Combiné Kity d'occasion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Sebastien_48
Découvre le forum

Combiné Kity d'occasion

Message par Sebastien_48 »

Bonjour,

je vais peut-être m'offrir ceci : http://www.leboncoin.fr/bricolage/281195686.htm?ca=13_s

Comme la bête est à plus de 3h de route de chez moi, j'ai pas trop envie de faire la route pour rien...
Donc, si je me déplace, c'est pour l'acheter.

Après échange avec le vendeur, la machine est prête à servir : elle est vendu pour cause de départ au Canada.

Par contre, je trouve peut-être le prix un peu cher par rapport à ce que l'on peut trouver en neuf, comme une BestCombi...
Quel est votre avis ?

Merci d'avance ;)
Freedom
Accro

Re: Combiné Kity d'occasion

Message par Freedom »

Bonjour Sébastien,

Nous sommes nombreux sur ce forum à utiliser les combinés Kity de cette génération, le plus connu d'entre nous c'est davidoffo (oui faut que ton pseudo apparaisse à chaque fois sinon c'est pas drole !)
Ce sont de très bonne machine ! Je suis étonné à chaque fois en ce moment (je débute avec ces machines, j'apprends l'utilisation des une après les autres). Il faut juste savoir les prendre en douceur et savoir prendre son temps. Sur mon matériel je pense que le moteur est un peu faiblard par rapport à ce que je lui demande de faire, ... donc je dois y aller en douceur.

Alors en gros dans ton pack, tu as vraiment tout même l'affuteuse (première fois que je la vois dans le pack, ...). Il faut que tu vérifie que le moteur soit en 220v ou en 380v, .... pas pareil pour le branchement chez toi, ni pour la puissance du moteur.
Vérifie aussi les outillages vendus avec (porte outil pour la toupie, fers en bon état ? etc ...)
C'est sympa d'avoir la rallonge à la table de la scie circulaire, car c'est clair que ca manque ! Je m'en suis fabriqué un perso au bout de 2jours d'utilisation :)

Les reproches que je peux faire à ce matériel :
- toupie en alésage de 20, chiant pour trouver de l'équipement ! Cela se trouve, mais les sites internet offrant ce matos sont pas très nombreux, ... (3 à ma connaissance). Et tu ne pourra pas utiliser de grand fer (par exemple pour une main courante, .... bah faudra 40mm de hauteur max, .... chiant !) ou alors passer sur du alésage de 30 avec des manchons réducteur 30 > 20, .... à toi de voir.
- table de la toupie et de la scie circulaire vraiment ridicule en terme de dimension ! Rallonge obligatoire. Pour la scie circulaire, la rallonge est facile à faire, pour la toupie j'ai pas encore étudier la chose.
- réglage pouvant être capricieux vu l'age des machines certaines pièces sont bloqués
- on trouve trop peu de pièce d'occasion ! (obligé d'acheter une machine complète pour en tirer les pièces qu'on désire)

Les avantages de ces machines :
- pas chère à l'achat pour un super rapport qualité / prix
- pas mal d'utilisateur donc les soucis sont déjà connus et ont le plus part du temps une solution
- robustesse de l'ensemble
- dégau de bonnes dimensions, voir meilleur que certain combiné d'aujourd'hui !

Par contre pour le transport prévois une grand voiture, ou une remorque. Perso j'ai réussi à tout faire passer dans ma fiesta siège arrière enlever et siège passager avant exploité, .... Mais je n'avais que 10km à faire :)

Niveau prix, ..... tu es dans le haut de l'échelle je trouve, mais le pack est complet et semble en bon état d'après les photos.
Je pense que tu peux trouver moins chère sans trop de soucis, et surtout plus proche de chez toi ! (j'ai vu sur ce forum certain acheter l'ensemble des machines utiles pour 400€, ....)

en tout cas bon choix que Kity de cette génération ci ;) c'est du solide !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bah t'as tout dit freedom, je peux plus ien ajouter :lol:

La machine à l'air propre mais le prix est exagéré je trouve... 1000 me semble vraiment le GRAND maxi pour un ensemble kity de cette génération en bon état... J'ai vu 35 fers pour la toupie, j'en ai autant et ils sont tous rouillés, faudrait tous les faires reaffuter, c'est un budget !!!

