nouveau parmi vous

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

jef68
Découvre le forum

nouveau parmi vous

Message par jef68 »

Bonsoir
j'ai manqué à toutes les règles des forums en postant avant de me présenter :-)marteau :-)marteau

j'habite en Alsace, je suis a la retraite depuis 4 ans (pfouu, déja !!) et j'adore la menuiserie, mais n'ayant pas les moyens de m'équiper comme un pro, j'ai la chance, dans notre région, de pouvoir m'inscrire dans un Centre de Loisirs Utile (CLU), ou nous disposons, grandeur nature d'un atelier de menuiserie au grand complet (avec scie a déligner, dégau, raboteuse, toupie, tour, presse à coller ......, + pas mal d'outil à main et surtout des conseils d'un moniteur et de menuisiers expérimentés)
depuis mon inscription, j'ai réalisé une porte en frêne, 2 ensembles de portes de placard, plus d'autres petites bricoles pour terminer avec des fauteuils "Adirondack" que je vous présente dans un autre sujet
éricM
Accro

Re: nouveau parmi vous

Message par éricM »

Bonsoir jef68.
Soit le bienvenu.

;)
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Bonjour et bienvenue, n'hésite pas à nous mettre tes réalisations dans le forum prévu pour cela ...
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonjour jef68,

Bienvenue sur le site.

Bon copeaux Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
hihm
Habitué

Message par hihm »

Bonjour ,

Le centre que tu fréquente n'est il pas a wittenheim , si c'est le cas on fréquente le même centre! Bienvenue à toi voisin ...lol
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Salut amis alsacien, et bienvenu sur le forum lol , c est cool ça d avoir un atelier à dispo , ils font aussi payer la location de la machine comme sur Mulhouse ?

Et bon déneigement ! Mdr c est bien tombé ici !
jef68
Découvre le forum

Message par jef68 »

@ hihm : non, je suis a Staffelfelden
@ Vulcano : non, il ne font pas payer la location de la machine (tout est compris dans le prix du bois)
hihm
Habitué

Message par hihm »

Droit entrée 50€( une seule fois) , cotisation 35€/ an , ensuite le prix du bois est vendu avec une majoration pour financer les machine , électricité etc... Environ prix du bois que le centre paye+ 7€ le mètre carré exemple ils vendent le cube de chêne pour 1300€ je crois... Le sapin 800€ le mètre cube panneau mdf 19 MM. 16€/ m² enfin bref si kan même plus. Cher que si tu l'acheter seul mais bon tu dispose d'un moniteur expérimenté , toute les machine possible d'ailleurs le centre viens acheter un plaqueuse de chant! Un atelier de 800 m² si je me tromper pas - chauffer bien sur lol donc pour une personne qui a vraiment pas de matériel et qui début c idéal par contre pour ceux qui sont equipeé un minimum c'est plus trop intéressant à mon avis mis à par la bonne ambiance , et un moniteur à dispo.
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
moi je suis de Ruelisheim. On pourrait peut-être se rencontrer à l'occasion ?
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Répondre