sangten a écrit :B
Un JUUMA, te donnera sans doute autant de plaisir, mais dans ce cas, tu fais travailler des petites mains chinoises, qui en ont certes besoin, mais dans des conditions que nous ne connaissons pas. A cet égard, je préfère faire travailler une société occidentale, où je suis sûr des conditions de sécurité et de respect du travailleur. C'est juste un point de vue personnel.
Alors moi je préfère faire travailler un chinois qu'un américain, les américains:
Ils polluent autant (voir plus, ils ont refusé de signé tous les accords contre la pollution)
Ils traitent tout aussi mal leur personnel, et les paye pas forcément mieux
Faire travailler les américains c'est montrer (et approuver) qu'on est d'accord avec le système financier qu'ils imposent au monde entier
c'est donc cautionner le merdier qu'ils foutent chez nous, parce que c'est eux qui tirent les ficelles et mettent tous le monde dans la merde. les licenciements, la précarité de l'emplois etc
Toutes les grandes entreprises qui font travailler tout le monde sont gérées "à l'américaine" parce que tout le monde laisse faire.
Donc non, faire travailler des américain n'est pas quelque chose de louable.
c'est comme l'image de héros qu'il se donne tout le temps partout
Sur ce sujet comme bien d'autre, faut arrêter le fantasme de l'amérique toute belle et se pencher un peu sur la réalité.
Les USA est une CON fédération de pays dans lesquels vous pouvez mourir devant la porte d'un hôpital avec les médecin qui vous regarde, où votre voisin à le droit de vous mettre une balle parce que vous avez marché sur son terrain, où dieu à encore son mot à dire dans un tribunal et sur votre vie, l'inquisition n'est pas loin...
La différence entre la Chine et les usa est simplement l'idée que vous en avez, sur le fond, c'est la même chose
Leur marketing marche bien....