un fauteuil boule suspendu
Modérateur : pilpoil
- pic sur pac
- Accro
Re: [Conception] un fauteuil boule suspendu
Bonsoir,
Merci bien pour la réponse je viens donc de faire le lien entre samuel M et Samuel Mamias donc j'avais regardé déjà pas mal de ses vidéos sur YouTube. Si j'avais un minimum fait attention à la personne au lieu de simplement suivre avec attention le travail réalisé
Merci bien pour la réponse je viens donc de faire le lien entre samuel M et Samuel Mamias donc j'avais regardé déjà pas mal de ses vidéos sur YouTube. Si j'avais un minimum fait attention à la personne au lieu de simplement suivre avec attention le travail réalisé
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- SamuelM
- Accro
J'ai fini le moule des anneaux porteurs du fauteuil boule, j'ai également fait un première répétition de mise sous presse et je peux vous dire que c'est pas un luxe!!
pour commencer je mets grossièrement en forme avec une sangle à cliquet,

puis je place la contre dépouille de mon moule, j'ai du ajouter quelque trous pour me facilité les étapes du serrage.

Notez aussi que la contre dépouille est un plusieurs sections
pour commencer je mets grossièrement en forme avec une sangle à cliquet,
puis je place la contre dépouille de mon moule, j'ai du ajouter quelque trous pour me facilité les étapes du serrage.
Notez aussi que la contre dépouille est un plusieurs sections
sacré boulot félicitation, vivement la suite bonne continuation
- pic sur pac
- Accro
Énorme travail,
Tout ça pour un seul exemplaire, il va falloir amortir toutes ces efforts.
Tout ça pour un seul exemplaire, il va falloir amortir toutes ces efforts.
- SamuelM
- Accro
Je me lancerai bien dans de la petite série mais pas simple que de trouver des acquerreurs pour ce genre d'ouvrage
- hundertaker
- Accro
Si à travers les magasin design mais le problème c'est qu'ils vont vouloir se faire 80% de marge à 120% ce qui ramène à un prix de vente dans les 800€ et là ça passe pas !
Sauf à les présenter lors des salons de l'habitat par exemple que tu dois bien avoir là bas ;;;
Sauf à les présenter lors des salons de l'habitat par exemple que tu dois bien avoir là bas ;;;
Sinon regarde du coté des artisan genre fabricant de véranda, j'avais un ami qui pour meublé ces vérandas d'exposition utilisé les meuble d'un autre artisan. le seul inconvénient c est que tu "perd" un meuble dans une exposition.
- SamuelM
- Accro
hundertaker a écrit :Si à travers les magasin design mais le problème c'est qu'ils vont vouloir se faire 80% de marge à 120% ce qui ramène à un prix de vente dans les 800€ et là ça passe pas !
Tu pense donc que ça se vends un peu plus de 1500€ dans le commerce?
Pour les sortir à moins de 1000 il faudrait vraiment en faire une bonne série et là ça demande de la place, je ne suis pas très motivé pour renouer avec l'expérience des lits gigognes... il y en avait partout!
- hundertaker
- Accro
Non;
Perso, j'ai pas fait l'achat à 450€ sur du tube osier en local; à 380 je l'aurais acheté (en osier)
Mais sur du bois j'aurais pu à 450€ et peut être à 600€ pour une fabrication Sam M à l'unité ...
ici 450€ http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Soit tu le vend toi même et vu le job ce serait 450€ mini et maxi 600€ ; à 800€ ça vas avoir du mal à partir, il faudrait rajouter des "options" ou "exclus".
Pour la vente :
Soit tu le vend en direct à ce prix sur les salons ou connaissances.
Soit c'est un pro qui le vend en surface design et orienté "luxe"et le propose vers 800€ mais tu serait obligé de rogner un peut sur ton prix de vente car son coef entre prix d'achat et prix de vente sera dans les 1,8 à 2,2 pour le pro.
Bref, tu gagne 400€. Tu ne t'en sort que sur la quantité : une série de 3 unités par exemple.
C'est dur la menuiserie quant on s'appelle pas laroche bois bois ...
