clé à choc pas chere

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
bressaud
Accro

clé à choc pas chere

Message par bressaud »

bjr à tous
je ne savais où poster ce post mais j'ai acheté une clé à choc au camion
un pti plaisir !o!
par contre je trouve pas ça très puissant même à 6 bar impossible de débloquer mes roues de voiture.
Avez vous dejà eu ce genre de déconvenue , les machines pro sont elles plus efficacent ? ( je pense que oui)
Merci
slipknot62
Accro

Re: clé à choc pas chere

Message par slipknot62 »

Bonjour qu'elle est la capacité du compresseur
macbast
Accro

Message par macbast »

Et oui... Ces clés 1er prix sont de mer##.
Pour avoir essayé par deux fois ces clés (valisette de gsb et parkside) je n'ai jamais réussi à débloquer une roue.
J'ai réussi sans problème avec une clé "Lacmé"
Ce n'est pas du pro, mais c'est du sérieux. Il faut au moins 50NM de force.
Au fait, ce n'est pas au augmentant la pression que tu auras de meilleurs résultats.
Pièces jointes
Lacmé.JPG
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Pour une clef à choc la pression ne sert casi à rien c'est le nombre de Litre/Minutes que le compresseur et capable de fournir(pas de aspirer ce qui est malheureusement souvent indiqué sur l étiquette)
http://www.prosoud.com/content/9-commen ... eur-d-air-
50 Nm c est rien du tout.j ai un makita en 10.8 qui en fait 90 NM elle est incapable de débloquer un écrou de roue.je pense plus à 200 -300 comme ninimum.Je possède une lacme qui développe 280 NM avec un compresseur de 100 l de la même marque je suis limité par le compresseur.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Après qu'elle que recherche voilà les préconisations de serrage(donc plus de puissance pour le desserage si grippé etc)
Type de filetage / Roue acier / Roue alliage léger

Filetage diamètre 10 mm / 50 - 60 Nm / 60 - 70 Nm

Filetage M 12/1.25 / 50 - 70 Nm / 60 - 80 Nm

Filetage M 12/1.5 / 80 - 100 Nm / 100 - 120 Nm

Filetage M 14/1.5 / 110 - 130 Nm / 120 - 140 Nm
macbast
Accro

Message par macbast »

slipknot62 a écrit :50 Nm c est rien du tout.j ai un makita en 10.8 qui en fait 90 NM elle est incapable de débloquer un écrou de roue.je pense plus à 200 -300 comme ninimum.
Tu as raison... j'ai oublié un chiffre. Il fallait lire 500NM et non 50
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
xmax
Accro

Message par xmax »

salut
il est souvent evoqué un probleme de diametre de tuyau, quand celui ci est trop faible, le debit n'est pas suffisant, peut etre une piste
Dernière modification par xmax le 18 déc. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
MrJ69
Poste parfois

Message par MrJ69 »

Pour ma part, j'ai fait le choix de l'électroportatif.
J'ai investi dans une Bosch GDX 18V-EC :)
Ca monte jusqu'à 185Nm. Par contre, il faut savoir qu'avec une bonne croix, on dépasse très largement ce couple.
D'où l'intérêt d'avoir une clé dynamométrique. et une croix quand ça monte vraiment trop haut en couple de serrage.
macbast
Accro

Message par macbast »

MrJ69, le problème est plus de desserrer un écrou que de le serrer. Il faut normalement il est vrai finir à la clé dynamo.
Avec 185Nm tu arrives à desserrer une roue ??? J'ai un petit doute moi.
Sébastien
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Macbast je m en suis douté quand j'ai regardé ta clef à choc qui est une belle bête.Moi je suis impressionné à la vitesse ou elle devienne de plus en plus petite

Xmax il me semble que il y as une histoire de litre/minute ou m2/heure qui correspond au diamètre du tuyau

http://compresseur.lacme.com/quel-compr ... uel-outil/
Raider5256
Fan

Message par Raider5256 »

Salut,
Perso, clef à choc Facom entrée de gamme NS1010

Petit tuyau 8mm et compresseur de 50l basique, je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun goujon de roue.

Je crois surtout que certaines clefs ne sont pas aussi coupleuses dans les 2sens.

Après, Facom n'est quand même plus ce que c'etait! Le rapport qualité prix est sur évalué !

Le design au détriment de la qualité...

Je recommendrais plutôt Bahco, on a l'impression du Facom d'il y a 20ans pour un prix de moitié (bien que les distributeurs de la gamme mécanique sont difficilement identifiables).
"Tant qu'on n'a pas tout donné on n'a rien donné" GUYNEMER
xmax
Accro

Message par xmax »

Raider5256 a écrit :Salut,
Perso, clef à choc Facom entrée de gamme NS1010

Petit tuyau 8mm et compresseur de 50l basique, je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun goujon de roue.

Je crois surtout que certaines clefs ne sont pas aussi coupleuses dans les 2sens.

Après, Facom n'est quand même plus ce que c'etait! Le rapport qualité prix est sur évalué !

Le design au détriment de la qualité...

Je recommendrais plutôt Bahco, on a l'impression du Facom d'il y a 20ans pour un prix de moitié (bien que les distributeurs de la gamme mécanique sont difficilement identifiables).
justement, les premiers prix de tuyau, c'est 6mm je crois, d'ou des problemes
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Vous travaillez sur des engins caterpillar :D
c'est pas un peu trop pour du bois ? :D

J'ai regardé les caractéristiques de la Facom NS1010
Couple de décollement 1015 N.m.
Couple de travail 750 N.m.

Le couple de serrage d' une roue de voiture, c'est environ 100 N.m., avec 750 N.m.(non réglable ?), y'a de quoi péter un boulon :D

J' en aurais eu besoin pour démonter un écrou de vilebrequin de 46, serré à 220 N.m., avec une rallonge de 1m on y arrive facilement,
mais c'est vrai que le couple de décollement est impressionnant sur la Facom, et qu' aussi d'autres modèles font encore plus !

a+
eila
MrJ69
Poste parfois

Message par MrJ69 »

J'avais pas vu les réponses...
185Nm, ça suffit largement pour desserrer les roues qui ont été serrées en respectant les couples de serrage constructeur. On notera la subtilité dans ma phrase. Dans beaucoup de centres auto qui font les changements de pneu à la chaine, ils ne vérifient pas le couple de serrage et y vont à la visseuse à chocs sans aucune pitié pour les jantes... Là, il faut sortir la croix et parfois beaucoup de courage et une barre de rallonge ! J'ai même un olibriu qui a usiné ma jante en serrant à la visseuse ! Le trou a maintenant un filetage...
Je serre à 130 N.m et n'ai aucun problème pour tout desserrer.
Répondre