Alors voilà, je suis une maman de 2 mini-monstres de 9 et 6 ans et suis ni bricoleuse
mes loulous ont tous les 2 de petites chambres avec tout plein (trop) de trucs dedans
Les hauteurs des pièces sont classiques et mes loulous mesures respectivement 1m32 et 1m37.
Pour gagner en place justement je souhaiterai leurs installer a chacun un lit mezzanine en 2 places pour y créer le bureau au dessous ainsi qu'un coin tranquille pour qu'ils soient cachés du monde... J'ai une petite pièce dans la maison ou j'ai aménagé des étagères pour notre linge à tous, du coup j'enlève les armoires ce qui leurs gagnent déjà de la place.
Il existe des lits mezzanines en fer ou en bois, j'opterai donc pour du bois, du pin plus exactement pour la solidité et un sommier a lattes en bois, mais les prix en neuf pour du 2 places ce n'est pas concevable pour moi, et d'occasion je ne trouve pas... Par contre il y en a beaucoup en vente en 1 place
Ma question est donc est-ce possible de solidariser 2 lits 1 places ensemble?
Cela ferai un espace de sommier important soit casiment du 2m*2m et dans ce cas-ci je prendrai des matelas en 140*190. Il resterai donc un peu de place pour faire un genre de mini plancher sur les lattes restantes (mini-chevet, mini étagère pour les livres par exemple.) L'idée du plancher c'est simplement parce qu'ayant eu un lit mezzanine plus jeune je trouvais galère de ne rien pouvoir avoir à portée de main (lampe, mouchoir...)
Pensez-vous que ce soit faisable?
Dans ma tête de non bricoleuse, je me dis que je conserverai les 8 pieds et je fixerai les 4 du milieu ensemble? I faudrait également que je fixe les 2 barres de sommiers ensemble?
Il faudrait que je supprime les barres de lits du milieu mais est-ce gênant pour la solidité?
Merci de votre aide
Je peux joindre une copie de l'idée que je m'en fait