achat de premieres machines kity
Modérateur : macbast
achat de premieres machines kity
Bonjour à tous,
je vais la semaine prochaine surement acheter deux machines kity,
une degauchisseuse-rabotteuse 636, et une scie circulaire 617.
ce sera ma premiere degauchisseuse donc grande découverte et la scie circulaire remplacera avantageusement je pense ma scie circulaire portative parkside montée sous table.
A quoi dois-je faire attention ?
Merci d'ávance
je vais la semaine prochaine surement acheter deux machines kity,
une degauchisseuse-rabotteuse 636, et une scie circulaire 617.
ce sera ma premiere degauchisseuse donc grande découverte et la scie circulaire remplacera avantageusement je pense ma scie circulaire portative parkside montée sous table.
Merci d'ávance
Re: achat de premieres machines kity
Salut,
Moi j'ai craqué pour une best combi 260.
Je vais la chercher la semaine prochaine
Moi j'ai craqué pour une best combi 260.
Je vais la chercher la semaine prochaine
- duncanmac
- Accro
slt,
pour la scie il faut vérifier que la montée de la lame se fait bien, le basculement de la table aussi, que l'arbre n'a pas de jeu.
pour la degau, c'est plus délicat, il faut regarder l'état des tables (voilage, rayés, etc...) l'état des entraineurs, si tout tourne bien, la montée de la table de rabotage, l'ouverture de la table de sortie.
et pour l'ensemble veuillez a bien avoir les sécurités (cape de la scie et protecteur de l'arbre de la degau)
pour la scie il faut vérifier que la montée de la lame se fait bien, le basculement de la table aussi, que l'arbre n'a pas de jeu.
pour la degau, c'est plus délicat, il faut regarder l'état des tables (voilage, rayés, etc...) l'état des entraineurs, si tout tourne bien, la montée de la table de rabotage, l'ouverture de la table de sortie.
et pour l'ensemble veuillez a bien avoir les sécurités (cape de la scie et protecteur de l'arbre de la degau)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Merci beaucoup, je ferai bien attention à tout ça
À tes doigts.brizou a écrit : ce sera ma premiere degauchisseuse donc grande découverte et la scie circulaire remplacera avantageusement je pense ma scie circulaire portative parkside montée sous table.
Ça ne se trouve pas d'occas… Pas encore.
Et la greffe de diot ça prend pas…
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Si le vendeur sait se servir de ses machines (ce n'est pas toujours le cas !) demande une petite démo rapide.
Le juge de paix c'est une équerre sur deux faces perpendiculaires qui viennent d'être dégauchies. Si le résultat n'est pas bon il y a matière à discuter le prix ! Souvent un bon réglage précis et tout rentre dans l'ordre.
Vérifier aussi la présence des accessoires de sécurité et la fluidité des différents réglages.
Le juge de paix c'est une équerre sur deux faces perpendiculaires qui viennent d'être dégauchies. Si le résultat n'est pas bon il y a matière à discuter le prix ! Souvent un bon réglage précis et tout rentre dans l'ordre.
Vérifier aussi la présence des accessoires de sécurité et la fluidité des différents réglages.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
ça marche donc j'emmene un bout de bois, une equerre d'ingenieur et une regle pour verifier tout ça
- pic sur pac
- Accro
C'est aussi l'occasion d'obtenir de l'outillage pour pas cher (si le vendeur arrete le travail du bois) ou avoir l'outillage gratuit si tu ne négocie pas trop le prix des machine. Au prix de l'outillage neuf (regarde avant si tu n'as pas d'idée sur les prix surtout pour la toupie). Il vaut mieux ne pas trop marchandé sur la machine et se rattraper sur les accessoires. Perso ma Minimax était un peu cher mais l'outillage à côté à bien rattraper le coup.
Bon achat.
Bon achat.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Pas de toupie ici, une scie (avec chariot et guide de tennonage) et une degau-rabot (avec gabarit de reglage et 2 fers supplementaires). Pour le prix je pense avoir négocier un prix très interessant vu les annonces que je vois en général sur lbc, je vais faire 2 heures de route pour aller les chercher mais ça vaut le coup. Il faut juste que je vérifie qu'il n'y a aucun problème
Je reviens vers vous car une question vient de me traverser l'esprit, je dois aller chercher les machines demain, A votre avis passent-elles dans ma peugeot 206 ou dois-je prendre plus gros, je peux avoir un nissan quashqai eventuellement...
- duncanmac
- Accro
si c'est qu'une scie et une dego-rabot ca passe facile a moins qu'elle soient vendues avec la table kity..la il faudra prendre le nissan
oui pas de table. Merci, c'est parfait dans ce cas la
Attention au voltage: 220 ou triphasé...
Si tu n'as pas ce dernier à l'atelier, c'est un point à vérifier.
Si tu n'as pas ce dernier à l'atelier, c'est un point à vérifier.
Le moteur que je prends est en mono . J'ai actuellement le tri mais je vais surement bientot demenager donc il ne faut pas trop compter dessus (meme si je peux investir dans un variateur plus tard)
Par contre je pense mettre un moteur pour chaque machine qui seront à des endroits différents ,j'ai quelques moteurs qui trainent récupérés sur des pompes. D'ailleurs un moteur mono 1.1kw 3000tr mono sera-t-il assez puissant pour la dégau ? sinon j'ai un 1.5kw 1400tr tri mais ça me soucis de faire un boitier drt.
Par contre je pense mettre un moteur pour chaque machine qui seront à des endroits différents ,j'ai quelques moteurs qui trainent récupérés sur des pompes. D'ailleurs un moteur mono 1.1kw 3000tr mono sera-t-il assez puissant pour la dégau ? sinon j'ai un 1.5kw 1400tr tri mais ça me soucis de faire un boitier drt.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir brizou et bonsoir à tous
Si tu utilises le moteur 1500 W 1400 tr/mn,
il faudra une poulie d'entrainement 2 fois plus grande que celle d'origine
pour entraîner la rabo/dégau à sa vitesse nominale.
250 mm au lieu de 125 mm,
ça fait une grosse poulie à placer sur la table de dégau.
Si tu utilises le moteur 1500 W 1400 tr/mn,
il faudra une poulie d'entrainement 2 fois plus grande que celle d'origine
pour entraîner la rabo/dégau à sa vitesse nominale.
250 mm au lieu de 125 mm,
ça fait une grosse poulie à placer sur la table de dégau.
Cordialement
Robert
Robert
- duncanmac
- Accro
pour la degau faut compter 1 cv de puissance pour 10cm d'arbre
En fait je suis revenu avec rabo-degau, scie et son chariot (type scie à format je ne m'attendais pas à ça) , mortaiseuse, affuteuse, moteur tri, moteur mono. Tout ça pour 300 euros, je pense que ça valait le coup même si j'ái du réglage à faire sur la rabo-degau...
- duncanmac
- Accro
tu as fait une bonne affaire
hésite pas a présenter tes machines en photos
hésite pas a présenter tes machines en photos
Bienvenue au club des heureux possesseurs de machines Kity !
Si tu as quelques photos à nous montrer ...
Bon réglage pour la rabot-dégau...
Si tu as quelques photos à nous montrer ...
Bon réglage pour la rabot-dégau...
Bons copeaux !
JM95
JM95
excellente affaire, amuse toi bien avec tout ça 
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/