un fauteuil boule suspendu
Modérateur : pilpoil
Re: [Conception] un fauteuil boule suspendu
Vraiment intéressant, tu as un peu plus étudié le sujet que moi, je me suis lancé à l'arrache. Le feuillard est vraiment indispensable, mes test sans ne sont pas concluant, ca arrache et c'est normal.
Il faut que je m'en fasse un. Je n'arrive pas a identifié avec quoi tu as fait ton feuillard, je ne vois pas de perforation comme sur les feuillard de charpente.
Il faut que je m'en fasse un. Je n'arrive pas a identifié avec quoi tu as fait ton feuillard, je ne vois pas de perforation comme sur les feuillard de charpente.
- SamuelM
- Accro
C'est du frêne !
Le feuillard, c'est une chute de tôle galvanisé que j'avais récupéré cher le gars qui avait fait les équerres pour ma passerelle. C'est pas l'idéal, il faudrait plus un acier plus dur, car ici j'ai réussi à le déformer lors des premiers essais où la longueur du feuillard n'était pas adapté.
Bonne idée le feuillard de charpente en plus il laisserait respirer le bois durant les 30 min de refroidissement
Le feuillard, c'est une chute de tôle galvanisé que j'avais récupéré cher le gars qui avait fait les équerres pour ma passerelle. C'est pas l'idéal, il faudrait plus un acier plus dur, car ici j'ai réussi à le déformer lors des premiers essais où la longueur du feuillard n'était pas adapté.
Bonne idée le feuillard de charpente en plus il laisserait respirer le bois durant les 30 min de refroidissement
-
skyfumanchu
- Accro
Tu est doué Samuel !!! Encore su bon boulot ça !
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
OK merci.SamuelM a écrit :C'est du frêne !
Dommage que tu te sois un peu isolé tout en bas : y en avait du tout frais à la maison.
Et il n'est pas exclu qu'il y en ait beaucoup d'autres qui les rejoignent cet hiver.
- SamuelM
- Accro
Et de 10 !
Voila j'en ai fait la moitié, depuis que le scénario est ajusté je n'ai pas eu de casse, je croise les doigts!
Je les fixes les uns avec les autres le temps du séchage pour maximisé mes chances qu'elles soient tous identiques dans 10j

L'étuve chauffe la résine se sauve...

Voila j'en ai fait la moitié, depuis que le scénario est ajusté je n'ai pas eu de casse, je croise les doigts!
Je les fixes les uns avec les autres le temps du séchage pour maximisé mes chances qu'elles soient tous identiques dans 10j
L'étuve chauffe la résine se sauve...
Dernière modification par SamuelM le 02 déc. 2015, 08:59, modifié 1 fois.
Samuel : ta dernière image ne s'affiche pas... :-/
- SamuelM
- Accro
et ici elle s'affiche

- pilpoil
- Accro
pour moi les 2 s'affiche
Oui, elle s'affiche, merciSamuelM a écrit :et ici elle s'affiche
Et, bizarrement, elle s'affiche aussi, dans ton précédent commentaire. Alors que j'avais une image grise avec un sens interdit, ce matin...
quel bois tu comptes utiliser ? le frêne semble indiqué .(bien respecter le sens des cernes) . Par contre, tu peux fabriquer chaque arceau en lamellé collé , en étuvant les lamelles , et mis en forme , il n'y aura pas de retrait .
J'aiune étuve en CP marine, la source de vapeur, c'est une grosse bouilloire ...
J'aiune étuve en CP marine, la source de vapeur, c'est une grosse bouilloire ...
Euh je ne sais pas si tu as suivi, mais il a déjà fait la moitié des arceaux, c'est du frêne et son étuve est fabriquée depuis un moment déjà...mammouth2 a écrit :quel bois tu comptes utiliser ? le frêne semble indiqué .(bien respecter le sens des cernes) . Par contre, tu peux fabriquer chaque arceau en lamellé collé , en étuvant les lamelles , et mis en forme , il n'y aura pas de retrait .
ah bon, ben j'ai lu en diagonale , j'ai dû sauter des pages ...
- SamuelM
- Accro
Bonsoir
Ce we j'ai fini de cintrer tous mes bois et j'ai pris le temps de vous détailler un peu ça dans une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ENpaA43LQRI
amuser vous bien
Ce we j'ai fini de cintrer tous mes bois et j'ai pris le temps de vous détailler un peu ça dans une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ENpaA43LQRI
amuser vous bien
- letsgosurf
- Accro
Sympa ta petite vidéo, merci.
Ta scie à ruban à l'air magnifique!!!
Ta scie à ruban à l'air magnifique!!!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
- SamuelM
- Accro
Si tu veux en apprendre plus sur ma scie, ça restauration est là
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /5053.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /5053.html
Salut Samuel. Tu faire toujours du super boulot.
Combien ça te prend de faire des vidéos aussi claires et détaillées?
On vois bien ta satisfaction intérieure quand tu tournes ton treuil et que la pièce prend son rond. C'est pour ces petits instants là qu'on travaille tous de nos mains, je crois.
Combien ça te prend de faire des vidéos aussi claires et détaillées?
On vois bien ta satisfaction intérieure quand tu tournes ton treuil et que la pièce prend son rond. C'est pour ces petits instants là qu'on travaille tous de nos mains, je crois.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- SamuelM
- Accro
Cette vidéo c'est environ 4h de montage, donc une bonne 1/2h par minute de film. C'est bcp mais je vais de plus en plus vit!
pour la prise de vue c'est difficile de calculer, je pense que ça ajoute au moins 1/3 de temps supplémentaire lors d'une réalisation détaillée
pour la prise de vue c'est difficile de calculer, je pense que ça ajoute au moins 1/3 de temps supplémentaire lors d'une réalisation détaillée
- SamuelM
- Accro
J'ai un peu avancé cet après midi, j'ai découpé les lames fines qui vont constituer le lamélé des anneaux porteurs, j'avais avant pris le temps de reprendre l'affutage de la lame de SAR

j'ai essayé de les repasser dans la raboteuse mais le fil n'est pas assez régulier et le % de casse était trop important, du coup je vais les coller brut de SAR

j'ai essayé de les repasser dans la raboteuse mais le fil n'est pas assez régulier et le % de casse était trop important, du coup je vais les coller brut de SAR
- pic sur pac
- Accro
Bonjour,
Tres jolie réalisation à venir et bien adapté à la région, chez moi en Normandie on pourrait difficilement l'utiliser malheureusement.
Une question, le presseur sur la SAR c'est une fixation au vide?
Auquel ces y a til une présentation de l'ensemble ( désolé si c'est déjà sur le forum mais je ne l'ai pas encore intégralement lu)
Cordialement
Tres jolie réalisation à venir et bien adapté à la région, chez moi en Normandie on pourrait difficilement l'utiliser malheureusement.
Une question, le presseur sur la SAR c'est une fixation au vide?
Auquel ces y a til une présentation de l'ensemble ( désolé si c'est déjà sur le forum mais je ne l'ai pas encore intégralement lu)
Cordialement
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- macbast
- Accro
La discussion est ici.pic sur pac a écrit :Auquel ces y a til une présentation de l'ensemble ( désolé si c'est déjà sur le forum mais je ne l'ai pas encore intégralement lu)
C'est ici pour la vidéo
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !