fraise
Modérateur : macbast
- jeanmarie34290
- Habitué
fraise
Bonsoir, je me pose une question existe t'il des fraise plus longue les miennes font 50 au total avec une queue de 25 de long pour un diamètre de 8 ?
-
Schmu
- Accro
Re: fraise
chez CMT, en queue de 8, il y a une fraise de diamètre 12.7, longueur total 70, longueur de coupe 31.7 (référence CMT 912.127.11)
ou chez HM jusque 75 http://www.hmdiffusion.com/Fraises-long ... 0163-p.htm
Concours de la plus grande??

ou chez HM jusque 75 http://www.hmdiffusion.com/Fraises-long ... 0163-p.htm
Concours de la plus grande??

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- jeanmarie34290
- Habitué
Merci
La série longue de CMT est identique, la longueur utile est de 32mm max chez HM aussi, mais la qualité sera meilleur chez CMT
Modération hunder Ps: Relire Charte (on est gentil là Doro ...)
à ma connaissance la plus longue étant celle-ci en queue de 12mm :
50mm de coupe
Il est conseiller par CMT de toujours utiliser la fraise la plus courte possible selon le travail en cours, la finition sera plus propre
à ma connaissance la plus longue étant celle-ci en queue de 12mm :
50mm de coupe
Il est conseiller par CMT de toujours utiliser la fraise la plus courte possible selon le travail en cours, la finition sera plus propre
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- jeanmarie34290
- Habitué
merci
-
stephbabat14
- Découvre le forum
Avant de faire des bêtises...
Je ne trouve pas de fraise assez longue en queue de 8mm et je pense prendre un forêt HSS 8mm et le couper en longeur utile de 40 ou 50mm.
J'ai un plateau et des tablettes ép35mm en sapin à travailler, 22 arrondis R60mm à la défonceuse queue de 8mm.
Ça me fais un peu peur mais j'ai envie d'essayer
qu'en pensez vous?
Je ne trouve pas de fraise assez longue en queue de 8mm et je pense prendre un forêt HSS 8mm et le couper en longeur utile de 40 ou 50mm.
J'ai un plateau et des tablettes ép35mm en sapin à travailler, 22 arrondis R60mm à la défonceuse queue de 8mm.
qu'en pensez vous?
Un foret de perceuse?!!!
c'est pas vraiment fait pour tourner à 20000tours min.
Ça va bruler, au mieux, être dangereux surement.
Fixer la fraise au 1/4 de sa longueur me semblerai nettement moins dangereux (c'est dire).
Non, je ne ferai pas ça...
c'est pas vraiment fait pour tourner à 20000tours min.
Ça va bruler, au mieux, être dangereux surement.
Fixer la fraise au 1/4 de sa longueur me semblerai nettement moins dangereux (c'est dire).
Non, je ne ferai pas ça...
J'ai donné deux référence de ce qui se fait de plus longstephbabat14 a écrit :Avant de faire des bêtises...
qu'en pensez vous?
pour le forêt c'est une très très mauvais idée d'après moi....
Ni Dieu, Ni Patrie!
Pareil que Valen ou Doro. Un foret n'est pas fait pour cela. Tu dis que tu bosse sur des tablettes de 35. Tu n'a donc pas besoin d'être sur du 50 ou autre ou quelque chose m'a échappé. En gros, tu veux fraiser quoi précisément?
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
Gérard
- Accro
Un foret c'est fait pour percer (et pas à 20 000 tours/mn !). Mais pas pour fraiser : l'hélice du foret ne constitue pas une arête de coupe (ce n'est pas affûté). C''est seulement le bout du foret qui coupe. Impossible donc de fraiser tes arrondis de 60 avec !!!
-
stephbabat14
- Découvre le forum
oui moi aussi j'hésite, c'est une idée qui m'est passée par la tête mais que je risque de laisser tomber.
Par contre quelle solution adopter avec ma pince de 8mm et mes plateaux de 35mm.
