Assemblage à 45° avec système Domino

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

greenlesotho
Poste parfois

Assemblage à 45° avec système Domino

Message par greenlesotho »

Salut !

Bon je voulais pas lancer un sujet pour si peu mais je n'ai pas trouver de sujet adéquat pour ma question...
Je suis en train de me faire une boite à outils assez simple, transportable et j'aimerai utiliser le dernier panneau de CP de 15mm d'épaisseur qu'il me reste.

Pour l'assemblage, j'ai envie de me passer de vis/pointes. J'ai l'occasion de tester une Domino mais pour le moment je n'ai pas de projets mieux adaptés et je me pose la question concernant cet assemblage :

Image
Hébergé par Imagesia.com

J'aurai une fraiseuse à lamelles je ne me poserai pas de question mais là j'aimerai bien avoir vos avis !

EDIT (Merci CdeC) :
J'aimerai savoir si cet assemblage paraît solide et possible sans risquer de fracturer la face (extérieure) du CP étant donné l'emplacement du domino et que ça reste une malle à outils, donc sujette aux coups (entre autres).
Dernière modification par greenlesotho le 19 nov. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
euromax
Accro

Re: Assemblage à 45° avec système Domino

Message par euromax »

Salut,
Personnellement, ta cotation de 12mm passerez a 15mm et celle de 5mm passerez a 2mm.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

En fait... c'est quoi ta question? +1 avec euromax.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
greenlesotho
Poste parfois

CdeC a écrit :En fait... c'est quoi ta question? +1 avec euromax.
Euh oui j'avoue que la question n'est pas franchement posée :-)marteau
J'aimerai savoir si cet assemblage paraît solide et possible sans risquer de fracturer la face (extérieure) du CP étant donné l'emplacement du domino et que ça reste une malle à outils, donc sujette aux coups (entre autres).
euromax a écrit :Salut,
Personnellement, ta cotation de 12mm passerez a 15mm et celle de 5mm passerez a 2mm.
En fait je me suis basé sur la description de la Domino 500 qui précise : Réglage en hauteur de la fraise - 5-30 mm
Je pensais utiliser la domino vu que l'occasion m'en est donnée mais peut être que je devrais envisager une autre solution.
Qu'en pensez-vous ?
euromax
Accro

Message par euromax »

Avec la domino tu ajoute une cale coller sur la semelle.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

OU tu rajoutes une cale de 4/5 mm (3mm X 1.1416...) sur ta planche que tu usines avec le même biseau en prolongation.

Ou tu essaies comme tu as dessiné, ça le fera bien.

SI on te prête la domino pour essayer, essaie déjà sur des assemblages plus simples pour bien connaître la bête.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
greenlesotho
Poste parfois

Oui j'ai pensé à la cale aussi mais j'avais des doutes.
Je vais en effet faire quelques tests pour assurer tout ça. Au boulot on utilise une lamelleuse mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur une coupe d'onglet.

Je ferai un topo d'ici quelques semaines quand j'aurai la Domino.
Merci pour vos lumières en tout cas !
Répondre