Voici un de mes projets qui traîne un peu depuis plusieurs semaines...
J'ai acheté une défonceuse Triton MOF01 1400W pour l'installer sous table puisqu'un grand nombre de personnes, enfin plutôt outre-manche, outre-atlantique ou outre-pacifique, ont l'air d'apprécier cette machine.
Mais malgré un paquet de recherches, je n'ai jamais vraiment vu cette bécane installée sous table, ou bien celle fournie par Triton qui ne ma paraît pas super top...
Certains forumeurs qui ont acheté cette machine dans le même but que moi, avaient évoqué la volonté de montrer leurs belles réalisations de table, dont je me serais bien évidemment inspiré...
Il me reste le meuble à fabriquer mais j'attends de voir comment positionner au mieux la défonceuse.
Je m'explique : si je veux utiliser la montée/descente par le dessus de la table, une grande partie des commandes de la défonceuse se retrouvent à l'arrière ! Pas très pratique car je souhaite fermer le meuble autour de la défonceuse afin d'avoir une meilleure aspiration sous la table. Si vous avez des éléments de réflexion
Merci à vous !
Le plateau est une chute de plan de travail acheté chez E du Brico à 10 € avec cadre en pin rapporté. Il mesure 110x64cm, épaisseur 40.
Le support du guide parallèle est en CP 15 avec joues en MDF 16 placé sur des rails en alu (chez technic-achat) et boutons (M&P)
J'ai acheté une plaque d'inox 6 mm sur ebay que j'ai usiné pour retrouvé les perçages de la semelle d'origine. La taille est un peu juste mais ça passe et c'est très rigide. Je me suis planté (... ou pas ...) sur le trou de passage de la tige pour utiliser la montée-descente par le dessus de la table.
Suite des photos dans le post suivant...