Bosch PTS10 - Makita MLT100 ou autre

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
_guillaume_
Poste parfois

Bosch PTS10 - Makita MLT100 ou autre

Message par _guillaume_ »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une scie sur table.
J'ai commencé à aller voir en GSB et à me renseigner sur internet et avec un budget inférieur à 400€ je n'ai trouvé que la Bosch PTS10 et la Makita MLT100 qui ont l'air potable.
Le problème c'est qu'elles ont quand l'air d'être bourré de défaut.
Quelqu'un aurait-il des avis sur ces 2 scies ou autre scie de la même gamme.

Merci
_guillaume_
Poste parfois

Re: Bosch PTS10 - Makita MLT100 ou autre

Merci pour les infos j'avais regardé la dewalt dw745 et la bosch GTS 10 XC. Bon c'est vrai la bosch à l'air top mais bon c'est 1000€ quand même. pour la Dewalt j'en ai vu une à 600€ en 220V c'est quand même le double de la bosch vert. ça fait quand même.
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Ericv57 a en effet fait une très bonne présentation de la PPS7, si je n'étais pas déjà équipé, ca m'aurait donné envie.
Lien vers le test
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /9646.html

Plus de détail su son blog dans sa signature
_guillaume_
Poste parfois

On est dans les même prix que la dw745 soit environ 600€. La table est plus grande par contre...
D'après ce que je comprends en dessous de 600€ on a un produit pas terrible.
espmenuiserie
Accro

Message par espmenuiserie »

jcrois bien que c'est la pts10 que je possede. Ayant un atelier de menuiserie, je cherchais un truc pas cher avec un pietement pour : déligner des cornières pvc et poser du parquet. rien de trop violent ou précis donc. Elle s'en sort bien,le moteur a l'air costaud , cela dit la mini tableet le guide d'équerre sont ... bons a faire du parquet, mais faut pas tenter de faire de l'encadrement avec.
Pour info achetée sur rotopino.fr car mon vendeur fait pas du bosch vert. le guide parallele reçu avec (carton fermé et boite intacte !) est pas le bon, impossible a monter car il provient d'un autre chassis (il existe 2-3 variante selon les années/pays j'imagine) donc ... j'ai bricolé un guide en mdf car le sav ... est a chier . un site pas du tout français d'ailleurs ^^
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Alors je dirais qu'entre du GTS 10 et Bosch vert, il y a pas photo. Le pro est vraiment bien. Mais le prix…

Dewalt donne de très bonnes choses… Et dans les 700/800 €, c'est un bon choix.

Ensuite descendre sur le prix, cela donne des machines plus basiques. La PPS 7 S de Bosch est un peu différentes des autres de part l'aspect radiale, ce que l'on trouve plutôt du coté Pro.

Le probleme que l'on a sur des produits grand public c'est de devoir vérifier les réglages, car je pense que les montages en usine sont parfois trop expéditifs, quelque soit les marques de GSB.
Une fois cela fait, elle fonctionne bien. Mais si j'ai pris cette scie, c'est que j'avais plutôt besoin de quelques choses pour des découpes moyennes à petite, vu que tout ce qui est panneaux, je les découpes avec la TS 75+ rails.
Tu peux voir sur les vidéos que le travail se fait bien, et que l'utilisation est facile. Mais j'ai pas encore fini mes essais et tests vidéos…

Ainsi si tu cherches une scie pour découper des panneaux, une PTS 10 est plus adapté avec son guide parallèle (Scie que je n'ai pas essayé) Elle est certes à prix plus réduit. Et dans ce budget je pense que les marques équivalentes, ne sont pas supérieures.
Dans mon cas je cherchais une radiale sous table, et la Bosch est la plus abordable.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
_guillaume_
Poste parfois

Ok, donc en gros pour faire des meubles la PTS10 semble juste. Il me reste la Dewalt DW745 à 600€ et la GTS10 à 900€.
Bon à voir...
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui je te conseille pour des meubles et travailler sereinement, d'aller sur les 2 machines (Dewalt/GTS) plus adapté pour cela.

C'est clair que dans mon cas, je fais beaucoup de découpes de plus petites tailles qui sont adaptés à la PPS 7 S et ou une GTS 10 serait exagéré.
Et si la PTS 10 est plus adapté (Chariot) que la PPS 7 S pour des découpes de panneaux, je pense que selon le type de bois et l'épaisseur, la GTS 10 avec plus de puissance et un diamètre de lame supérieur t'ouvre à plus de chose.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
_guillaume_
Poste parfois

Bon je pense que je vais passer sur la Dewalt. la différence avec la GTS ne me parait pas justifier les 300€ de plus.
Je ne sais pas si il y a des soldes sur ce genre d'article, je vais attendre début janvier pour voir ça.
Merci pour les infos en tout cas
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui tu as raison, de prendre son temps est toujours mieux pour trouver les bonnes affaires. De plus il faut pas oublier qu'en période de Noel tout ce qui est transporter et site marchand c'est blindé… Plus tranquille en Janvier malgré les soldes…
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Il y a de nombreux retours excellents (dont le mien) sur la DW745
adamckiewicz
Habitué

Message par adamckiewicz »

J'attend la mienne :)
Déménagement prévu dans 2 ans donc je me suis finalement pas lancé dans une combiné...
Dans le choix des petites scies j'ai pris la dw 745 pour son système de guide parallèle,
J'aimerais ensuite lui bricoler un chariot pour les coupes à longueur
Répondre