future cuisine ,pose placo et fenêtre?

Modérateur : davidoffo

stephane1971
Accro

Re: Pose ossature métallique future cuisine

Message par stephane1971 »

Bonjour

En prenant quelques photos je me suis rendu compte que j'avais mis une plaque de placo à l'envers ,à votre avis, faut-il que je la démonte ou pensez vous qu'avec le joint cela passera inaperçu?

Ci-joint deux photos(plaque haut et gauche sur la photo)
Image
Image

Mon deuxième souci porte sur la pose de mes fenêtres ,pour le moment c'est une pose en tunnel mais je n'ai pas confaince peut être à tort car depuis deux ans elles n'ont pas bougées
je vous poste deux photos
Image
Image

photo "vis d'accroche"

Image

Pensez vous que ce genre de fixation est suffisante si je mets des cales aux niveaux des vis et une mousse sur tout le tour de la fenêtre?

Pour ma part ,je pense les déposer, mettre un appui de fenêtre, reprendre les cotés avec un mortier et faire une pose en applique. Je prendrais certes un peu de retard mais je pense que c'est la meilleure solution, si je laisse dans l'état j'ai peur que les fenêtres bougent et que je sois obliger de tout casser :scratch:

Maintenant je vais attendre vos retours avant de tout démonter

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
arthenius
Accro

Re: future cuisine ,pose placo et fenêtre?

Message par arthenius »

Hello

mes fenetres etaient fixer comme cela avec de la mousse et ca n'a pas bouger...
qd tu vois que certaine porte sont souvent fixer juste a la mousse....

Pour les soucis d'humidite une VMC sera peut etre necessaire, je n'ai pas vu si tu l'avais prevu, surtout si tu isole aussi a l'exterieur...
stephane1971
Accro

Bonjour à tous

@arthenius

Merci pour ton retour. J'y médites depuis une semaine mais je pense que samedi je vais déposer tout ceci et faire une pose en applique .C'est certes un peu plus de travail mais je dormirais mieux ;) on ne se refait pas.

L'avantage est surtout que je pense que ce sera plus costaud et plus facile à isoler ,de plus je passerai moins de crépis ensuite :D

Par contre l'appui de fenêtre sera fait en béton avec coffrage maison.

Je vous ferais un petit retour en photo.

Bonne soirée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
f.garoby
Accro

Re: Pose ossature métallique future cuisine

Message par f.garoby »

stephane1971 a écrit :Bonjour

En prenant quelques photos je me suis rendu compte que j'avais mis une plaque de placo à l'envers ,à votre avis, faut-il que je la démonte ou pensez vous qu'avec le joint cela passera inaperçu?

Ci-joint deux photos(plaque haut et gauche sur la photo)
Image
Image

Maintenant je vais attendre vos retours avant de tout démonter

Bonne journée

Stéphane
Ton placo, c'est du BA13 ? Si oui, BA veut dire "bords amincis". Je crois que le but est de faciliter la pose des bandes. Du coup, tu risques d'être gêné pour pouvoir les lisser correctement et qu'on ne les voit pas, même après la peinture...
stephane1971
Accro

@f.garoby

Oui c'est bien du ba13 et c'est justement la question que je pose, à priori je dois être le premier boulet à mettre une plaque de ba13 à l'envers.

C'est surtout que si je dois la retourner vaudrais mieux que ce soit avant d'y fixer les rails du plafond
Image

Bonne soirée

Stéphane
krap91
Accro

Message par krap91 »

+1 pour remettre ta plaque à l'endroit... Si cette plaque n'a pas été recoupée le long du mur, tu peux la retourner pour utiliser les trous déjà faits. Si elle a été recoupée, il faudrait mieux en prendre une neuve sinon tu auras une multitude de trous à reboucher plus difficiles à masquer ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Non, ne pas réutiliser les trou déjà présent ce sera trop fragile
reboucher quelques trou supplémentaire n'est pas un problème monstrueux

en tous cas ça avance bien :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
xmax
Accro

Message par xmax »

Dorora a écrit :Non, ne pas réutiliser les trou déjà présent ce sera trop fragile
reboucher quelques trou supplémentaire n'est pas un problème monstrueux

en tous cas ça avance bien :)
+1, si tu reprend les trous, ca tiens pas

a noter qu'il n 'y a pas de bord aminci en bout de plaque, et on doit faire les joints quand meme
parfois, le résultat est meilleur sans bord aminci, a voir si ca vaut le coup de retourner la plaque
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
stephane1971
Accro

