présentation

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

youkounkunz
Découvre le forum

présentation

Message par youkounkunz »

Bonsoir à tous
Rodolphe, 36 ans, j'habite en Eure et Loir. Je travaille dans l'aéronautique (technicien hélico de formation, pilote avion et hélico également).
Je cherchais des infos sur les défonceuses (juste parce que je ne connaissais pas l'utilité de cet outil et que cela m'intriguais). Et là, paf, je tombe sur ce site. Conviviale, clair, complet, ... franchement un immense bravo aux créateurs. Pour info, ben, maintenant, j'ai une défonceuse et chaque fois que je l'utilise, je me demande comment on peut travailler sans cet outil. Je sais même faire des mortaises dans des poutres en chêne maintenant !!!! C'est juste incroyable :)
Depuis cette date je reviens souvent sur le site voir les vidéos et prendre des conseils auprès de pros.

Je n'ai pas énormément de matériel dédiés à la menuiserie : une scie sur table, une sauteuse, une scie sabre, une scie à chantourner, une circulaire, une défonceuse donc... Ma femme aime bien "chiner" / "retaper" / "patiner" quelques meubles depuis quelques temps donc nous avons aussi une "piti" compresseur et les outils qui vont autour. Mais bon tout cela ne va pas chercher bien loin quand je lis les pros du forum.

Aujourd'hui, je saute le pas et m'inscris. J'ai en tête une réalisation qui me tient à coeur et je pense que j'aurais besoin d'appuis. Il s'agit de créer une vitrine murale pour mettre en valeur une pièce aéronautique que je trouve superbe. Je n'en dirai pas plus ici car ce n'est pas le sujet du topic.

Voilà, encore merci à tous, c'est juste énorme ce site
youkounkunz
macbast
Accro

Re: présentation

Message par macbast »

Bienvenue à toi... bierre

J'ai volé aussi (dans les airs, pas les mamies :o ) Mais maintenant plus le temps (ni les moyens);
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
youkounkunz
Découvre le forum

Originaire de Saint-Etienne, je vois que tu habites en Haute-Loire. On s'est peut-être croisé dans un club. Tu n'as pas tenté une construction bois et toile ?
macbast
Accro

Message par macbast »

Peut être au Puy au club de vol à voile ou j'ai fait beaucoup de remorquages de planeurs. Sinon ma formation pro en région Parisienne...
Et non, j'ai jamais fait ce genre de construction.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
youkounkunz
Découvre le forum

Suis passé par Trimaille (Toussus) !
Bon on dérive, je suis pas là pour parler aviation (encore que si ça en intéresse certains, pourquoi pas. Peut-être en mp???).
Répondre