En cours - Cuisine - 1ere porte !
Modérateur : pilpoil
Re: En cours - Cuisine - Le bois est là p.8 !
ha bon http://www.electrolux.fr/Products/Cuiss ... /EFC60400X cela se fixe donc au plafond...
20kg au plafond c'est pas 20Kg en porte à faux
4 bonnes chevilles normale suffisent largement je pense pas qu'il faut faire un hérisson
4 bonnes chevilles normale suffisent largement je pense pas qu'il faut faire un hérisson
Bon copeaux
Non, non, elle se fixe au mur pas au plafondcuistot a écrit :ha bon http://www.electrolux.fr/Products/Cuiss ... /EFC60400X cela se fixe donc au plafond...
Le conduit n'est qu'un faux, un bout de tôle simplement, ça tient absolument rien. En fait il y a la "casquette" qui est fixée par 2 vis, et le moteur au dessus (dans le conduit) qui est lui aussi fixé avec 2 vis. Et le conduit est fixé par un collier par 2 vis au mur.
Photos vous voulez ??
Pour en avoir déjà posé plusieurs, de simples chevilles adaptées au support suffisent.
Si ton mur est plein, des chevilles plastiques traditionnelles font l'affaire.
Les "plaques" que tu as au mur sont les "ancêtres" des plaques de plâtre.
Si ton mur est plein, des chevilles plastiques traditionnelles font l'affaire.
Les "plaques" que tu as au mur sont les "ancêtres" des plaques de plâtre.
Fylm a écrit : Les "plaques" que tu as au mur sont les "ancêtres" des plaques de plâtre.
Plaques ?? Carreaux tu veux dire ??
C'est de ça dont je parlais. J'avais les même chez moi.Freedom a écrit : Question technique : comment fixer la hotte d'environ 20kg sur un mur en "carreaux de plâtre" plutôt friable ??
Je ne sais pas si c'est du carreau de plâtre, la matière est grise avec des "pépites" noires dedans, et c'est assemblé par carreaux avec joint au plâtre, à cela il y a environ 2cm de plâtre pour finir le mur. Voyez vous le matériau ??
...
Allez ca faisait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles ! En voici !
Deja, fixation du plan de travail aux caissons, et entre eux, puis passage de l'huile de teck : 6 couches !! Bah oue jusqu'a que le bois en degueule
Resultat :

Et aujourd'hui, j'ai commence a poser les tiroirs :

J'ai donc fait un gabarit pour fixer les coulisses au caisson, et des gabarits pour le fond du tiroir et le dos du tiroir. Ici ce sont des tiroirs dis a l'anglaise. Il faut que je fixe le devant avec la poignee (comme on la voie sur l'un des tiroirs), puis une porte viendra fermer le caisson.
Peut etre cela serait il interressant que je vous prenne des photos de chaque etape pour assembler un tiroir Blum tandembox ?? C'est pas forcement inne la premiere fois ..... le premier j'ai du mettre une aprem pour le faire entre la prise de mesure et l'assemblage, .... !
Deja, fixation du plan de travail aux caissons, et entre eux, puis passage de l'huile de teck : 6 couches !! Bah oue jusqu'a que le bois en degueule
Resultat :

Et aujourd'hui, j'ai commence a poser les tiroirs :