Bonjour à tous

la plaque sera déposée et une nouvelle prendra sa place, l'ancienne sera recyclée au garage ,c'est l'avantage d'avoir plusieurs chantiers dans la maison :lol:

Bon sinon ce matin dépose de la fenêtre puis réalisation d'un coffrage

J'ai acheté un plaque d'osb 5 euros moins chère qu'une planche de coffrage (qui était en plus pas droite ) que j'ai coupé en deux

Image

Ensuite je lui ai vissé dessus un demi chevron
Image

le coffrage de de droite à reçu en plus un quart de rond pour la goutte d'eau malgré que cette fenêtre soit abritée ,connaissant Madame et sa manière d'arroser les plantes mieux vaut prévoir la goutte d'eau love

mise en place du coffrage en place
Image

Vérification des niveaux en laissant une petite pente de 1% grosso modo
Image

Ensuite réalisation d'un mortier
Image

On béni l'ouvrage
Image

Puis on coule le tout
Image
Je me suis pas trop pris la tête pour le lisser car il sera soit peint ,soit pose d'un plaque pvc alu ou carreler ,on verra et si vous avez des idées ,vous savez où m'en faire part.
Image
Résultat après deux heures de séchage ,il a déjà fendu ,j'espére que ce n'est que superficiel et je n'ose pas le reprendre maintenant donc wait and see :?:

Voila pour aujourd'hui et décoffrage prévu demain soir,la il faut que je range un peu le garage pour pourvoir y rentrer un peu de chêne acheté cette semaine.

Bonne journée

Stéphane
xmax
Accro

Message par xmax »

quand ca pete tout de suite comme cela , c'est pas bon signe
si tu a mis du mortier et pas du beton, au vu de l'épaissseur, c'est un peu normal
j 'ai beaucoup travaillé avec des mortiers de réparation fibré technique hors de prix, et c'est 5 cm maxi d'épaisseur, meme avec la fibre alors sans..
et puis, c'est un beau pont thermique ton appuis, c'était pas si mal comme c'était avant.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
stephane1971
Accro

Bonjour à tous

XMAX tu avais raison, j'ai donc remis ma fenêtre en pose tunnel.

La semaine dernière j'avais pris une semaine de congés et un copain et venu me donner la main :D , nous avons posé un isolant mince
Image

ensuite j'ai oublié de prendre des photos :oops: mais nous avons fixé un rail à 1m20 à l'horizontal puis tous les 40 cm les entretoises et la laine de verre en 100 mm et pare vapeur
Image

après casse tête pour la pose des prises etc, pour info madame à changer d'idée et finalement la pièce sera notre futur salon et comptera 10 rj 45,24 prises et 6 points lumineux et le tout dans 30 metres carrés donc autant dire toute les plaques ont eu droit à un trou de 68.

Petite photo du passage des gaines
Image

en parallèle nous avons poser l'ossature en m48 contre le mur existant de la maison pour pourvoir tirer nos gaines tranquillement(400 mètres au total) ,celles ci passeront par le toit car une poutre empêche la descente vers le garage
Image

les autres gaines descendent toutes au sous sol, ceci à nécessité un perçage de la chape au diamètre de 125 mm
Image

au passage le petit pvc blanc qui sort servira à l'aspiration centralisée, la c'est la prise du ramasse miette qui en fait sera derrière le poêle à bois et ramassera les cendres froides

après les gaines pose des plaques de placo
Image
Image

vue le nombre de boite à poser nous avons fixé le niveau de la manière suivante
Image

la suite plus tard...

Stéphane
super12
Accro

Message par super12 »

Salut,
Je ne sais pas si tes rj45 sont posées, mais j'en ai une bonne trentaine chez moi et j'en utilise que 2... Donc 10 dans un salon ça risque de faire beaucoup.
Mais qui peut le plus peut le moins...
@+
stephane1971
Accro

Bonjour
Salut,
Je ne sais pas si tes rj45 sont posées, mais j'en ai une bonne trentaine chez moi et j'en utilise que 2... Donc 10 dans un salon ça risque de faire beaucoup.
Mais qui peut le plus peut le moins...
@+
A cette heure seule les gaines et les boites d'encastrement sont posées. J'ai mis des boites 3 postes partout et prévu deux gaines par boite. Vue qu'une prise double équivaut à une simple ,il me reste une gaine et un poste de dispo par boite d'encastrement d'où le nombre de prise rj45.

