Bois en Provence

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

ste78
Fan

Re: Bois en Provence

Message par ste78 »

C'est bien sur Aix, sur la route de St Cannat. Comme Aix est très étendu, Bonnichon est plus proche du centre de St-Cannat que du centre d'Aix.
crado
Accro

Message par crado »

Hello

Un tit tarif pour le chêne chez CBM ????
j'ai acheté des planches poncées pour réaliser des nez de marches en bout de parquets ..pour le prix pas de miracle cela coute cher ( voir leur site , c'est pas pour le faire de la pub :-? ) ...

la qualité est là ( heureusement :lol: ) , le conditionnement des colis ( on le paye aussi ) aussi :lol: ( comme félicie)...

c'est pour cela que j'ai décidé d'investir dans une R/D ( budget 1000 €) , je pense que c'est amortissable sur la prochaine réalisation .

il semblerait que le prix du bois double à chaque usinage ( debit , delignage, degauchissage, ponçage) ou en tout cas pas loin...

sauf que dans le coin, les fournisseurs de bois ne se pas légions...
crado
Accro

Message par crado »

Bonsoir

j'ai fait quelques achats de planche de chêne chez un revendeur local...comme je débute dans le bois et que je ne suis pas encore capable d'apprécier la qualité au toucher et à l'oeil :?: , je vous ferai un petit retour dès que je commence à déligner et à raboter, je comparerai aux chutes de mes achats précédents ( panneaux rabotés et poncés)....

A plus
Philou13
Fan

Message par Philou13 »

Bonjour Crado
Pourrais-tu nous dire ou tu as acheté ton bois et une idée des prix;
Je cherche du noyer ou faute de mieux du chêne pour du fraisage complémentaire.
Merci, bonne journée
crado
Accro

Message par crado »

Sans faire de Pub , pour les locaux, ce sont des revendeurs présents sur marseille et peypin ( ça va limiter les erreurs) le prix 1100 HT le m3 choix QS1 Ep 27 mm en dépareillés. planches de 250 à 500 mm sur 2.50ml.

Mais ils ne font pas toute les essences ( j'y ai vu du chene, du frene, de l'iroko , et deux autres que je n'ai pas identifié, et ne détaille pas la planche sur bille a priori, uniquement les fardeaux de dépareillés.

il existe un autre fournisseur sur Marseille ( ni testé , ni vu ) sur les autres essences: Littoral Bois ( La valbarelle) , à tester ??
Philou13
Fan

Message par Philou13 »

Merci pour l'info, mais sans faire de pub je serais intéressé par celui de Peypin, c'est plus proche de chez moi. Sur les pages jaunes je trouve :" Sonavam" et "la maison du bois".
crado
Accro

Message par crado »

bonsoir Philou 13
je te réponds en MP.
Régine
Accro

Message par Régine »

Mais moi aussi cette adresse m' intéresse !
La vie est belle alors, carpe diem !
fullman
Accro

Message par fullman »

humm les gars,

C'est un sujet sur "bois en provence"

Si vous avez peur de donner des noms, on va pas s'en sortir :D :D
crado
Accro

Message par crado »

bonsoir Regine Bonsoir Fullman

je teste la messagerie car je pense que j'ai pas tout compris sur son fonctionnement.. :-? .

de toute façon , je pensais bien que cela aller " Piter" :lol: ....c'est fait . :P

La société c'est Soboma ....

cela tient la comparaison , pour le tarif avec DIspano ou CBC) et meme mieux....après la qualité je verrai bien à l'usinage...

j'ai laché trois noms dans le même message .... ;)

si vous pouvez "balancer" d'autres vendeurs , je suis preneur.......même en MP :lol:
fullman
Accro

Message par fullman »

Hello

Dispano, je les trouve très cher

Pour ce genre de distributeurs, je préfère Panofrance (je connais celui des Arnavaux, à Marseille)

Cordialement
seb03
Fan

Message par seb03 »

Est ce que tu sais si Panofrance a les mêmes presta d'usinage que Dispano. D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà fait usage de la prestation usinage de chez Dispano?
ste78
Fan

Message par ste78 »

crado a écrit :bonsoir Regine Bonsoir Fullman

je teste la messagerie car je pense que j'ai pas tout compris sur son fonctionnement.. :-? .

de toute façon , je pensais bien que cela aller " Piter" :lol: ....c'est fait . :P

La société c'est Soboma ....

cela tient la comparaison , pour le tarif avec DIspano ou CBC) et meme mieux....après la qualité je verrai bien à l'usinage...

j'ai laché trois noms dans le même message .... ;)

si vous pouvez "balancer" d'autres vendeurs , je suis preneur.......même en MP :lol:
Et si vous pouvez indiquer les tarifs que vous avez pu obtenir... ;)
crado
Accro

Message par crado »

salut à tous
j'ai retrouvé mes notes..
Dispano Marseille planche de Plots QB1 27 mm -2.55 ml 1650 HT le m3 Avivés 27 mm lg ? 2363 HT le m3 ( pas vu les planches)
Soboma , voir plus haut
CBC avivés " prime" ( équivalent EN 975-1 ??) 27 mm 1939 HT le m3 ( pas vu les planches)

j'ai également contacté Littoral bois plots entier EP 27 mm BME ( QBA ?) 1604 Ht le m3 bille de 0.4/0.5 m3
ou planches déparéillées BME ( QSA/QS1 ?) 1236 Ht le m3 ( pas vu les planches , ni la bille)

s'il existe un tableau d'équivalence entre les différentes reférences de qualité..ça me va aussi.

Bonsoir
crado
Accro

Message par crado »

crado a écrit :Bonsoir

j'ai fait quelques achats de planche de chêne chez un revendeur local...comme je débute dans le bois et que je ne suis pas encore capable d'apprécier la qualité au toucher et à l'oeil :?: , je vous ferai un petit retour dès que je commence à déligner et à raboter, je comparerai aux chutes de mes achats précédents ( panneaux rabotés et poncés)....

A plus
chose promise .........

concernant la géométrie
planche sciée à 27 mm, j'obtiens des planches rabotés de 1.30 ml à 24 mm après R/D ( le brut fait 2.50 ml)
je récupère 90 % minimum de capable par planches brutes sciées

Concernant la qualité
en accord avec la classification , très peu d'aubier.

concernant le séchage
Pas de capteur , donc incapable d'émettre un avis ...
j'ai déligné et raboté une planche il y a quinze jours, après controle avec une règle et une équerre , elle n'a pas bougée...
Philou13
Fan

Message par Philou13 »

Bonjour
J'ai contacter la scierie BONNICHON à St. Cannat :
Le noyer 2800€ le m3
Le merisier 5000€ le m3
C'est le plus cher de la région.
Le seul avantage c'est qu'ils vendent au plateau, pour le prix c'est fonction de la largeur et de l'épaisseur.
Chez DISPANO c'est 1045€ le hêtre, mais il faut prendre le plot en entier et uniquement sur commande.
Bonne journée
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Bonjour
Pour les classement j'ai ça
http://www.fnbois.com/sites/default/fil ... s_2011.pdf
Mais pas l'équivalence bm1 bm2
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Répondre