Tout-à-fait ! c'est d'une très grande satisfaction. ça fait du bien à l'égoC'est toujours une grande satisfaction de faire quelque chose avec ses mains !
taf d'aujourd'hui :
1) terminer de poncer la face arrière du plateau et rattraper les quelques défauts de planéité grâce à la technique des rails et de la défonceuse munie d'une fraise à surfacer. (technique qui marche vachement bien soit-dit en passant).
Enfin, quand je dis terminer, faut pas le crier trop fort hein...
Mais une fois la totalité de la surface enfin couverte.... j'ai abandonné pour aujourd'hui.
2) réalisation du gabarit made in Sante pour fraiser les mortaises nécessaires à l'assemblage du piétement.
Après un bon moment de bricolage avec diverses chutes qui traînaient voilà le résultat :
3) on s'occupe des mortaises des pieds.
Première étape : on coupe d'équerre le bout des pieds afin d'avoir un référentiel correct :
Au passage, le guide d'onglet de la Dewalt est vraiment très limite... (je l'ai agrandi au moyen de deux planches de mélamiané dont une me servira en même temps de planche martyre)
Puis, en avant les mortaises...
Résultat :
Mais c'est que c'est pas si mal du tout tout ça !
Il ne reste plus qu'à équarrir le tout aux ciseaux et voici ma toute première mortaise :
Maintenant que le gabarit est bien réglé, fraiser les 4 pieds est un jeu d'enfant.
Sur ces bonnes nouvelles, j'arrête pour aujourd'hui...
Je crois que j'ai bien mérité un verre pour fêter mes premières mortaises non ?
Superbe table et félicitations