Scie sauteuse Metabo ou Bosch

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Luciole_59
Poste parfois

Scie sauteuse Metabo ou Bosch

Message par Luciole_59 »

Bonjour à tous,

Je fréquente ce site depuis peu de temps et j'y ai déjà trouver une mine d'infos.

Je me permet de demander sagesse et conseils à vous messieurs les maîtres boiseux :D

J'envisage l'achat d'une nouvelle scie sauteuse et après pas mal de recherches et de
comparaisons, j'hésite entre 2 modèles:

> Bosch : GST 160 CE
> Metabo : Ste 140 plus

Je trouve quelques infos mais pas beaucoup d'avis. Elles ont l'air assez semblables.
Si certaines personnes en possèdes, je suis preneur d'avis et conseils divers.

Merci d'avance
nico31
Accro

Re: Scie sauteuse Metabo ou Bosch

Message par nico31 »

Salut,

J'ai une très vieille Bosch bleue et j'en suis content. Bosch et Metabo sont des marques reconnues. Au dessus tu as la Festool qui a un système de guidage très bien et Mafell encore au dessus qui permet de monter des lames double en V. Mais les prix s'envolent...

Ceci dit, une scie sauteuse n'est pas faite pour faire des découpes très précises. Si c'est pour des épaisseurs jusqu'à 20mm, les 2 que tu as sélectionnées feront l'affaire.

@+

Nicolas
Luciole_59
Poste parfois

Re: Scie sauteuse Metabo ou Bosch

Message par Luciole_59 »

Hello,

Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai pris en compte ce que tu rappelles, à savoir que pour une coupe
précise, c'est pas la scie sauteuse qui sert le plus.

Et même si je suis tenté par la Festool, j'avoue je le prix me freine un peu car je suis amateur, du coup je
n'ai pas forcement l'utilité d'un modèle haut de gamme. Et surtout j'ai d'autres outils à acheter... Le budget
est donc un point important.

Ayant encore un peu de temps avant d'effectuer mon achat, je vais attendre de voir si d'autres avis son
postés.
Répondre