conseils pour sculpture
Modérateur : copain des copeaux
conseils pour sculpture
Bonsoir.je voudrais realiser pour mes petites filles un plumier sur lequel j'aimerai sculpter leur prénom.je ne possède pas de ciseaux de sculpture, quel conseil pour l'achat ou un autre outil ou moyen pour y arriver. merci de vos avis a venir.cordialement.
(petit budjet)
(petit budjet)
Re: conseils pour sculpture
Si ton bois est assez tendre (résineux, fruitier), tu peux sculpter de façon correcte avec un couteau Opinel à 8 €. J'ai un copain qui sculptait de belles rosaces au lycée avec juste un couteau. Sinon tu dois pouvoir te débrouiller avec un petit ciseau à bois.
- hundertaker
- Accro
La gouge 1/4 de rond diamètre 2 ou 3 mm est facile pour commencer à écrire
J'ai un petit set de 6 ciseaux (Mûller je crois) achetés il y a fort longtemps en GSB. Pas extraordinaire mais ça dépanne.
Dans ce goût là : http://www.hmdiffusion.com/Jeu-6-mini-o ... 1475-p.htm
Dans ce goût là : http://www.hmdiffusion.com/Jeu-6-mini-o ... 1475-p.htm
Il faut bien tâter sa bille pour arriver à quelque chose avec un opinel!!! Et puis la lame est trop longue pour être précise et du coup ça en devient dangereux. Une gouge serait mieux je pense.Picou a écrit :Si ton bois est assez tendre (résineux, fruitier), tu peux sculpter de façon correcte avec un couteau Opinel à 8 €. J'ai un copain qui sculptait de belles rosaces au lycée avec juste un couteau. Sinon tu dois pouvoir te débrouiller avec un petit ciseau à bois.
Mu
Bonjour.merci pour vos conseils.j'ai acheté une petite gouge de 3mm hier chez l'enchanteur on verra bien.je vais essayer de m'appliquer.merci. cordialement.
avec un dremel : c'est super facile
tu t'entraines sur une autre morceau de bois similaire.
tu t'entraines sur une autre morceau de bois similaire.
une petite gouge suffira je pense et entraine toi avant surtout mais un autre petit conseil n'utilise pas de marteau tu arrivera a être plus précis même si sa sera plus long
Et surtout regarde bien le fil du bois, il ne faut jamais être à contrefil sinon ta gouge se plante et tu arraches tout.
Sinon avec un burin de sculpteur ça devrait bien marcher (forme en V)
-
poloastucien
- Accro