J'ai donc fait un gabarit pour fixer les coulisses au caisson, et des gabarits pour le fond du tiroir et le dos du tiroir. Ici ce sont des tiroirs dis a l'anglaise. Il faut que je fixe le devant avec la poignee (comme on la voie sur l'un des tiroirs), puis une porte viendra fermer le caisson.
Peut etre cela serait il interressant que je vous prenne des photos de chaque etape pour assembler un tiroir Blum tandembox ?? C'est pas forcement inne la premiere fois ..... le premier j'ai du mettre une aprem pour le faire entre la prise de mesure et l'assemblage, .... !
Et bien je n'ai pas grande reponse dans le coin, ... plus de lecteur que d'ecrivains j'espere ??
Allez aujourd'hui j'ai attaque un peu la partie bois.
Deja hier j'ai fini de deligner les derniers morceaux du sous-sol pour faire les morceaux qu'il me manquait, ou que j'avais oublie (cote des armoires par exemple). Et j'ai ete cherche l'aspirateur a copeau.
Putnaise qu'est ce que c'est agreable d'avoir une aspiration !! Ca fait du bien de travailler dans le propre et dans l'air et non la poussiere ambiante ! Je le conseille vraiment a tout le monde !
Et aujourd'hui j'ai voulu attaque le reglage de la degau, .... bah non super facile en fait
J'ai remis l'ensemble des tables sur 0, j'ai enfonce les fers au maximum, et .... c'est tout
Le bois est bien degauchi, juste la fin qui fait un fait un "talon". J'ai regarde sur internet, il faut que je remonte ma table de sortie, les fers sont trop haut, .... Je ferais cela la prochaine fois.
Pour aujourd'hui j'ai reussi a negocier ce talon pour en tirer quelque chose de sympa !
Par contre juste surpris et impressionne par le bruit du bazard !! Putnaise ca fait du bruit !!
Et la partie rabot, .... c'est juste le pied comme truc
En plus j'ai de la chance elle est precise !
Par contre si des passes sont trop importantes (>0,25mm sur du frene) alors le bois bloque et arrete l'arbre de la degau carrement !
Du coup j'ai fait 2 morceaux (chute) de frene 27mm d'epaisseur, ... une fois degauchi et rabote j'arrive a 22m d'epaisseur. J'aurai pu faire plus epais, mais bon fallait bien m'entrainer ^^
Voici le resultat :

Et envoie du petit bois chez ma belle mere pour sa chemine, ca donne quand meme :

PS: D'autres photos a venir, ca met du temps a upload, ..... dont une photo de l'etat actuel de la cuisine (credence en grande partie posee !)
Allez aujourd'hui j'ai attaque un peu la partie bois.
Deja hier j'ai fini de deligner les derniers morceaux du sous-sol pour faire les morceaux qu'il me manquait, ou que j'avais oublie (cote des armoires par exemple). Et j'ai ete cherche l'aspirateur a copeau.
Putnaise qu'est ce que c'est agreable d'avoir une aspiration !! Ca fait du bien de travailler dans le propre et dans l'air et non la poussiere ambiante ! Je le conseille vraiment a tout le monde !
Et aujourd'hui j'ai voulu attaque le reglage de la degau, .... bah non super facile en fait
J'ai remis l'ensemble des tables sur 0, j'ai enfonce les fers au maximum, et .... c'est tout
Le bois est bien degauchi, juste la fin qui fait un fait un "talon". J'ai regarde sur internet, il faut que je remonte ma table de sortie, les fers sont trop haut, .... Je ferais cela la prochaine fois.
Pour aujourd'hui j'ai reussi a negocier ce talon pour en tirer quelque chose de sympa !
Par contre juste surpris et impressionne par le bruit du bazard !! Putnaise ca fait du bruit !!
Et la partie rabot, .... c'est juste le pied comme truc
Par contre si des passes sont trop importantes (>0,25mm sur du frene) alors le bois bloque et arrete l'arbre de la degau carrement !
Du coup j'ai fait 2 morceaux (chute) de frene 27mm d'epaisseur, ... une fois degauchi et rabote j'arrive a 22m d'epaisseur. J'aurai pu faire plus epais, mais bon fallait bien m'entrainer ^^
Voici le resultat :

Et envoie du petit bois chez ma belle mere pour sa chemine, ca donne quand meme :

