Fabrication d'une petite armoire

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

AAATON
Poste parfois

Re: Fabrication d'une petite armoire

Message par AAATON »

Alors voilà le meuble fini et rempli avec quelques détails après passage des portes à la défonceuse
vue générale.jpg
porte ouverte.JPG
Picon.jpg
Et les deux établis restaurés qui complètent désormais mon modeste atelier improvisé. Au moins il ne me reste que quelques chutes de 50mm de large de la feuille de CP ^^
table et pliant.jpg
D'autres projets vont suivre, on a pas fini d'emménager !

Bonne soirée, et belle semaine à vous (:
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Sympa l'établi.

Je suis en train de faire le mien : tu as fait comment pour faire ton maillage ? (t'assurer de l'écartement et de la perpendicularité du réseau)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
AAATON
Poste parfois

Fabrication d'une petite armoire - fin

Message par AAATON »

Bonsoir BZHades,

Je n'ai fait que piquer l'idée à un membre de CdC (ou ailleurs, je ne sais plus...), mais je n'arrive pas à remettre la main sur le fil où il donnait ce lien http://www.warmaths.fr/MATH/geometr/perptraces.htm (que j'ai par contre conservé ! Le point qui nous intéresse c'est le 4)

J'espère que celui qui avait donné l'astuce se reconnaîtra et me fera un vrai procès en plagiat, ce sera l'occasion de parler de propriété intellectuelle ^^

Cela permet avec un compas de reporter une même distance et d'être bien à l'équerre.
Ensuite pour vérifier j'ai pris les mesures des deux plus grandes diagonales formées par les deux droites coupant les points les plus éloignés des quatre angles de mon rectangle.

Dans mon cas j'ai opté pour un espacement de 90mm centre-à-centre de trous, qui fonctionne bien avec mes deux serre-joint Festool et ceux que j'emprunte du boulot les week-end (:

Bonne soirée !
BZHades
Accro

Message par BZHades »

ok, donc traçage... ^_^

J'avais vu sur fabriquer des meubles qu'il utilisait un gabarit fait par un ami dans une tôle + bague à copier sur défonceuse.

Pour les trous, tu fais quel diamètre ?
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
AAATON
Poste parfois

Message par AAATON »

BZHades a écrit :ok, donc traçage... ^_^

J'avais vu sur fabriquer des meubles qu'il utilisait un gabarit fait par un ami dans une tôle + bague à copier sur défonceuse.

Pour les trous, tu fais quel diamètre ?
Salut,

J'ai percé en 22 millimètres, ça n'engage que moi, c'est plus large que ce que l'on trouve sur la table Festool mais ça me convenait.

Belle journée (:
Répondre