Bonjour Vélobois,
Et merci pour ton commentaire!
Voilà donc quelques précisions:
J'ai rajouté une poulie trapézoïdale sur l'arbre. C'est une poulie fonte avec moyeu amovible; elle est serrée sur l'arbre par le moyeu à serrage conique, c'est suffisant. Pour faire une rainure de clavette il faut une fraiseuse et je n'en ai pas. La poulie moteur est identique. Je n'ai pas récupéré les roulements (ça vaut 5€ à tout casser) mais j'ai monté des paliers auto-aligneurs, c'est plus pratique pour le blocage de l'arbre en translation. La poulie est entre les 2 paliers ce qui n'entraine pas d'effort supplémentaire en porte-à-faux sur l'arbre. Le rotor introduit une inertie supplémentaire mais c'est plutôt bon pour le fonctionnement de l'ensemble.
Tout le montage est à base de composants standard (sauf l'arbre récupéré, mais aucun risque de problème de ce côté-là), avec ça on est tranquille pour longtemps.
On trouve tous les composants sur le site
http://www.roulements-courroies.com . C'est à Barcelone mais il y a un stock en France et en général on est livré le lendemain de la commande; Ils ont même des courroies pour machines Kity.
Le moteur est un 2,2kW carcasse fonte "made in CCCP" 380/660V démarrage étoile/triangle. C'est autre chose que les mini-moteurs Kity. En poussant la 636 à ses limites, la température du moteur doit monter à peine de 5°C.
Voili, voilo,