PS: D'autres photos a venir, ca met du temps a upload, ..... dont une photo de l'etat actuel de la cuisine (credence en grande partie posee !)
- davidoffo
- Accro
Salut freedom,
t'inquiètes, on lit on lit
Bizarre quand même ta raboteuse qui s'arrête si passe > 0,25... la mienne arrache le bois mais ne cale pas...
Remarque à choisir, j'eusse préféré qu'elle cale
t'inquiètes, on lit on lit
Bizarre quand même ta raboteuse qui s'arrête si passe > 0,25... la mienne arrache le bois mais ne cale pas...
Remarque à choisir, j'eusse préféré qu'elle cale
J'ai une petite question aussi sur l'installation, .... la toupie ? Comment la courroie tient-elle ??
En gros je l'ai installée comme indiqué sur internet ou sur le capot du moteur (1 quart de tour),
mais quand je tourne (même à la main) la courroie descend et s’enlève du coté de la toupie, .....
Courroie détendue ?? Remplacement de celle ci ??
Et enfin comment remonter la table de sortie sur la dégau ??
C'est bien la poignée à gauche de la table de sortie (coté courroie) ?
Mais comment régler ? Car je tourne dans un sens ou dans l'autre, ... bah ça ne fait rien
Ais-je un soucis avec ma molette ou avec mes doigts ??
Merci !
PS: Merci David de me suivre
Moi aussi je te suis, d'ailleurs rien cette semaine ??
En gros je l'ai installée comme indiqué sur internet ou sur le capot du moteur (1 quart de tour),
mais quand je tourne (même à la main) la courroie descend et s’enlève du coté de la toupie, .....
Courroie détendue ?? Remplacement de celle ci ??
Et enfin comment remonter la table de sortie sur la dégau ??
C'est bien la poignée à gauche de la table de sortie (coté courroie) ?
Mais comment régler ? Car je tourne dans un sens ou dans l'autre, ... bah ça ne fait rien
Ais-je un soucis avec ma molette ou avec mes doigts ??
Merci !
PS: Merci David de me suivre
- davidoffo
- Accro
Alors pour la toupie, perso j'ai du mal à mettre la courroie, signe que la tension (normale ?) d'utilisation est élevée. Si tu l'engage trop facilement, c'est peut être qu'elle n'est pas assez tendue... Si j'ai le temps, je descendrais ce soir pour faire une petite vidéo du montage pour que tu puisses comparer.
Pour la table de sortie, en théorie la réponse est oui, c'est bien la molette dont tu parles, en pratique, chez moi également elle ne sert à rien
Pour la table de sortie, en théorie la réponse est oui, c'est bien la molette dont tu parles, en pratique, chez moi également elle ne sert à rien
- davidoffo
- Accro
Suite parce que le portable c'est pas l'idéal pour répondre...
Donc pour finir, j'aurais un (tout petit) épisode que je posterais ce midi... En fait j'avance moins vite parce que je ne veux plus entammer de travaux de ponçage avant d'avoir reçu ma rotex
Donc pour finir, j'aurais un (tout petit) épisode que je posterais ce midi... En fait j'avance moins vite parce que je ne veux plus entammer de travaux de ponçage avant d'avoir reçu ma rotex
D'accord pour la rotex, je comprends !!
Pour la toupie, la courroie je la place relativement facilement (comparé aux autres machines, .... qui !! grrr) Et je te dis elle s'enlève juste en tournant la poulie du moteur à la main (en fait la courroie est entrainée vers le bas, et "monte" sur le rebord avec l'effet gyroscopique).
Pour la table d'entrée, en étant tout à 0, je fait des passes de 1mm d'épaisseur, quand même ! Du coup j'ai peur qu'en relevant la table de sortie, je me retrouve avec une passe plus importante !
Déjà là, faut y aller en douceur, car des fois le bois bloque et repart en arrière, .... et là attention les doigts !!
Pour relever la table de sortie, j'ai bien pensé mettre une feuille d'alu ou acier, ... mais peur que la passe soit trop importante, .... des avis ??
Pour la toupie, la courroie je la place relativement facilement (comparé aux autres machines, .... qui !! grrr) Et je te dis elle s'enlève juste en tournant la poulie du moteur à la main (en fait la courroie est entrainée vers le bas, et "monte" sur le rebord avec l'effet gyroscopique).
Pour la table d'entrée, en étant tout à 0, je fait des passes de 1mm d'épaisseur, quand même ! Du coup j'ai peur qu'en relevant la table de sortie, je me retrouve avec une passe plus importante !
Déjà là, faut y aller en douceur, car des fois le bois bloque et repart en arrière, .... et là attention les doigts !!
Pour relever la table de sortie, j'ai bien pensé mettre une feuille d'alu ou acier, ... mais peur que la passe soit trop importante, .... des avis ??
- davidoffo
- Accro
Si tu relèves la table de sortie il faut reprendre le réglage de tes fers ET de ta table d'entrée ; Je crois que c'est la seule solution si tu veux diminuer ta prise de copeaux au degauchissage... Tu es bon pour sortie les clefs plates et les clefs à cliquet... Prépare aussi la perceuse avec les forêts à métaux, des fois que t'ai un boulon récalcitrant 
Bah le soucis c'est que les fers sont trop haut (et pourtant enfoncé au max dans leur logement !). Donc le cul de la planche se fait raboté trop en profondeur, un talon se forme quoi. J'arrive à l'éviter de temps en temps (faut que j'appuie bien vers l'avant de la planche, et que je passe vite).
Donc la soluce pour des fers trop haut, c'est de monté la table de sortie.
Mais s'il faut tout re-réglé par la suite, .... euh .... je vais faire comme ça alors
Surtout qu'après en mode rabot, je passe une première fois avec ma face dégauchie en repère, puis dans l'autre sens et ca enlève mon talon
Enfin j'ai réussi hier à avoir 2 morceaux de bois nickel, donc je devrais bien réussir pour toute les autres, non ??
Donc la soluce pour des fers trop haut, c'est de monté la table de sortie.
Mais s'il faut tout re-réglé par la suite, .... euh .... je vais faire comme ça alors
Surtout qu'après en mode rabot, je passe une première fois avec ma face dégauchie en repère, puis dans l'autre sens et ca enlève mon talon
Enfin j'ai réussi hier à avoir 2 morceaux de bois nickel, donc je devrais bien réussir pour toute les autres, non ??
- davidoffo
- Accro
Y'a pas de raison effectvement, si ça le fait bien comme ça, faut rien toucher...
Allez le taff du jour (2h30 environ de boulot ^^) pour si peu ..... :