Si il y a les chariot de tennonage je proposerais 1000, sinon 850 (elle est propre qd même). Au besoin laisse le mariner un peu. De toute manière si elle part y'a foison d'offre pour ces bécanes.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Je complète, j'ai vu le chariot, donc go pour 1000 euros ;)
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Personne j'ai acheté la même en juin avec la scie à ruban en plus pour 1000 euros. Par contre j'ai cru apercevoir des guides verticales et horizontal sur la toupie, est ce que quelqu'un pourrait me transmettre des photos pour que j'en fabrique car j'en aie cherché partout, même chez Kity introuvable. Merci d'avance
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

C'est le chariot de tennonage et sciage... C'est effectivement quasi introuvable... Il me semble que freedom as eu la chance d'en avoir un...

Autant j'en conçois l'intérêt pour la toupie, autant pour la scie je trouve ça inutile (mieux vaut utiliser le guide de coupe à 90 ou se faire un gabarit utilisant les rainures de la table)
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Non ce n'est pas le chariot ça je l'aie. Je crois que dans le descriptif Kity appelle ça ressort latéral et vertical, c'est un peu comme le guide pour que le bois sur table ne recule ou ne se lève pas. Il me manque aussi d'ailleurs la protection.
Sebastien_48
Découvre le forum

Message par Sebastien_48 »

Merci pour ces réponses rapides et avisées !!!

Je vais tenter le coup pour 1 000 euros, mais je sens que l'acheteur sera pas d'accord. :mrgreen:
Freedom
Accro

Message par Freedom »

einnacl a écrit :Non ce n'est pas le chariot ça je l'aie. Je crois que dans le descriptif Kity appelle ça ressort latéral et vertical, c'est un peu comme le guide pour que le bois sur table ne recule ou ne se lève pas. Il me manque aussi d'ailleurs la protection.

Tu parles des 2 protections ?? Celles qui viennent se fixer sur le carter rouge ?
Si oui je peux te fournir des photos ce soir, j'ai cela chez moi ;)

davidoffo a écrit :C'est le chariot de tennonage et sciage... C'est effectivement quasi introuvable... Il me semble que freedom as eu la chance d'en avoir un...

Autant j'en conçois l'intérêt pour la toupie, autant pour la scie je trouve ça inutile (mieux vaut utiliser le guide de coupe à 90 ou se faire un gabarit utilisant les rainures de la table)
en fait le plateau est amovible entre la scie circulaire et la toupie, il suffit d'avoir les "barres" sur le côté pour le fixer. Donc oui je l'ai pour la scie circulaire, donc pour la toupie aussi ;)
On va pouvoir tester cela d'ici peu je pense !
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Sebastien_48 a écrit :Merci pour ces réponses rapides et avisées !!!

Je vais tenter le coup pour 1 000 euros, mais je sens que l'acheteur sera pas d'accord. :mrgreen:

A 1000€ tu en trouvera d'autre ;) Il y en a pas mal dans ma région pour 1000€ tout de même.
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Tu parles des 2 protections ?? Celles qui viennent se fixer sur le carter rouge ?
Si oui je peux te fournir des photos ce soir, j'ai cela chez moi

Oui c'est ça, je peux attendre même ce WE si ça t'arrange
Question qui va certainement ridicule , comment faites vous pour avoir dans votre réponse sur ce forum une sélection de mots encadré tel que : xxxx à écrit ...... Je ne vois pas
Cedr
Accro

Message par Cedr »

einnacl a écrit :Tu parles des 2 protections ?? Celles qui viennent se fixer sur le carter rouge ?
Si oui je peux te fournir des photos ce soir, j'ai cela chez moi

Oui c'est ça, je peux attendre même ce WE si ça t'arrange
Question qui va certainement ridicule , comment faites vous pour avoir dans votre réponse sur ce forum une sélection de mots encadré tel que : xxxx à écrit ...... Je ne vois pas

Tu utilise le p'tit bouton citer en bas à droite du message précédent
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Pour ajouter une info de plus :
Voila une annonce que je suis depuis plusieurs mois.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/381457810.htm?ca=16_s

Cela ressemble a l'annonce indiquee.
Le prix etait de 1500 € au debut. Maintenant c'est descendu a 950.