Perso, j'ai pas fait l'achat à 450€ sur du tube osier en local; à 380 je l'aurais acheté (en osier)
Mais sur du bois j'aurais pu à 450€ et peut être à 600€ pour une fabrication Sam M à l'unité ...
ici 450€ http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Soit tu le vend toi même et vu le job ce serait 450€ mini et maxi 600€ ; à 800€ ça vas avoir du mal à partir, il faudrait rajouter des "options" ou "exclus".
Pour la vente :
Soit tu le vend en direct à ce prix sur les salons ou connaissances.
Soit c'est un pro qui le vend en surface design et orienté "luxe"et le propose vers 800€ mais tu serait obligé de rogner un peut sur ton prix de vente car son coef entre prix d'achat et prix de vente sera dans les 1,8 à 2,2 pour le pro.
Bref, tu gagne 400€. Tu ne t'en sort que sur la quantité : une série de 3 unités par exemple.
C'est dur la menuiserie quant on s'appelle pas laroche bois bois ...
- SamuelM
- Accro
Si tu retires le prix du bois, il ne reste pas grand chose de l'heure...
J'ai la chance de vivre d'un autre boulot même si parfois il me prend le choux... du coup je ne suis pas obligé de bosser pour trois fois rein...
Ton pote Jory brighame il les vend combien ces chaises?
J'ai la chance de vivre d'un autre boulot même si parfois il me prend le choux... du coup je ne suis pas obligé de bosser pour trois fois rein...
Ton pote Jory brighame il les vend combien ces chaises?
- pic sur pac
- Accro
Bonjour,
Quelle colle as tu utilisé pour faire cette piece car il faut qu'elle soit et extérieur et pas rapide?
Quelle colle as tu utilisé pour faire cette piece car il faut qu'elle soit et extérieur et pas rapide?
Héhé je suis aussi en train d'étudier la réalisation d'un fauteuil suspendu de ce type!
C'est cool de prendre le temps de partager ton expérience!
Sinon ta réalisation est inspirée des modèles de chez Concept Suspendu, ça se vend entre 3500 et 4000 euros selon le modèle...
Ton projet semble assez similaire donc si tu te lances dans de la production en série ca va peut-être pas le faire ^^
Parcontre comme il était évoqué par quelqu'un en 1ère page j'espère que ca ira pour ton point d'attache qui semble assez "bas" (ca risque de pas mal bouger à chaque mouvement, en même temps ca peut être marrant ^^).
Les systèmes que j'étudie ont soit un point de fixation haut ou des points bas mais multiples qui permettent ainsi de stabiliser l'assise.
Le "liaisonnage" des lattes est aussi habituellement un peu plus conséquent pour éviter que tout ne bouge dès que tu montes dedans, il y a une sorte de colonne vertébrale qui rigidifie le tout...
Mais ca reste du théorique, faut voir en pratique comment ça réagit!!
Encore bravo, je suis ton fil avec intérêt!
C'est cool de prendre le temps de partager ton expérience!
Sinon ta réalisation est inspirée des modèles de chez Concept Suspendu, ça se vend entre 3500 et 4000 euros selon le modèle...
Ton projet semble assez similaire donc si tu te lances dans de la production en série ca va peut-être pas le faire ^^
Parcontre comme il était évoqué par quelqu'un en 1ère page j'espère que ca ira pour ton point d'attache qui semble assez "bas" (ca risque de pas mal bouger à chaque mouvement, en même temps ca peut être marrant ^^).
Les systèmes que j'étudie ont soit un point de fixation haut ou des points bas mais multiples qui permettent ainsi de stabiliser l'assise.
Le "liaisonnage" des lattes est aussi habituellement un peu plus conséquent pour éviter que tout ne bouge dès que tu montes dedans, il y a une sorte de colonne vertébrale qui rigidifie le tout...
Mais ca reste du théorique, faut voir en pratique comment ça réagit!!
Encore bravo, je suis ton fil avec intérêt!
- hundertaker
- Accro
Exact !
http://www.conceptsuspendu.fr/
https://fr-ca.facebook.com/concept-susp ... 487744247/
le problème est qu'à 3500€ pour un "amateur" ... vas trouver le client , surtout dans les îles ou le salaire moyen et la zone de chalandise (population limitée en nombre) est étriquée.