J'ai en plus prévu un circuit pouvant accueillir huit hauts parleurs dans chaque angle de la pièce en haut et en bas et qui reviennent tous vers la boite encastrement prise tv.

Rien n'est vraiment figé à cette heure et tout peut évoluer, nous sommes déjà passé d'une cuisine à un salon... :lol:

Bonne soirée

Stéphane
stephane1971
Accro

Bonjour à tous

la suite des travaux s'est poursuivie par la dépose des deux portes fenêtres se trouvant entre l'agrandissement et la piéce de vie actuelle
Une petite vue côté agrandissement
Image
et une petite vue côté pièce de vie actuelle
Image

J'ai commencé par démonter la plainte en carrelage en priant fort pour ne pas la casser. Les quatres sont venues sans casser :cheers:
Image
ensuite j'ai fait une saignée pour essayer de trouver les pates de scellement,ma sœur se trouvant dans le quartier à ce moment là vous avez droit à un bonus avec ma bouille(c'est pas simple sinon sans trépied...)

Image
le résultat en image
Image
Ensuite perception de la scie sabre pour couper les pates de scellement dans le mur,ce petit outil m'a déjà rendu bien des services
Image

les plaques de placo qui se trouvaient contre l'huisserie de la porte fenêtre étaient fixées par des vis de l'intérieur de la cloison vers la porte, voir photo
Image
Le résultat de la dépose vu de l'agrandissement
Image
Ensuite j'ai creusé un peu le seuil pour diminuer la différence de hauteur
Image
Je poste déjà cette partie car j'ai déjà tout perdu trois fois...

Bonne journée

Stéphane
stephane1971
Accro

Bonjour

ayant pris une semaine de congés j'ai fini par venir à bout de ce chantier, une petite mise à jour de ce post s'impose donc

Coulage du seuil de porte en béton
Image
résultat une fois décoffré
Image
Petite présentation du poêle à bois et là petit soucis sortie trop basse de 8 cm et un coude pour rattraper 8 cm n'existe pas ,l'ai réglé ce problème en faisant faire un socle en métal
Image
En attendant j'ai fermé le conduit de cheminée avec du placo feu
Image
Réalisation des bandes avec l'enduit (trois passages )
Image
enfin passage de la sous couche
Image

la suite dans quelques instants

Stéphane
stephane1971
Accro

re

La suite en photo donc

la pose du parquet avec une sous couche fibre de bois
Image
N'ayant plus de carrelage j'ai aussi mis du parquet sur la marche(j'aurais avec le recul mieux fait de rester un peu en retrait du mur)
Image
la prise balai qui servira pour ramasser les cendres froides
Image
une petite vue en situation actuelle
Image
Image
au passage j'en ai profité pour décoller le papier peint, refaire un peu d'enduit sur la pièce d'à côté ou j'avais fais sauter les portes
Image
Comme vous pouvez le constater ,on ne voit plus l'ancien trou du poêle à bois
Image
une petite dernière du poêle que j'aime bien avec son serviteur qui avait aussi fait l'objet d'un poste ici même
Image

Voila c'est donc terminé, passez tous de bonne fêtes de fin d'année et à la prochaine

Stéphane
cray666
Accro

Message par cray666 »

Intéressant.

Une question : qu'est ce qu'une "prise balais" ? Rapport aux cendres ?
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
stephane1971
Accro

Bonjour Cray666
Une question : qu'est ce qu'une "prise balais" ? Rapport aux cendres ?
J'ai mis une aspiration centralisée en dessous et ce que j'appelle moi à tort la prise balai et en fait une prise "ramasse miette". En fait le plastique que l'on voit en haut à droite sert d'interrupteur et tes cendres " froides" descendent directement en bas dans la cuve de l'aspi sans que tu ais besoin de dérouler le tuyau de l'aspi

une petite idée ici
http://www.globalair.fr/228-prise-ramas ... -poli.html

bonne journée

Stéphane
Répondre