J'ai le meme combine, sauf la mortaiseuse.

Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Lebaron 16
Accro

Message par Lebaron 16 »

Sebastien_48 a écrit :Bonjour,

je vais peut-être m'offrir ceci : http://www.leboncoin.fr/bricolage/281195686.htm?ca=13_s

Comme la bête est à plus de 3h de route de chez moi, j'ai pas trop envie de faire la route pour rien...
Donc, si je me déplace, c'est pour l'acheter.

Après échange avec le vendeur, la machine est prête à servir : elle est vendu pour cause de départ au Canada.

Par contre, je trouve peut-être le prix un peu cher par rapport à ce que l'on peut trouver en neuf, comme une BestCombi...
Quel est votre avis ?

Merci d'avance ;)
A ce prix la, tu peux trouver des combinés un peu plus récents.
J'avais vu sur leboncoin, un combiné robland de 410 , rabot degau, toupie, mortaiseuse.
le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas la scie, c'est le plus emmerd**t.
Sinon tu en trouve.
einnacl
Accro

Message par einnacl »

[quote=

Tu utilise le p'tit bouton citer en bas à droite du message précédent[/quote]
Merci ça va être plus facile
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

einnacl a écrit :
Edit davidoffo : il devait y avoir un truc la normalement :lol: a écrit :

Tu utilise le p'tit bouton citer en bas à droite du message précédent
Merci ça va être plus facile
Ouais, par contre faut pas faire gaffe si tu tripatouille les codes entre [] sinon ça fout un peu le caillon :lol:
macbast
Accro

Message par macbast »

Le gros hic c'est, je trouve, la toupie en 20... Sinon, tu dois faire baisser le prix. Vu que pour 1000€ tu trouves avec scie circulaire.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Et sinon pour "prouver" qu'on trouve à un peu tous les prix :

=> 1890 euros (négociable) pour cette annonce (y'a pas de scie...) : http://www.leboncoin.fr/bricolage/379049377.htm?ca=8_s

=> 650 euros avec la mortaiseuse séparée (mais par contre ça fait une machine complète) : http://www.leboncoin.fr/bricolage/256922382.htm?ca=8_s

Entre ces deux prix la, tu trouves de tout en état parfois bon, parfois franchement pas beau à voir... Mais le mieux c'est quand même d'appeller, de se battre un peu sur le prix (pour le principe) et d'aller voir... Faut également être patient (pas toujours facile), mais en insistant, en négociant (bien amené, avec une personne pas trop bornée à l'autre bout du fil, tu serais surpris de ce que tu peux obtenir des fois), tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Bonne chasse ;)
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

macbast a écrit :Le gros hic c'est, je trouve, la toupie en 20... Sinon, tu dois faire baisser le prix. Vu que pour 1000€ tu trouves avec scie circulaire.
Oui c'est vrai que la toupie en 20 c'est chiant... Moi je m'en sers avec les accessoires que j'ai fait réaffuter (disque à rainer essentiellement) mais il faudrait que je passe par un manchon de 30 et un porte outil... Mois de février surement...
Freedom
Accro

Message par Freedom »

davidoffo a écrit :
macbast a écrit :Le gros hic c'est, je trouve, la toupie en 20... Sinon, tu dois faire baisser le prix. Vu que pour 1000€ tu trouves avec scie circulaire.
Oui c'est vrai que la toupie en 20 c'est chiant... Moi je m'en sers avec les accessoires que j'ai fait réaffuter (disque à rainer essentiellement) mais il faudrait que je passe par un manchon de 30 et un porte outil... Mois de février surement...
Pour ma part, j'ai achete le porte-outils pour du 20 ;)
J'ai deja le manchon 30 > 20, mais pas securite, je prefere rester sur l'alesage d'origine. J'aime pas trop les empilements de piece a tout va, ....
Cela a ces limites surtout pour travailler sur de grande moulure (par exemple la rampe d'escalier, ....), mais bon faut le savoir ..... et puis la toupie en elle meme ne coute pas super chere (j'en ai trouver une sans moteur pour 60euros) donc pour se faire la main c'est correct.

Si c'est possible il vaut mieux partir sur une toupie de 30, voir meme de 50 c'est sur !
Répondre