Après , dans un beau magasin à New york, Paris, San Francisco il trouverait sa clientèle (au vu du nombre de "riche") mais dans les îles c'est pas gagné d'avance !
Tiens, j'ai une tante avocate ici qui voulait me faire faire un truc, je suis même pas monté à 4 chiffres qu'elle a décliné l'expérience.
Tamps mieux, j'aurais plus de temps pour moi !
http://www.conceptsuspendu.fr/
https://fr-ca.facebook.com/concept-susp ... 487744247/
le problème est qu'à 3500€ pour un "amateur" ... vas trouver le client , surtout dans les îles ou le salaire moyen et la zone de chalandise (population limitée en nombre) est étriquée.
Après , dans un beau magasin à New york, Paris, San Francisco il trouverait sa clientèle (au vu du nombre de "riche") mais dans les îles c'est pas gagné d'avance !
Tiens, j'ai une tante avocate ici qui voulait me faire faire un truc, je suis même pas monté à 4 chiffres qu'elle a décliné l'expérience.
Tamps mieux, j'aurais plus de temps pour moi !
- SamuelM
- Accro
Et pourtant si vous y regardez de plus prés, ils ne se prennent pas le choux...
comme moi toutes les lattes sont identiques
ensuite des cales d'épaisseur au centre pour constitué la colonne vertébrale
le tout est mis en tension par 3 ligne de câbles passant dans chaque pièces
le seule assemblage est un mi-bois entre la première et la dernière latte avec celle du milieu
la finition des chants est réalisée avec un alu ou un tissu
sinon de mon coté j'ai fini mes lamellés... ils sont impressionnant de rigidité, je vous montre ça bientot
comme moi toutes les lattes sont identiques
ensuite des cales d'épaisseur au centre pour constitué la colonne vertébrale
le tout est mis en tension par 3 ligne de câbles passant dans chaque pièces
le seule assemblage est un mi-bois entre la première et la dernière latte avec celle du milieu
la finition des chants est réalisée avec un alu ou un tissu
sinon de mon coté j'ai fini mes lamellés... ils sont impressionnant de rigidité, je vous montre ça bientot
Il y a du boulot tt de même sur ce genre de produit. Mais à 3500 ou 4000 euro, c'est le concept qu'ils vendent, à ikae on trouve pas cela.
Il pourrais vendre ce type de produit moins cher 1000 euros par exemple mais avec du bois de mer.. et et un assemblage moyen. Seulement 1000 euros tu les met pas ts les 2 ou 3 ans ds un objet comme ceci. Dc ils fond les choses bien mais les vendent un prix exorbitant.
Pour toi samuel. En fonction du travail à faire et des fournitures hors réalisation des gabarits et études du produit. Cb pense tu que tu pourrais le vendre pour que tu puisse gagner ta vie pas trop mal?
D'après moi quand on a le bon matos pas trop vieux, les gabarits, les plans, et les quincaillerie utile au produit le plus dure est fait. Je pense qu'après en avoir fait un. Tu peux en faire au moins 5 ou 6 en autant de temps que le premier.
En tt cas vivement le résultat final bonne continuation à toi samuel
Il pourrais vendre ce type de produit moins cher 1000 euros par exemple mais avec du bois de mer.. et et un assemblage moyen. Seulement 1000 euros tu les met pas ts les 2 ou 3 ans ds un objet comme ceci. Dc ils fond les choses bien mais les vendent un prix exorbitant.
Pour toi samuel. En fonction du travail à faire et des fournitures hors réalisation des gabarits et études du produit. Cb pense tu que tu pourrais le vendre pour que tu puisse gagner ta vie pas trop mal?
D'après moi quand on a le bon matos pas trop vieux, les gabarits, les plans, et les quincaillerie utile au produit le plus dure est fait. Je pense qu'après en avoir fait un. Tu peux en faire au moins 5 ou 6 en autant de temps que le premier.
En tt cas vivement le résultat final bonne continuation à toi samuel
- hundertaker
- Accro
C'est exactement ça !
le plus dur c'est le 1er ...
