Achat en ligne
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Achat en ligne
Bonjour
Suite à une commande chez HM, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre, une fois la commande passée est payée, que sur 3 produits commandés 3 étaient indisponible, alors que sur le catalogue en ligne ils apparaissaient bien comme disponibles; Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires avec ce cite de vente en ligne.
Bonne journée
Suite à une commande chez HM, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre, une fois la commande passée est payée, que sur 3 produits commandés 3 étaient indisponible, alors que sur le catalogue en ligne ils apparaissaient bien comme disponibles; Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires avec ce cite de vente en ligne.
Bonne journée
- macbast
- Accro
Re: Achat en ligne
Fais une recherche sur le site... Tu verras que le problème est (malheureusement) récurent.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
le pire c'est qu'ils ne répondent pas à mes mails.
Je ne recommanderais plus chez eux.
Bonne journée
Je ne recommanderais plus chez eux.
Bonne journée
Client régulier, j’ai encore acheté qqs bricoles la semaine dernière chez eux et Arondia mais aucun PB.
J’utilise le tchat pour la dispo ou les questions techniques et le tel pour lé règlement. J’ai mes réponses tout de suite avant la commande.
La fois dernière pour un article manquant ils m’ont proposé 11J de délai. À moi de dire oui ou non à ce moment.
J’ai accepté leur délai et finalement, l’outil n’est arrivé que 5 jours après.
J’utilise le tchat pour la dispo ou les questions techniques et le tel pour lé règlement. J’ai mes réponses tout de suite avant la commande.
La fois dernière pour un article manquant ils m’ont proposé 11J de délai. À moi de dire oui ou non à ce moment.
J’ai accepté leur délai et finalement, l’outil n’est arrivé que 5 jours après.
Le problème c'est que les articles sont disponible sur le cite, ils ne m'ont pas proposé d'annuler ma commande. Juste un mail dire que ce n'était pas dispo.
J'ai bien compris, mais pourquoi ne les appelles tu pas?
C'est rapide et efficace le téléphone parfois
C'est rapide et efficace le téléphone parfois
J'attends une réponse par mail, je les appels demain si d'ici ce soir je n'ai pas de réponse.
Récurent de chez récurent.macbast a écrit :Fais une recherche sur le site... Tu verras que le problème est (malheureusement) récurent.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... l?start=15
Tu verras que dans ce post ils ont donné une réponse aux mêmes grieffes que tu exposes
Ton témoignage confirme leur incurie
Je ne commande plus chez eux, ils se foutent de la gueule des clients.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Pour ma part, plusieurs achats sur HMD et Arondia, et pas de problème, tant d'un point de vue commande, informations, livraisons ou contact téléphonique.
Une fois, un matériel MAKITA renvoyé à leur frais car la fermeture de la mallette était abîmée et il manquait une poignée.
Commande remplacée dans la foulée, le problème avec Makita étant que pour cet outil, ils n'envoient pas de pièces séparées, mais remplace la totalité.
L'important était d'avoir mon matériel, c'est chose faite et ça marche bien.
Donc je fais partie des chanceux pour qui ça se passe bien avec HM Diffusion (et Arondia, plus souvent utilisé vu les prix par rapport à leur site HMD)
Une fois, un matériel MAKITA renvoyé à leur frais car la fermeture de la mallette était abîmée et il manquait une poignée.
Commande remplacée dans la foulée, le problème avec Makita étant que pour cet outil, ils n'envoient pas de pièces séparées, mais remplace la totalité.
L'important était d'avoir mon matériel, c'est chose faite et ça marche bien.
Donc je fais partie des chanceux pour qui ça se passe bien avec HM Diffusion (et Arondia, plus souvent utilisé vu les prix par rapport à leur site HMD)
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
- macbast
- Accro
Heureusement que cela se passe bien pour la majorité des clients... sinon ça ferait belle lurette qu'ils auraient mis la clé sous la porte.
Ce post n'est pas là pour dire que HM n'est pas fiable.
Malheureusement, force est de constaté que le problème de disponibilité et la réaction à un soucis sont souvent pointés du doigt.
Et à l'heure de l'internet qui va très (trop) vite, ça ne leur fait pas une bonne pub.
Ce post n'est pas là pour dire que HM n'est pas fiable.
Malheureusement, force est de constaté que le problème de disponibilité et la réaction à un soucis sont souvent pointés du doigt.
Et à l'heure de l'internet qui va très (trop) vite, ça ne leur fait pas une bonne pub.
Sébastien
Oui tu fais partie des clients qui tombe à pic sur ce qu'ils ont en stock, ou directement dispo chez leur fournisseur.
Je n'y vais plus car je ne suis pas adepte des jeux de hasard.
Le flux tendu n'est pas le problème, (d’être à flux tendu c'est maintenant une quasi généralité) mais d'annoncer "DISPO" alors qui'il ne contrôle pas ce à quoi ils s'engagent.
(Étonnant et pas sérieux??!!, ..je rejette cette hypothèse)
Mais plutôt,
La concurrence est dure et ouvre parfois à des déviances marketing.Je crois que cela s'appel, tromper le client ou information mensongère.
Ma galère à durée Deux mois pour obtenir une commande complète pour un montant total de plus de 800€.J'estime avoir été négligé.
Maintenant, ceci dit, ce site était de bon aloi, et très pédagogique. Dommage
Signé TRUSTPILOT
Cdt
Th
Je n'y vais plus car je ne suis pas adepte des jeux de hasard.
Le flux tendu n'est pas le problème, (d’être à flux tendu c'est maintenant une quasi généralité) mais d'annoncer "DISPO" alors qui'il ne contrôle pas ce à quoi ils s'engagent.
(Étonnant et pas sérieux??!!, ..je rejette cette hypothèse)
Mais plutôt,
La concurrence est dure et ouvre parfois à des déviances marketing.Je crois que cela s'appel, tromper le client ou information mensongère.
Ma galère à durée Deux mois pour obtenir une commande complète pour un montant total de plus de 800€.J'estime avoir été négligé.
Maintenant, ceci dit, ce site était de bon aloi, et très pédagogique. Dommage
Signé TRUSTPILOT
Cdt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- hundertaker
- Accro
Ah ben ça alors ???Philou13 a écrit :commande chez HM, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre, une fois la commande passée est payée, que sur 3 produits commandés 3 étaient indisponible
Je comprends bien qu'ils n'aient pas tous les produits en stock, problème d'approvisionnement ou autre, mais par respect pour les clients la moindre des choses c'est de prévenir de la non disponibilité et du délai d'attente avant de payer le produit.
A ce jour pas de réponse à mon mail, ni excuse ni geste commercial, là je rêve!
A ce jour pas de réponse à mon mail, ni excuse ni geste commercial, là je rêve!
Réponse à cette heure d'HM, deux articles partiront aujourd'hui et le troisième le 2 décembre.
Voici leurs simples excuse :"En vous priant de bien vouloir nous excuser pour cette attente"
Voici leurs simples excuse :"En vous priant de bien vouloir nous excuser pour cette attente"
- macbast
- Accro
Et bien voilà... Ça se termine plutôt bien non ??
Sébastien
Il faut attendre le 1 decembre 
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- hundertaker
- Accro
Je leur ai envoyé un MP il y a 4H00 pour les avertir que ce type de fils leur causent du tort et qu'ils devraient y remédier ...Philou13 a écrit :Réponse à cette heure d'HM, deux articles partiront aujourd'hui et le troisième le 2 décembre.
Coïncidence ? (vers 11h30 chez vous)
Je vous trouve un peu durs, pour ce qui me concerne, je considère ce site comme un site fiable. Même dans ce genre de cas, ils communiquent et ils ont des délais qui restent acceptables dans la majeure partie des cas pour ce que j'ai vu sur ce forum.
Ca peut arriver d'avoir un décalage entre les commandes et la mise à jour du stock, les traitements informatiques ne permettent pas toujours d'avoir une mise à jour en temps réel.
Regardez les commentaires sur d'autres vendeurs, on voit souvent des clients se plaindre d'avoir été livré d'une commande au bout de trois mois sans avoir été avertis, ni avant ni après la commande.
Je trouve qu'HM diffusion est souvent cher, même si j'ai l'impression qu'ils ont fait de gros efforts dans ce sens, mais je pense qu'ils sont fiables de manière générale.
Ca peut arriver d'avoir un décalage entre les commandes et la mise à jour du stock, les traitements informatiques ne permettent pas toujours d'avoir une mise à jour en temps réel.
Regardez les commentaires sur d'autres vendeurs, on voit souvent des clients se plaindre d'avoir été livré d'une commande au bout de trois mois sans avoir été avertis, ni avant ni après la commande.
Je trouve qu'HM diffusion est souvent cher, même si j'ai l'impression qu'ils ont fait de gros efforts dans ce sens, mais je pense qu'ils sont fiables de manière générale.
Je pense que deux des trois articles étaient disponibles (pot de colle et pierre) mais qu'ils ont voulu faire une petite économie sur les frais de port et reporter la totalité de l'envoi en décembre. Il suffisait de me prévenir, j'aurais accepté que ma commande soit décalée au 2 décembre. Un minimum de respect du client est la moindre des choses si l'on veut le fidéliser.
Donc si je résume, tu suppose qu'il t'ont menti et tu leur reproche ce mensonge hypothétique.
Tu m'excuseras, mais un vendeur qui t'informe immédiatement après ta commande que les produits ne sont pas en stock, contrairement à ce qui était indiqué sur leur site fait de mon point de vue preuve d'un minimum de respect. D'autant plus que tu peux annuler sans le moindre frais ta commande et aller acheter ailleurs, ce qui t'aura au pire fait perdre une journée.
Tu m'excuseras, mais un vendeur qui t'informe immédiatement après ta commande que les produits ne sont pas en stock, contrairement à ce qui était indiqué sur leur site fait de mon point de vue preuve d'un minimum de respect. D'autant plus que tu peux annuler sans le moindre frais ta commande et aller acheter ailleurs, ce qui t'aura au pire fait perdre une journée.