C'est quand meme fou le temps que cela prends !!
Bon pour le moment j'ai rabote a la mesure la plus epaisse possible dans la planche. Ainsi je pourrais trouver la planche la plus mince et aligne toute les autres a la mesure. Et je pourrais aussi voir comment j'integre le plateau au cadre.
Sinon la photo promise hier soir, l'avancement de la cuisine :

C'est quand meme fou le temps que cela prends !!
Bon pour le moment j'ai rabote a la mesure la plus epaisse possible dans la planche. Ainsi je pourrais trouver la planche la plus mince et aligne toute les autres a la mesure. Et je pourrais aussi voir comment j'integre le plateau au cadre.
Sinon la photo promise hier soir, l'avancement de la cuisine :

- davidoffo
- Accro
ça n'a déja plus rien à voir avec les photos du début 
- pilpoil
- Accro
elle va être chouette ta cuisine, c'est madame qui va être contente
Bonjour tout le monde !
Vous inquiétez pas ça avance le travail du bois ! Mais c'est juste super long de tout dégauchir, puis raboter !! Là j'ai dû faire la majorité de ce que j'avais à faire, il me reste une dizaine de planches "seulement" au vue de tout ce qu'il y avait au départ !! (> 100 planches !) J'ai tout de même mis toute la semaine midi et soir et le weekend pour faire toutes ces planches ! Faut compter 15minutes par planches, voir plus sur les grandes planches qui ont beaucoup de dénivelé
Pour illustrer :
avant

après

En tout cas super content de mon choix d'essence, les nervures sont magnifiques ! Et j'ai de temps en temps des planches qui mélange le "blanc" et le "marron", juste magnifique !!!
Vous inquiétez pas ça avance le travail du bois ! Mais c'est juste super long de tout dégauchir, puis raboter !! Là j'ai dû faire la majorité de ce que j'avais à faire, il me reste une dizaine de planches "seulement" au vue de tout ce qu'il y avait au départ !! (> 100 planches !) J'ai tout de même mis toute la semaine midi et soir et le weekend pour faire toutes ces planches ! Faut compter 15minutes par planches, voir plus sur les grandes planches qui ont beaucoup de dénivelé
Pour illustrer :
avant

après

En tout cas super content de mon choix d'essence, les nervures sont magnifiques ! Et j'ai de temps en temps des planches qui mélange le "blanc" et le "marron", juste magnifique !!!
- Troispattes
- Accro
Bonjour
Ça être bôoooooo !
Courage : c'est la fin mais comme dit le dicton "c'est la queue du chat la plus dure à écorcher"
Les finitions : on a l'impression de ne pas avancer car moins spectaculaire.
Pascal
Ça être bôoooooo !

Courage : c'est la fin mais comme dit le dicton "c'est la queue du chat la plus dure à écorcher"
Les finitions : on a l'impression de ne pas avancer car moins spectaculaire.
Pascal

"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)