Prix du chêne en région parisienne
Modérateur : Rascal
Prix du chêne en région parisienne
Bonjour à tous
Même si pour l'instant, je me fais la main sur du bois de palette (gratuit, malléable, en quantité suffisante), je compte bien commencer à faire de vrais meuble avec du beau bois.
J'aurais voulu avoir un ordre d'idée du prix de planches de chêne brutes (à déligner, raboter et dégauchir) sur Paris (et où les trouver). Je n'ai aucun point de comparaison en dehors du résineux que je peux toucher à 220€ du m3 environ.
Merci d'avance.
Même si pour l'instant, je me fais la main sur du bois de palette (gratuit, malléable, en quantité suffisante), je compte bien commencer à faire de vrais meuble avec du beau bois.
J'aurais voulu avoir un ordre d'idée du prix de planches de chêne brutes (à déligner, raboter et dégauchir) sur Paris (et où les trouver). Je n'ai aucun point de comparaison en dehors du résineux que je peux toucher à 220€ du m3 environ.
Merci d'avance.
- arno88
- Accro
Re: Prix du chêne en région parisienne
Salut pour du chêne tu peut compter au moins 1000 euro / m3 , après sur paris je connais pas les fournisseurs .
-
niaproun
- Accro
Bonjour
Pour parler de prix il faudrait d'abord savoir la qualité que tu veux
http://www.fnbois.com/sites/default/fil ... s_2011.pdf
Sinon j'ai payé du QB1 sec séchoir 1050 ttc mais en scierie donc pas simple en RP
Pour parler de prix il faudrait d'abord savoir la qualité que tu veux
http://www.fnbois.com/sites/default/fil ... s_2011.pdf
Sinon j'ai payé du QB1 sec séchoir 1050 ttc mais en scierie donc pas simple en RP
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
- hundertaker
- Accro
Enfin, quand même ... Le Chêne c'est pas ce qui manque en région parisienne... c'est un arbre des plus commun avec des troncs majestueux...Juste faut trouver les scieurs...
Aujourd'hui google n'est il pas notre ami ?
https://www.google.gp/webhp?sourceid=ch ... parisienne
ESSONNE - 31 professionnels trouvés
HAUTS DE SEINE - 26 professionnels trouvés
PARIS - 34 professionnels trouvés
SEINE ET MARNE - 54 professionnels trouvés
SEINE SAINT DENIS - 40 professionnels trouvés
VAL D OISE - 18 professionnels trouvés
VAL DE MARNE - 32 professionnels trouvés
YVELINES - 23 professionnels trouvés
Aujourd'hui google n'est il pas notre ami ?
https://www.google.gp/webhp?sourceid=ch ... parisienne
ESSONNE - 31 professionnels trouvés
HAUTS DE SEINE - 26 professionnels trouvés
PARIS - 34 professionnels trouvés
SEINE ET MARNE - 54 professionnels trouvés
SEINE SAINT DENIS - 40 professionnels trouvés
VAL D OISE - 18 professionnels trouvés
VAL DE MARNE - 32 professionnels trouvés
YVELINES - 23 professionnels trouvés
Le problème n'est pas de trouver des fournisseurs... ça, je peux en trouver (ne serai-ce que par mon travail), je voulais avoir un ordre d'idée des prix auxquels chacun achetait ses planches pour vérifier que les vendeurs ne profitent pas d'un particulier n'y connaissant rien pour faire des prix d'américain.
Quand on voit le prix d'un parpaing payé par le particulier chez leroy merlin par exemple coûte 1€25, alors que via le travail, je le touche à 0€92TTC (pour ne prendre que cet exemple, 25% de moins)
Même si on peut se faire une idée en consultant large... il y a toujours des bons plans possibles, et des vendeur plus agressifs que d'autres sur les prix.
Quand on voit le prix d'un parpaing payé par le particulier chez leroy merlin par exemple coûte 1€25, alors que via le travail, je le touche à 0€92TTC (pour ne prendre que cet exemple, 25% de moins)
Même si on peut se faire une idée en consultant large... il y a toujours des bons plans possibles, et des vendeur plus agressifs que d'autres sur les prix.
- bulubuluplopplop
- Accro
si tu prends un plot, ça te coûtera moins cher.
Dans les 600-700 euros /m3
Dans les 600-700 euros /m3
bon à savoir... sauf qu'après, je n'ai pas de quoi le débiter hélas (j'ai juste une kity 636 sans lame actuellement, car j'ai pété celle qui était avec qui avait de toute manière un gros problème d'avoyage à priori (elle partait complètement à gauche malgré tous les réglages possibles)
- hundertaker
- Accro
Tu as ta réponse à ta question tout prête ici :BZHades a écrit :Le problème n'est pas de trouver des fournisseurs... ça, je peux en trouver (ne serai-ce que par mon travail), je voulais avoir un ordre d'idée des prix auxquels chacun achetait ses planches
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le-bois/85.html
faut chercher ...
On vas pas reprendre 22 pages de réponses ...
Super,
j'avais loupé ce fil... merci bien
j'avais loupé ce fil... merci bien