bibliothèque
Modérateur : pilpoil
- devilbike
- Accro
bibliothèque
Projet du moment une bibliothèque :
Voici le plan : Bois utilisé : hêtre et sipo pour les incrustations.
J'ai donc commencé par faire les plans à l'aide des plugins blb et j'ai édité la fiche de débit.
Après avoir débité mes planches , je les ai laissées 2 semaines afin de permettre au bois de travailler après libération des tensions.
Ensuite passage à la dégau puis rabot.
Les plateaux sont alors collés avec de fausses languettes.
Je viens de faire les incrustations : Pour se faire j'ai imprimé mon modèle skp à l'échelle, puis découpé mon sipo à la scie à chantourner, pour enfin creuser mon plateau à la défonceuse. A présent je m'attaque aux assemblages avec des languettes à queue d'aronde.
Suite au prochain épisode
Voici le plan : Bois utilisé : hêtre et sipo pour les incrustations.
J'ai donc commencé par faire les plans à l'aide des plugins blb et j'ai édité la fiche de débit.
Après avoir débité mes planches , je les ai laissées 2 semaines afin de permettre au bois de travailler après libération des tensions.
Ensuite passage à la dégau puis rabot.
Les plateaux sont alors collés avec de fausses languettes.
Je viens de faire les incrustations : Pour se faire j'ai imprimé mon modèle skp à l'échelle, puis découpé mon sipo à la scie à chantourner, pour enfin creuser mon plateau à la défonceuse. A présent je m'attaque aux assemblages avec des languettes à queue d'aronde.
Suite au prochain épisode
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- punk_sportif
- Accro
Re: bibliothèque
Salut,
J'aime beaucoup l'idée et ca a l'air très bien parti !
Hate de voir la suite. N'hésite pas à nous faire un beau reportage. J'aimerais bien en faire une dans le même style plus tard... beaucoup plus tard...
J'aime beaucoup l'idée et ca a l'air très bien parti !
Hate de voir la suite. N'hésite pas à nous faire un beau reportage. J'aimerais bien en faire une dans le même style plus tard... beaucoup plus tard...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- davidoffo
- Accro
Très sympa comme projet. Tu as fait l'incrustation avec la méthode des bagues de copiage ?
- bulubuluplopplop
- Accro
y'a dû y avoir des reprises à faire vu les angles.
- devilbike
- Accro
C'est fait sans bague de copiage et effectivement, il y a eu une reprise au ciseau. J'essaierai de faire des photos au à mesure que j'avance. J'ai toujours du mal à m'arrêter pour les prendre
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- macbast
- Accro
Ouai... Je m'inscris pour suivre...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- devilbike
- Accro
Après avoir réalisé le
de noël, voici quelques avancées de la bibliothèque :
J'ai donc terminé la partie centrale en effectuant des languettes en queue d'aronde à l'aide d'un guide.
Tout est très solide. J'ai commencé les colonnes mais j'ai rater mon arbre que je doit refaire. Je mettrai différentes photos des pièces et les explications une fois démontée.
J'ai donc terminé la partie centrale en effectuant des languettes en queue d'aronde à l'aide d'un guide.
Tout est très solide. J'ai commencé les colonnes mais j'ai rater mon arbre que je doit refaire. Je mettrai différentes photos des pièces et les explications une fois démontée.
- devilbike
- Accro
merci.
J'ai un petit peu avancé. Il ne manquera plus que les portes, ponçage et finition
J'ai un petit peu avancé. Il ne manquera plus que les portes, ponçage et finition
- EbenosWoodShop
- Habitué
Tous les éléments sont collés ou démontable ? J'espère que tu n'as pas d'escalier à monter ! Les incrustations sont bien réussis en tous cas.
Le bois... c'est la vie !
Pour plus d'informations, retrouvez moi sur Ebeno's WoodShop , ma chaîne Youtube , Google+ , L'air du bois , communauté francophone : Copeaux d'en France et bien d'autres
Pour plus d'informations, retrouvez moi sur Ebeno's WoodShop , ma chaîne Youtube , Google+ , L'air du bois , communauté francophone : Copeaux d'en France et bien d'autres
- devilbike
- Accro
Tout est démontable et fixé avec queue d'arondes. Il n'y a que les colonnes qui sont reliées à la partie centrale avec des vis (mais sont invisibles)
- devilbike
- Accro
voici l'avancé, il ne manque plus qu'une porte et ce sera terminé
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Ca a l'air super réussi.
Si tu peux nous re prendre une photo sur trépied (avec retardateur de 2 secondes pour éviter le bouger de pression sur l'appareil) en pose longue avec les iso réglés au plus bas, ca serait le top
Ca a l'air super réussi.
Si tu peux nous re prendre une photo sur trépied (avec retardateur de 2 secondes pour éviter le bouger de pression sur l'appareil) en pose longue avec les iso réglés au plus bas, ca serait le top
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir devilbike,
Très jolie, perso j'aime bien les incrustations.
Bravo
Bon copeaux
Très jolie, perso j'aime bien les incrustations.
Bravo
Bon copeaux
- devilbike
- Accro
Merci, la voici réellement terminée et avec de meilleures photos :
Chapeau pour l’ensemble.
Pour les incrustations, j'aimerais bien connaitre les techniques car je trouve ca super beau
Pour les incrustations, j'aimerais bien connaitre les techniques car je trouve ca super beau
- punk_sportif
- Accro
Superbe ! Vraiment magnifique ! Ca aurait mérité une vidéo! Il va falloir t'y mettre 
- devilbike
- Accro
Merci. Pour une prochaine incrustation, je détaillerai.