Utiliser du bois vert

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
Uneboite
Poste parfois

Utiliser du bois vert

Message par Uneboite »

Bonjour,

Peut on utilisé du bois vert avec ou sans écorce pour des petits objets de décoration du style ce qu'on voit avec le bois flotté mais en utilisant du vert. C'est évidemment pour garder l'objet et non juste pour un évènement.

Merci
Alskar
Accro

Re: Utiliser du bois vert

Message par Alskar »

On peux mais c est pas une bonne idée mieux faut attendre qu'il soit "sec" avant de le travaillé de toute manière il va séché alors le travaillé avant ou après le résultat sera le même il sera "sec" un jour, sauf que tu va être très embêté de le travaillé encore vert (plus souple, se déchirer plus facilement abime les outils etc)

pour résumer mauvaise idée de le travaillé vert et attendre qu il sèche.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Alskar a écrit :On peux mais c est pas une bonne idée mieux faut attendre qu'il soit "sec" avant de le travaillé de toute manière il va séché alors le travaillé avant ou après le résultat sera le même il sera "sec" un jour, sauf que tu va être très embêté de le travaillé encore vert (plus souple, se déchirer plus facilement abime les outils etc)

pour résumer mauvaise idée de le travaillé vert et attendre qu il sèche.

Bonjour,

mauvaise idée que de travailler du bois vert, surtout que lors de son séchage vont apparaître de nombreuse fentes et déformations du bois.

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Uneboite
Poste parfois

Message par Uneboite »

et ca se vend des branches de bois seche ? J'imagine que ca doit prendre une année à secher ces trucs
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Uneboite a écrit :et ca se vend des branches de bois seche ? J'imagine que ca doit prendre une année à secher ces trucs

Je ne sais pas si cela se vend, mais ce dont je suis sûr c'est que cela se trouve, et que plus c'est petit et plus c'est rapide à faire sécher.

Quelles sortes de choses veux tu faire?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Le bois vert est utilisé en tournage; en général, on usine la pièce en 2 temps : on s'approche d'abord des cotes définitives, puis on met à sécher (par ex. dans des copeaux, il paraît que cela va bien ). Une fois sèche, donc déformée, on reprend la pièce au tour pour la terminer aux cotes définitives. Les épaisseurs étant réduites, la pièce sèche plus vite et est moins sujette aux fentes, craquelures, ...
Uneboite
Poste parfois

Message par Uneboite »

Rascal a écrit :
Je ne sais pas si cela se vend, mais ce dont je suis sûr c'est que cela se trouve, et que plus c'est petit et plus c'est rapide à faire sécher.

Quelles sortes de choses veux tu faire?
Des petites objets de décoration divers et variés :

http://p3.storage.canalblog.com/38/51/8 ... 463309.jpg
http://bijouxcreateur.fr/img/cms/rangem ... bijoux.jpg

J'ai pensé aussi à prendre du bois mort par terre qui doit etre séché en partie mais j'ai peur qu'il soit un peu pourri après s'il a trainé trop longtemps dehors.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Aucun problème pour le type de réalisation que tu veut faire.
Aucun !
Evidemment, faire une table en bois vert n'est pas une bonne idée sauf en cas de table rustique type gros rondins.

Les branches qu'elles se fendent ou pas (vas savoir) n'auront aucune influence sur le produit final (déco)!
Uneboite
Poste parfois

Message par Uneboite »

Ah ben c'est une bonne nouvelle, du coup vaut mieux éviter le bois du sol ?

Je cherche également un couteau pour écorcer j'avais vu un couteau courbé qu'on tirer vers soi pour faire le travail plus facilement mais je sais pas comment ça s'appelle.

et la peinture ça va bien tenir ?
hundertaker
Accro

Vas chez opinel . fr ils en ont.
http://www.opinel.com/couteaux-et-outil ... /jardinage
Tu veut faire des lampes et de la déco ... pour cet usage tu te fournis bien ou tu veut.

Ton premier post était assez généraliste d'ou les réponses en conséquences mais pour de "l'art" je voit pas ce qui pourrait gêner.
(à part ramener des termites)
Uneboite
Poste parfois

Message par Uneboite »

J'ai de la patine de l'indien sinon pour badigeonner contre les insectes , utile ou pas ?

Merci pour le lien c'est ça que je cherchais, la serpette !
hundertaker
Accro

A savoir aussi que si tu met tes 3 branches dans le congélateur 48H00 il sont fichus les éventuels xylophages ...

L'indien connait pas, regarde la notice ...
tomroth
Découvre le forum

Message par tomroth »

Bonjour,
une solution :
500.jpg
:)
Répondre