Choix défonceuse... A l'aide
Modérateur : macbast
-
jordanfavre
- Découvre le forum
Choix défonceuse... A l'aide
Bonjour à tous,
Je me permet de demander votre aide concernant l'achat de matériel à bois. En effet, je suis dans la construction d'une maison depuis 1 an. Je souhaite dans quelque temps réaliser des intérieurs de placards. J'ai déjà pas mal d'outillage, don une scie circulaire black decker ayant déjà bien été amortie.
Afin de réaliser mes intérieurs de placard 'en mélaminé), j'ai donc besoin de coupé et également de rainurer afin d'encastrer les crémaillère. Je pensais investir dans du bon matériel pour la scie circulaire et pense donc acheter la Bosch GKS65 GCE. Celle-ci me servira certainement plus tard pour mes terrasses en bois, planches de coffrages,....
En revanche, concernant la défonceuse, je ne pense pas vraiment m'en reservir plus tard, tout du moins occasionnellement. J'avais pensé opter pour la Makita RP1110C, mais le tarif (300€), ça m'ennuie plutôt de mettre si chère dans ce matériel.
Avez-vous donc des conseils à me donner?
Merci à tous par avance!
Je me permet de demander votre aide concernant l'achat de matériel à bois. En effet, je suis dans la construction d'une maison depuis 1 an. Je souhaite dans quelque temps réaliser des intérieurs de placards. J'ai déjà pas mal d'outillage, don une scie circulaire black decker ayant déjà bien été amortie.
Afin de réaliser mes intérieurs de placard 'en mélaminé), j'ai donc besoin de coupé et également de rainurer afin d'encastrer les crémaillère. Je pensais investir dans du bon matériel pour la scie circulaire et pense donc acheter la Bosch GKS65 GCE. Celle-ci me servira certainement plus tard pour mes terrasses en bois, planches de coffrages,....
En revanche, concernant la défonceuse, je ne pense pas vraiment m'en reservir plus tard, tout du moins occasionnellement. J'avais pensé opter pour la Makita RP1110C, mais le tarif (300€), ça m'ennuie plutôt de mettre si chère dans ce matériel.
Avez-vous donc des conseils à me donner?
Merci à tous par avance!
Re: Choix défonceuse... A l'aide
Salut à toi,
Une bonne scie circulaire, y'a pas photo, ca change la vie. Si en plus un rail de guidage est fournit avec , ne te prive pas.
POur le choix d'une defonceuse, si c'est juste pour faire des rainure dans du mélaminé, une défonceuse du style bosch verte
http://www.castorama.fr/store/Defonceus ... esult=true
peut suffire. Je l'ai chez moi et elle m'a bien servit.
Apres à toi de t'arranger pour lui faire un guide digne de ce nom.
Si c'est ta premiere defonceuse, fais bien gaffe à la manipulation de la bête.
cdt
Une bonne scie circulaire, y'a pas photo, ca change la vie. Si en plus un rail de guidage est fournit avec , ne te prive pas.
POur le choix d'une defonceuse, si c'est juste pour faire des rainure dans du mélaminé, une défonceuse du style bosch verte
http://www.castorama.fr/store/Defonceus ... esult=true
peut suffire. Je l'ai chez moi et elle m'a bien servit.
Apres à toi de t'arranger pour lui faire un guide digne de ce nom.
Si c'est ta premiere defonceuse, fais bien gaffe à la manipulation de la bête.
cdt
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
oui ses pas des jouer faut faire attention avec ses machines
mon bout du doig sans rapelle encore
mon bout du doig sans rapelle encore
Dernière modification par acdcu le 05 déc. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Bonsoir et bienvenue.
Pour la scie circulaire, une avec rail c'est ce qu'il y a de mieux.
Attention, toutes n'ont pas de couteau diviseur
Pour moi c'est dangereux.
Pour une déf, si vraiment tu penses t'en servir très rarement, une pas chère (1er prix) suffit. Mais attention de ne pas prendre le virus... Après on ne se passe plus de cette machine.
Pour la scie circulaire, une avec rail c'est ce qu'il y a de mieux.
Attention, toutes n'ont pas de couteau diviseur
Pour une déf, si vraiment tu penses t'en servir très rarement, une pas chère (1er prix) suffit. Mais attention de ne pas prendre le virus... Après on ne se passe plus de cette machine.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
jordanfavre
- Découvre le forum
Merci beaucoup pour vos réponse. Par contre c'est quoi des couteaux diviseurs?
-
Cid2mizard
- Poste parfois
J'ai la Makita RP1110C et j'en suis très satisfait ! Puissance suffisante et peu bruyante ( je m'attendais à largement pire). Elle est légère et maniable et la cheminée d'évacuation des copeaux marche pas mal.
Voilà mon opinion.
Voilà mon opinion.
- macbast
- Accro
Un couteau diviseur, c'est ce qui empêche le bois de se refermer sur la lame. Cela peut entrainer le blocage de celle-ci et donc des risques de bobos assez graves.jordanfavre a écrit :...Par contre c'est quoi des couteaux diviseurs?
Sur les scie plongeante il est soit escamotable et descend automatiquement dans la coupe, soit inexistant.
Sébastien
Moi je possède la scie circulaire Bosch GKS65 et j'en suis super content. Elle m'a déjà bien servi. Par contre j'ai toujours pas acheté de guide... je m'en improvise un à chaque fois...mais je suis sure que ça viendra une fois
Et elle ne possède pas de couteau diviseur. je savais même pas que ça existait. Mais ça a l'air bien pratique.
Pour la défonceuse, moi je pense que c'est le gentil père noël qui va m'en amener une... et j'ai choisi la Dewalt 621K.
C'est une première pour moi. J'espère que j'en ferais bon usage.

Et elle ne possède pas de couteau diviseur. je savais même pas que ça existait. Mais ça a l'air bien pratique.
Pour la défonceuse, moi je pense que c'est le gentil père noël qui va m'en amener une... et j'ai choisi la Dewalt 621K.
C'est une première pour moi. J'espère que j'en ferais bon usage.
Sur ma scie circulaire, makita, j'ai un couteau diviseur qui n'empeche pas que le bois peut se refermer dc je mets svt une cale pr écarter le bois..cela evite les mauvaises surprises!!!
Contrôle l'épaisseur de ton couteau et celui de ta lame, peu être que ta lame est trop épaisse.