Je sors un peu de ma tanière pour venir vous présenter un projet de cuisine. Je sais que je ne suis pas très assidu du forum. J'espère que mes projets viennent pas comme un cheveu sur la soupe.
Bref, une cuisine donc. Avant cela, un petit historique. Il y a un peu plus d'un an, il m'avait été offert l'opportunité de réaliser une cuisine en frêne massif. Réalisation qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un article dans Le Bouvet (merci à eux).
Tout ça pour dire que cette dernière était à 90% en massif. Et l'enseignement que j'en avait retenu, c'est que c'est bien, c'est beau, plaisant à faire, mais c'est BEAUCOUP trop long.
Sur le projet qui nous occupe dans ce sujet, la demande étaient différente. Le style se devait d'être contemporain.
Du coup, je suis bien resté sur des façades en massif, mais des caissons en CP ... ouai, je vais pas me laissé prendre au pièce du mélaminé comme ça.
Pour ce qui est du plan de travail, au départ, il devait être en granite. Et puis le budget m'a obligé à trouver une autre solution que celle demandée à l'origine. Les façades ayant été validées pour être en chêne, je me suis laissé tenté de proposer un plan fin et blanc. Initialement, je l'avais imaginé en Corian, mais le budget encore a fait changer les choses. Du coup, en creusant les solutions envisageables, j'en suis arrivé au stratifié compact. A dire vrai, je voulais proposer un plan fin (12mm). Pour moi, il y avait vraiment un truc original avec ça.
Pour la suite, j'ai commencé à rédiger un pas à pas sur L'Air du Bois alors, je vous invite à y jetter un oeil si ça vous dit.

Liste des articles :
- La conception
- Fabrication des caissons
- Fabrication des façades
- Fabrication des tiroirs
- Fabrication de la tablette
- Fabrication des placards suspendus
- Fabrication du meuble poubelle
- La pose - acte I
- La pose - acte II