Je saute enfin le pas pour passer de ce qu'on appelle communément un lurker* à membre du forum. Houra !
Pour me présenter rapidement, je suis un "jeune boiseu en devenir" puisque je ne me suis pas encore remis à la menuiserie mais que j'ai bien l'intention de le faire. Alors certes, l'achat d'une maison m'a fourni le coin de garage pour mettre un établi mais m'a également pris un grand partie de mon temps libre, mon bébé ayant pris le reste. Il me faut donc être patient avant de pouvoir remettre au travail les outils hérités de mon père. Pour l'anecdote, celui-ci était menuisier de formation et j'ai grandi dans son atelier (oui, je manipulais la mortaiseuse sans hésitation à 7 ans
Pour les projets à vous montrer, il faudra attendre mais j'ai déjà une proposition à faire à certains... À voir dans la section bois.
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui postent sur ce forum pour tout un tas de raisons : me redonner l'envie, me faire rêver, me montrer ce qu'il ne faut pas faire, me faire apprendre...
À très bientôt,
Fed
* : oui, je sais, je peux utiliser des gros mots du genre "lurker"... Mais pour ceux qui n'auraient jamais entendu ou vu ce mot, il décrit une personne sur le net qui se contente de consommer passivement. Ce que j'ai fait sur ce forum pendant des mois.