Bonjour je viens de terminer de rénover un studio avec un plan de travail en hêtre lamellé collé . les couleurs de la cuisine sont assez froide grise blanc. Je voudrai donc une finition assez chaleureuse. j'ai utilisé sur une chute une cire spéciale plan de travail incolore : c'est vraiment incolore le bois n' étant pas très beau a la base....
Bon j'avais envie d'essayer avec de l'huile danoise, la couleur a l'air bien chaude. La protection pour un plan de travail avec évier sera t'elle suffisante ou faut il absolument utiliser un produit spécial plan de travail?
finition plan de travail cuisine
Modérateur : pilpoil
-
bois.fayot
- Habitué
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: finition plan de travail cuisine
un produit spécial plan de travail serait quand même mieux pour 2 raisons:
- a priori, c'est destiné au contact avec les aliments. Selon ce qu'il y a dans des produits non alimentaires, ça peut être important...
- a priori aussi, c'est prévu pour résister aux lavages fréquents
tu peux utiliser de l'huile pour plan de travail, ou du vernis (genre vernis bistrot)
comme d'habitude, le vernis est plus résistant que l'huile (taches, rayures...) mais aura une finition plus brillante.
- a priori, c'est destiné au contact avec les aliments. Selon ce qu'il y a dans des produits non alimentaires, ça peut être important...
- a priori aussi, c'est prévu pour résister aux lavages fréquents
tu peux utiliser de l'huile pour plan de travail, ou du vernis (genre vernis bistrot)
comme d'habitude, le vernis est plus résistant que l'huile (taches, rayures...) mais aura une finition plus brillante.