Bonjour à tous, voici mon système de montée/descente que j'ai fait à la va vite en attendant que j'achète ma défonceuse:
J'ai récupéré une vieille meuleuse d'angle et j'ai récupéré le bloc avec les pignons, après il suffira de modifier au niveau de la sortie filetée et de mettre une manivelle adéquat !!!!!
Si ça peut donner des idées..........!!
Montée/descente défonceuse sous table avec une vieille meuleuse !!
Modérateur : DeD
Re: Montée/descente défonceuse sous table avec une vieille meuleuse !!
Ca au moins c'est original !!!!!!!
Disons qu'avec des petit moyens et comme je suis du genre à garder tout même si c'est foutu mafoi.........
-
pat60
- Poste parfois
bonjour a tous ,nouveau sur le forum ,je viens de tomber ton l'article letotof ,c'est diomedea de metabricoleur qui avait fait ce renvoi
il y a qq années ,je met le lien si ça peut t'apporter qq indications ,
http://www.metabricoleur.com/t833p75-ta ... a-modifier
j'ai moimeme repris le system que j'ai adapté sur ma def et est toujours en service ,je peus t'envoyer qq photos si interressé.
bon copeaux
il y a qq années ,je met le lien si ça peut t'apporter qq indications ,
http://www.metabricoleur.com/t833p75-ta ... a-modifier
j'ai moimeme repris le system que j'ai adapté sur ma def et est toujours en service ,je peus t'envoyer qq photos si interressé.
bon copeaux
Salut Pat60, je viens de regarder effectivement c'est à peu près la même chose, comme quoi nous avons les mêmes idées!!
je me suis moins pris le choux, j"ai mis un crik de voiture récupéré à la casse.
précision redoutable, longévité garantie et 2.5 tonnes de poussée si des fois la défonce est trop lourde (mdrrrrr).
précision redoutable, longévité garantie et 2.5 tonnes de poussée si des fois la défonce est trop lourde (mdrrrrr).
Je poste depuis mon iphone désolé pour les accents et le reste ...
ingénieur ne rime bien souvent pas avec ingénieux ...
J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...
ingénieur ne rime bien souvent pas avec ingénieux ...
J'ai tout appris des autres, je n'invente rien en revanche je réfléchie beaucoup et c'est hachement mieux que d'inventer ...