fraise

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gérard
Accro

Re: fraise

Message par Gérard »

@stephbabat14 : je t'ai envoyé un mail en MP.
Je conseille la fraise CMT. La fraise Silverline est-elle bien en queue de 8 (il parlent de 8mm et 1/2"). La mèche à mortaiser de 8 : sur les miennes (fraises droites brise-copeaux), il y a des échancrures le long du tranchant (brise-copeaux) et puis ça va quand même tourner un peu vite...
stephbabat14
Découvre le forum

Message par stephbabat14 »

aïe! je vois ton info trop tard, j'ai commander une fraise sur mon lien... les joies du net, je reviendrai tout de même vous donnez les 'vraies" cotes du truc chinois!
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Il faudra y aller mollo avec la profondeur de passe pour ne pas risquer de casser la fraise dont le corps n'est probablement pas de grande qualité .
De ce point de vue, il vaudrait mieux approcher le trait de 2 à 3 mm plutôt que 8...
stephbabat14
Découvre le forum

Bon!, je reviens vous annoncer que la référence centralebrico à été corrigé...

J'avais commandé des fraises droites 12,7x 63,5 queue de 8mm et j'ai reçu des fraises queue de 12mm. Après plusieurs appels, leur faire comprendre que la queue c'est ce qui rentre dans le mandrin...avec une gourde au tel qui pouffe de rire chaque fois que je prononce "queue" enfin...

J'ai quand même eu quelqu'un de sérieux qui m'a envoyé un bon de retour par mail et j'ai renvoyé le tout. J'attends le remboursement sur mon compte.
Voilà tout
stephbabat14
Découvre le forum

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ce post qui m'a rappelé la galère dans laquelle j'avais mis les deux pieds...et j'en profite pour vous remercier de m'avoir freiné dans mes solutions par toujours très honorable... :-)marteau

J'ai fini par acheter une défonceuse Silverline avec ces 5 tailles de mandrins et quelques fraises, le tout pour 121€ et, j'ai pu finir mes arrondis en sécurité.

HS:on
Excusez mon hors sujet mais je suis content d'avoir réussi :

Mon projet de bureau multimédia pour moi et ma douce...
Image

Et j'ai réussi de faire ça :
Image
Bon le bois à séché, j'ai réaligné la joue gauche sur le tiroirs du milieu, les câbles ont disparu, il y a pleins de défauts mais c'est assez ressemblant à mon projet de départ.

Je n'ai pas d'outils de menuisier et je ne suis pas sure de savoir m'en servir... smileyscie ça n’empêche rien voilà mon cahier des charges :

L’espace bureau c’est :
- un grand plateau (2,50m x50/70cm) avec un grand tiroir fourre tout à chaque extrémité (12x12 x60cm compartimenté)
- 4 tiroirs où on pose 4 feuilles A4 à plat

L’espace multimédia c’est :
- une tablette qui reçoit 2 grands écrans, l’imprimante téléphone et box
- un total de 18 prises dissimulées (dont 7 encore libres)
- cacher 100% du câblage

Forcement j'ai prévu une tablette à 1,50m de haut pour les bibelots de madame. Pas de pieds dans le passage pour la fée du logis. Les sièges doivent s'incruster dans le plateau et je ne veux pas voir de lampe d'appoint.

Donc j'ai prévu une ossature en métal, 4 roulettes à l'arrière pour tirer le bureau du mur pour le câblage, 2 pieds réglables sous l'avant des 4 tiroirs pour régler l'équerrage de l'ensemble, des bandeaux led sous les tablettes...

En gros, un espace multimédia pour 2 ados arriérés du 3ème age bierre
HS : off
Répondre