Comment je peux faire?
Par contre quelle solution adopter avec ma pince de 8mm et mes plateaux de 35mm.
Comment je peux faire?
Mortaiseuse ou à la perceuse, pleine de tour côté à côté puis finition au ciseaux à bois.
Tu n'a pas expliquer clairement ce que tu veux faire, mais usiner sur 35mm c'est faisable avec les fraise cité plus hautstephbabat14 a écrit :oui moi aussi j'hésite, c'est une idée qui m'est passée par la tête mais que je risque de laisser tomber.
Comment je peux faire?
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
stephbabat14
- Découvre le forum
Valen je ne comprends pas, je dis forêt, tu me dis non perçeuse. mortaiseuse j'en ai pasMortaiseuse ou à la perceuse, pleine de tour côté à côté puis finition au ciseaux à bois.
Dorora il n'y a pas de fraise de 35mm droite plus haut en queue de 8mmTu n'a pas expliquer clairement ce que tu veux faire, mais usiner sur 35mm c'est faisable avec les fraise cité plus haut
copier/coller c'est en toute lettres
stephbabat14 a écrit :
-
Gérard
- Accro
Il me semble qu'il veut faire des arrondis sur ses tablettes et pas des mortaises. La solution, c'est pour moi Gabarit + Défonceuse + Fraise longue (CMT comme le dit Dorora) si possible fraise à copier ou sinon en utilisant une bague de copiage sur la déf.stephbabat14 a écrit :Avant de faire des bêtises...
qu'en pensez vous?
Le gabarit est à affiner à la main à la lime à bois après découpe grossière à la scie sauteuse ou avec une défonceuse montée en compas.
Bien sûr, avant de prendre la déf. il faut d'abord approcher le tracé de l'arrondi à la scie sauteuse.
-
stephbabat14
- Découvre le forum
oui scie sauteuse c'est fait j'ai laissé entre 4et 10mm pour la finition à la défonçeuse et je ne trouve toujours pas de fraise en 35mm droite en queue de 8mm
-
stephbabat14
- Découvre le forum
oui la scie sauteuse c'est fait entre 4 et 8mm du trait de finition. La finition est prévue à la défonçeuse mais je ne trouve toujours pas de fraise avec un bord tranchant de 35mm en queue de 8mm
Alors en queue de 8 le max c'est 31,8mm
fraise à copier en deux passe, très simple et rapide, le deuxième passage en appui sur le premier usinage:
http://www.cmtutensili.com/fr/show_item ... 7/8/912B~2
fraise à copier en deux passe, très simple et rapide, le deuxième passage en appui sur le premier usinage:
http://www.cmtutensili.com/fr/show_item ... 7/8/912B~2
Ni Dieu, Ni Patrie!
et avec une mèche à mortaiser et à la vitesse minimal de la défonceuse ?stephbabat14 a écrit :oui la scie sauteuse c'est fait entre 4 et 8mm du trait de finition. La finition est prévue à la défonçeuse mais je ne trouve toujours pas de fraise avec un bord tranchant de 35mm en queue de 8mm
-
stephbabat14
- Découvre le forum
et ça ne fait pas de trait au milieu?
ni de défaut d'angle? en gardant la défonçeuse bien à plat
sinon je crois que ça c'est bon, je leur ai envoyer un mail et ils m'ont répondu que la fraise mesure 105mm de longueur totale mais je n'arrive pas à savoir la longueur du tranchant. Je pense que c'est 2.5" soit 63,5mm. Pour le coup je serai un peu long!
ni de défaut d'angle? en gardant la défonçeuse bien à plat
sinon je crois que ça c'est bon, je leur ai envoyer un mail et ils m'ont répondu que la fraise mesure 105mm de longueur totale mais je n'arrive pas à savoir la longueur du tranchant. Je pense que c'est 2.5" soit 63,5mm. Pour le coup je serai un peu long!