taille des disque, je crois que c'est du 77mm donc pas trop le choix. C'est le genre d'outil polyvalent qui rend service dans certaines situations tel un outil multifonction.
Bonjour,
Je possède une DSM20 depuis plus d'un an et j'en suis plutôt satisfait.
Avec le disque S540 (diamant), je découpe du mdf revêtu ou du mélaminé (rien de "noble"), du polycarbonate (plastique) de façon très nette (je me sers d'une règle de maçon comme guide).
Avec le disque S510 (métal) , j'arrive également à découper "finement" divers métaux (mais les disques s'usent très vite!)
Les + :
- Ergonomie
- Puissance
- Précision
- Polyvalence
Les - :
- Profondeur de coupe
- Absence de rail de guidage
- Prix des consommables
Voilà voilà !
Slts.
Je possède une DSM20 depuis plus d'un an et j'en suis plutôt satisfait.
Avec le disque S540 (diamant), je découpe du mdf revêtu ou du mélaminé (rien de "noble"), du polycarbonate (plastique) de façon très nette (je me sers d'une règle de maçon comme guide).
Avec le disque S510 (métal) , j'arrive également à découper "finement" divers métaux (mais les disques s'usent très vite!)
Les + :
- Ergonomie
- Puissance
- Précision
- Polyvalence
Les - :
- Profondeur de coupe
- Absence de rail de guidage
- Prix des consommables
Voilà voilà !
Slts.
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... Je touche du bois !” P. Geluck
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
- bulubuluplopplop
- Accro
tu as également la Batavia que je trouve pas mal. L'avantage est le guide d'onglet.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 38#p146038
Non mais c'est quoi cette salade ?bulubuluplopplop a écrit :tu as également la Batavia que je trouve pas mal. L'avantage est le guide d'onglet.
Elle à l'air vraiment intéressante, dommage, je reste avec ma dremel ...
“J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas... Je touche du bois !” P. Geluck
satisfait : oui pour de la découpe de panneau/planche elle vas très bien, le problème c'est pour la découpe de planche de 27mm ou elle ne suffit pas.ddempt a écrit :Bonjour,breeder a écrit :personnellement j'ai la mini scie circulaire Parkside à 59.99€ avec lame de 85mm
Merci pour votre réaction.
Satisfait ?
Elle ne penne pas trop ?
Vous l'utilisez beaucoup ?
Sur quel type de bois ? Métal, autres ?
Les lames s'usent vite ?
Acheté depuis quand ?
Comment faite vous pour les longues découpes droites ? à l'aide d'un tasseau ou un rail acheté à part ? (si oui, lequel)
Cordialement.
Elle n'est pas à la peine, je l'ai utilisé pour couper du mélaminé et du pin donc pas des truc trop dur. Par contre elle est bruyante.
je l'ai depuis 6 mois environ pour l'usure des lames, elle a dû couper une dizaine de mètres en linéaire donc pas encore de retour la dessus.
je mets toujours un guide (cornière métallique ou règle de maçon) contre pour faire une les découpes.
A choisir, je prendrais une scie avec plus de profondeur de coupe ou alors à avoir en complément d'une autre circulaire.
Pour une bonne précision tu as aussi une autre marque réputé pour ceux qui font des maquettes et au dela, c'est Proxxon.
Il ont Rabot, Degauchisseuse, Toupie, Scie sous table, scie onglet, etc etc le tout en petite taille.
Marque sérieuse, fabriqué en Europe (Surtout Luxembourg/Allemagne…) et avec des consommables de bonnes qualités.
Je dirais qu'en fait Proxxon c'est les memes outils que l'on trouve en Atelier mais en petite taille.
Il ont Rabot, Degauchisseuse, Toupie, Scie sous table, scie onglet, etc etc le tout en petite taille.
Marque sérieuse, fabriqué en Europe (Surtout Luxembourg/Allemagne…) et avec des consommables de bonnes qualités.
Je dirais qu'en fait Proxxon c'est les memes outils que l'on trouve en Atelier mais en petite taille.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
lgjean
- Poste parfois
Bonjour, je déterre le sujet car je viens de me payer la DSM20.
Je la trouve quand même assez grosse pour faire du modélisme et des petits travaux.
J'aimerai bien la transformer en table de découpe pour libérer les deux main. Quelqu'un a essayer ce genre de transformation (réversible) ?
Merci
Je la trouve quand même assez grosse pour faire du modélisme et des petits travaux.
J'aimerai bien la transformer en table de découpe pour libérer les deux main. Quelqu'un a essayer ce genre de transformation (réversible) ?
Merci
Pour du déterrage, c'est du déterrage !
Il est vrai qu'elle est assez imposante mais très fiable et puissante.
Perso pas tenté de la mettre sous table...
Slts!
Il est vrai qu'elle est assez imposante mais très fiable et puissante.
Perso pas tenté de la mettre sous table...
Slts!