Ensuite ça vas vite et en faire 5/6 permet de trouver sa clientèle par un prix de vente envisageable pour un produit de qualité.
Expose le N°2 en salle des prof ... "les + 40% de vie chère" en font des personnels qui ont une grand pouvoir d'achat (par rapport à leur compatriotes) ce qui n'est pas le cas sur la métropole.
ici ils ont de la voiture neuve et sont sur les meilleurs lotissement vue mer; les terrains les plus prisés !
le plus dur c'est le 1er ...
Ensuite ça vas vite et en faire 5/6 permet de trouver sa clientèle par un prix de vente envisageable pour un produit de qualité.
Expose le N°2 en salle des prof ... "les + 40% de vie chère" en font des personnels qui ont une grand pouvoir d'achat (par rapport à leur compatriotes) ce qui n'est pas le cas sur la métropole.
ici ils ont de la voiture neuve et sont sur les meilleurs lotissement vue mer; les terrains les plus prisés !
- SamuelM
- Accro
On verra après pour les commandes et la production industrielle
en attendant voici lien vers le dernier film sur le lamellé collé
https://www.youtube.com/watch?v=RlD8RekOQ_A
en attendant voici lien vers le dernier film sur le lamellé collé
https://www.youtube.com/watch?v=RlD8RekOQ_A
-
RS Créations
- Fan
C'est toujours un plaisir à regarder tes vidéos, bravo 
- hundertaker
- Accro
Wé ! Sam président !
(dès que t'as un moment, tu nous annule la dette, elle sert qu'à nous piquer du fric)
Bah il y a le p'tit bonhomme qui vient t'aider maintenant ...
Moi aussi je l'appelle quant j'ai besoin. enfin, au pluriel; il y en a 1 qui m'aide et l'autre qui adore se mettre les doigts dans la colle puis sur les fringues alors il a autorisation d'approcher que si il se pointe en slip
Ah oui, dès qu'on colle la résistance est comme décuplée même sur un simple tri pli...ça devient très très rigide !
(dès que t'as un moment, tu nous annule la dette, elle sert qu'à nous piquer du fric)
Bah il y a le p'tit bonhomme qui vient t'aider maintenant ...
Moi aussi je l'appelle quant j'ai besoin. enfin, au pluriel; il y en a 1 qui m'aide et l'autre qui adore se mettre les doigts dans la colle puis sur les fringues alors il a autorisation d'approcher que si il se pointe en slip
Ah oui, dès qu'on colle la résistance est comme décuplée même sur un simple tri pli...ça devient très très rigide !
- SamuelM
- Accro
Je ne suis pas inquiet pour le temps de prise de la colle les lattes vont se mettre une par une...
Une journée bien sympa, pour commencer j'ai nettoyer au racloir et à la wastringue mes lamellés, ensuite je l'es ai posé sur l'épure afin d'y reporter tous mes tracés.
J'ai ensuite utilisé le moule pour me faire un support sur la mortaiseuse à bédane. Sur le moule j'ai reporté l'axe du bédane ainsi je n'avais plus qu'a poser mes lamellé en les alignant avec les traits reporté depuis l'épure.

Ensuite test de résistance pour Fred... ça ne bouge pas même avec les mortaises

et pour finir passage de toutes les lattes formées il y a 10 j dans la raboteuse...

le puzzle prend forme

prochaine étape les tenons...
Une journée bien sympa, pour commencer j'ai nettoyer au racloir et à la wastringue mes lamellés, ensuite je l'es ai posé sur l'épure afin d'y reporter tous mes tracés.
J'ai ensuite utilisé le moule pour me faire un support sur la mortaiseuse à bédane. Sur le moule j'ai reporté l'axe du bédane ainsi je n'avais plus qu'a poser mes lamellé en les alignant avec les traits reporté depuis l'épure.
Ensuite test de résistance pour Fred... ça ne bouge pas même avec les mortaises
et pour finir passage de toutes les lattes formées il y a 10 j dans la raboteuse...
le puzzle prend forme
prochaine étape les tenons...