Un aspirateur de copeaux
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Un aspirateur de copeaux
supprimer en accord avec RGPD
Dernière modification par polbois le 22 nov. 2020, 23:53, modifié 1 fois.
Super le moteur d'aspiration dans une autre pièce! Tu viens de me donner une idée car mon garage est une ancienne écurie avec un étage pour le foin... D'ici à ce que je mette l'aspi là-haut il n'y a plus très loin! J'ai pas de place, donc ce sera toujours ça de pris
Restent plus que la combi et l'aspi a trouver... 
-
vivmentlaretraite
- Habitué
Ah Grovitch, moi j'ai fait l'inverse
Mes machines sont à Alma place du foin et l'aspirateur dans l'étable...
Mes machines sont à Alma place du foin et l'aspirateur dans l'étable...
- Rascal
- Accro
Bonsoir!
L'idée est très bonne effectivement, méga bonne même! Et pour peu que l'on puisse faire une sorte de sillot à copeau, on peux même imaginer pouvoir se passer du sac.... Et du même coup gagner un peu en aspiration......
L'idée est très bonne effectivement, méga bonne même! Et pour peu que l'on puisse faire une sorte de sillot à copeau, on peux même imaginer pouvoir se passer du sac.... Et du même coup gagner un peu en aspiration......
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Je suis ce fil depuis le début et je vais acheter un kemo pour à servir mon aspirateur (en tri). Un point me chagrine: le kemo utilisé un neutre et une phase pour déclencher (machine maitre)hors aucune de mes machine n'utilisé le neutre. Vais je pouvoir utiliser le kemo avec 2 phases pour déclencher ? J'en doute. Y'a une astuce?
Merci
Merci
Non tu ne pourra pas puisque le module n'accepte que 230v AC entre 0 et L
c'était bien là mon propos
c'était bien là mon propos
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Valen,
Tu peux avoir un "neutre" si ton moteur est branché en étoile en le branchant sur les barrettes du bornier.
Tu peux avoir un "neutre" si ton moteur est branché en étoile en le branchant sur les barrettes du bornier.
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Appel de courant et courant de démarrage c'est la même chose, non ? Et on ne parle pas d'atelier pro.polbois a écrit : petite précision, oui je parle sur les mots
appel de courant, non désolé c'est pas appel mais consommation de courant sinon quand ton moteur est démarrer ça doit s'arrêter ce truc que tu appel "appel de courant"
dans les ateliers pro on s'en fou des appel de courant de démarrage, c'est prévu pour
Et puis pourquoi on a inventé le démarrage étoile-triangle si on se fout du courant de démarrage ?
Ce que j'écrivais, c'est que dans un atelier amateur, mettre en route simultanément une machine de 3 kW plus un aspirateur de 1,5 kW, ça pourrait faire disjoncter avec les courants de démarrage et il n'est pas idiot de décaler de quelques secondes.
- Francois23
- Accro
Moi aussi ça m'intéresse ce montage...
Ca fait quelques temps que je réfléchis à un montage de ce type.
Je suis tout en 220v et je vais me faire une prise un peu comme celle de H&M (lien en 1ere page).
Mais j'ai une question :
Est-ce que je peut relier un seul M103N sur 2 prises sortie en Master ?
l'idée est de laisser brancher l'aspirateur, mais d'utiliser soit la scie, soit la défonceuse sans avoir à les débrancher.
Merci.
Ca fait quelques temps que je réfléchis à un montage de ce type.
Je suis tout en 220v et je vais me faire une prise un peu comme celle de H&M (lien en 1ere page).
Mais j'ai une question :
Est-ce que je peut relier un seul M103N sur 2 prises sortie en Master ?
l'idée est de laisser brancher l'aspirateur, mais d'utiliser soit la scie, soit la défonceuse sans avoir à les débrancher.
Merci.
Dernière modification par Francois23 le 13 déc. 2015, 11:17, modifié 1 fois.
Bonjour,
Bien sur, tant que l'on ne dépasse pas une consommation totale de 16A, ce qui est la limite habituelle pour un circuit de prises.
Bien sur, tant que l'on ne dépasse pas une consommation totale de 16A, ce qui est la limite habituelle pour un circuit de prises.
- Francois23
- Accro
Bon je l'ai reçu 

Je vais tester ça sur l'établis avant de faire une installation comme Dag ( http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... ml#p169257 )
Merci.

Je vais tester ça sur l'établis avant de faire une installation comme Dag ( http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... ml#p169257 )
Merci.
23€ + 6,50€ de frais de port chez Conrad. Perso j'ai pris aussi un prix un relai temporisateur. Le tout pour 56,47€ livré en 24h. Ça vaut pas le coût de s'en priver à mon avis.
Bon après, mon Kemo vient de lacher
, après une semaine de service...
Bon après, mon Kemo vient de lacher
Dernière modification par polbois le 22 nov. 2020, 23:54, modifié 1 fois.
J'espère que la garantie va marcher, y'a pas de raison. Je vous dirai.
- Dag
- Accro
Pourquoi il a lâché ? trop consommé ? Mauvais câblage ?
D.
D.
Le câblage est celui que j'ai expliqué dans un autre post. Il ne semble pas être défectueux. Surconsommation non plus, c'est protégé par des fusibles 16A, et de toute façon mon abonnement est en 15A. J'opté pour un défaut de fabrication. Ça sert à ça les garanties...