toujours dans les toupies ...
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
toujours dans les toupies ...
une toupie, sa piste et son lanceur.
comme quoi on peut bien s'amuser avec peu de bois ...
laurier, cytise échauffé (superbes tons rougeâtres ) et buis.
comme quoi on peut bien s'amuser avec peu de bois ...
laurier, cytise échauffé (superbes tons rougeâtres ) et buis.
Re: toujours dans les toupies ...
L'idée est bonne belle finition mais quelque chose me chagrine au niveau du support en buis la couleur se marie pas trop avec les autres essences peut être une forme plus épurée
Bon copeaux
C'est la photo qui déforme ..
En fait, le support doit être assez massif, car la rotation entraîne des vibrations et un déplacement d'icelui.
quant aux essences de bois, elles viennent tout droit du bois à brûler ...sauf le buis, un p'tit bout récupéré.
En fait, le support doit être assez massif, car la rotation entraîne des vibrations et un déplacement d'icelui.
quant aux essences de bois, elles viennent tout droit du bois à brûler ...sauf le buis, un p'tit bout récupéré.
j'avais bien pigé le coté bois de récup divers
par épuré j'entend moins de tores et de gorges mais bon c'est juste un question de goutEn fait, le support doit être assez massif
Bon copeaux
Autrement, quelques toupies à tiges, très faciles à utiliser pour les enfants par frottement entre les paumes
Elles sont très chouettes Tu as mis un clou doré à la pointe ?
Sifflets/toupies bientôt hochet et tutute
Sifflets/toupies bientôt hochet et tutute
Bon copeaux
oui, j'ai mis un clou cuivre tête ronde, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment parfait en quincaillerie. Hochet, tututte
, pas pour l'instant, je teste un disque "hélicoptère" lancé un peu de la même façon qu'une toupie à lanceur .
bon OK un mammouth volant à défaut d'un mammouth en grenouillère
Toi qui aime les toupie https://www.youtube.com/watch?v=q8wR4u0xMGE avec lanceur cela devrait te plaire
Toi qui aime les toupie https://www.youtube.com/watch?v=q8wR4u0xMGE avec lanceur cela devrait te plaire
Bon copeaux
Bonjour,cuistot a écrit :L'idée est bonne belle finition mais quelque chose me chagrine au niveau du support en buis la couleur se marie pas trop avec les autres essences peut être une forme plus épurée
Tout a fait d'accord avec votre opinion! Mais n'écartons pas le fait que c'est quand même jolie et fait avec une bonne finition!
Message de la Modération : Membre Banni pour avoir posté une publicité cachée dans un lien sur son 1er message (charte)