Je viens d'acheter une maison avec un atelier attenant
En plus , il y a la possibilité de mettre l'aspirateur dans un local séparé... re
L'aspirateur en question sert principalement pour la R/D mais aussi pour la SAR , La lapidaire maison et la scie a onglet quand j'aurai pris le temps de luis faire un meuble avec caisson... Mais soyons franc, c'est surtout la RD qui envoie du copeaux...
C'est une RD31 SL de chez Lurem.
L'aspirateur que j'ai actuellement est un Elektra Beckum SPA 1100 qui me convient parfaitement dans son utilisation actuelle, c'est a dire a 1.5m de la machine avec un tuyau de 2m.
Mon projet serait de le poser dans le local séparé, de poser un tuyau PVC 100mm avec deux raccord en "Y" et acheter du tuyau flexible. Il y aurait donc soit 3m rigide + 4m souple, soit 7m rigide +4m souple ( l'atelier est composé de deux pièces attenantes.) Je précise que tout sera en 100mm, car c'est la taille des raccord de mes machines et que j'ai un autre aspirateur pour l'electro-portatif.
Sachant que mon aspirateur tire 548 M³/h avec une dépression de 740Pa, y a t il un calcul qui me permettrait de savoir si mon idée est viable? De calculer les pertes de charge engendrée par mon montage ? et d'estimer les performances idéales pour ce travail... J'aimerais ,tant que faire se peut, éviter de devoir racheter un aspirateur mais l'idée de ne plus avoir ce machin dans les pattes me séduit...
D'avance merci pour vos réflexions, calculs, idées et autres.
Quesuisje