Deck "auboutdelaravine" ... Dernières photos P.8
Modérateur : pilpoil
- hundertaker
- Accro
Re: Deck "auboutdelaravine" et pierre en point d'eau
Au centre il y a une longrine jusqu'aux fondations + 2 reposant sur les fondations + 2 en périphérie jusqu'aux fondations soit 5 sur 2.2m quand même !
La structure ne travaillera qu'en compression avec 2.5T de pierre +1.5T d'eau maxi + 4 pékins max
Je pense avoir fait + résistant que nécessaire (pas de cisaillement ni traction ou autres forces)
La structure ne travaillera qu'en compression avec 2.5T de pierre +1.5T d'eau maxi + 4 pékins max
Je pense avoir fait + résistant que nécessaire (pas de cisaillement ni traction ou autres forces)
Tu pourrais monter un gratte ciel la dessus mdr. Ya plus de ferrailles que de béton...
- hundertaker
- Accro
Le deck fait 4x4 m, je met un poteau de 250mm tout les 2m
A prioris, j'allais verser le béton dans les moules (je laisse les moules en place ensuite) SANS fers.
C'est bon SANS fers pour ce type d'usage ?
Je voyais une belle masse compacte non féraillée comme on en voit quant ils arrachent des panneaux de signalisation en bord de route ...
A prioris, j'allais verser le béton dans les moules (je laisse les moules en place ensuite) SANS fers.
C'est bon SANS fers pour ce type d'usage ?
Je voyais une belle masse compacte non féraillée comme on en voit quant ils arrachent des panneaux de signalisation en bord de route ...
Le deck c'est une terrasse? Si oui ça sert à rien le ferraillage. Ce qu'il faut c que ton plot de béton soit sur du dur dc il faut à mon avis creuser à 40cm de profondeur de terre minimum. Il faut également bien vider le trou de tte la terre meuble due au fait d'avoir creusé, j'aime pas que de la terre meuble reste au fond des trous
Dernière modification par paulo51 le 24 déc. 2015, 18:54, modifié 2 fois.
Pour un système d'éclairage si tu souhaite j'ai déjà posé sur des terrasse bois de l'éclairage de chez lufa France. C'est de très bon produit, tu amène une arrivé en 220 et tu repart à l'aide de transfo en 12 volt. Tu as la possibilité également d'installer un boîtier de télécommande pour activer 1 à 4 réseau à l'aide d'interrupteur ou d'une télécommande. Les produits ne sont pas donné mais sont vraiment bien et facile d'installation. Si tu ne connais pas trop j'ai déjà fait pas mal de terrasse dc n'hésite pas à demander des conseils
Chouette projet en tous cas, question as tu prévue quelques plantations autour ou pas loin parce que j ai réaliser le même style de projet chez uns client qui avais fait installer ce genre de jacuzzi et avec un ou deux petits arbres en nuages quelques belles pierres décorative, un petit bassin ca donne tous de suite un petit côté zen.
- hundertaker
- Accro
Si, j'ai le projet en tête, ramener des grosses pierres faisant la Tonne et je fait des jardins superbes donc une fois finit, je passe au jardinage pour mon plaisir ...
J'ai pas prévu d'éclairage pour le moment mais c'est vrai que ce serait bien.
Oui, le deck c'est une terrasse de 4x4m.
Oui, j'ai creusé de 40 cm et atteint la pierre
Merci
J'ai pas prévu d'éclairage pour le moment mais c'est vrai que ce serait bien.
Oui, le deck c'est une terrasse de 4x4m.
Oui, j'ai creusé de 40 cm et atteint la pierre
Merci
Oki parfait c bien tu va avoir un bel espace des petit spot d'ambiance ds un arbre en nuage c sympa. Mais ils sont pas donné c pépère la. J'en ai planté un qui avait plus de 15 ans il y a peu je n'imagine même pas la facture. Quelques cailloux quelques graminées, vivaces ça peu jeter.
Ca c'est sur sont pas donner mais pour en avoir fait la production c'est pas simple a faire te ca demande beaucoup de temps comme pour tous d'ailleurs.
Si un jour ta besoin de renseignement hésite pas ca fait 20 ans que je bosse dans ce milieu et je suis passer par tous les métiers qui tourne autour du jardin (production entretien élagage etc) car en arbre nuage out autre y a des essences a éviter.
Les plantes c'est comme les chiens mignons petit, mais si tu te trompe de race ca peut vite devenir encombrent.
Si un jour ta besoin de renseignement hésite pas ca fait 20 ans que je bosse dans ce milieu et je suis passer par tous les métiers qui tourne autour du jardin (production entretien élagage etc) car en arbre nuage out autre y a des essences a éviter.
Les plantes c'est comme les chiens mignons petit, mais si tu te trompe de race ca peut vite devenir encombrent.
- hundertaker
- Accro
J'ai une micro production de plantes grasses ... (aussi) . Lorsque j'aurais fini les poteaux (en cours), je vais mettre un géo-textile sous deck à terre.
Puis Je finit le deck.
Puis livraison de mes grosses pierres pour création d'un environnement aride car il peut ne pas pleuvoir 4 voir 6 mois ou presque de mon côté de l'île. Du coup toutes les plantes xérophites sont bienvenues.
2 parcs à cactus chez moi (j'en ai 7 au total):
https://www.cactuspro.com/forum/read.ph ... 432,541432
https://www.cactuspro.com/forum/read.ph ... 815,508945
Puis Je finit le deck.
Puis livraison de mes grosses pierres pour création d'un environnement aride car il peut ne pas pleuvoir 4 voir 6 mois ou presque de mon côté de l'île. Du coup toutes les plantes xérophites sont bienvenues.
2 parcs à cactus chez moi (j'en ai 7 au total):
https://www.cactuspro.com/forum/read.ph ... 432,541432
https://www.cactuspro.com/forum/read.ph ... 815,508945
Ah ouais 4 a 6 mois sans pleuvoir tu m'étonne que tu peut pas mettre n importe quoi, ta aussi les palmiers, les agaves (même si ca pique y en a des superbes avec de belle couleur bleu ou jaune) la fleur et magnifique, les yuccas qui propulse leurs fleurs sur tige de 2 a 3 de haut, j'espère pour toi que ca gel pas trop l hiver.
Et pour ta plantations de plante grasse tu par de zéro ou tu les achètes petite et les élèves après ?
Et pour la technique du brulis c'est idéal pour le sol mais ca doit être maitrise pour pas foutre le feu partout xd (sais tu que certaine plante ne repousse qu'après un incendie quitte a rester 5 a 6 ans voir plus dans le sol).
je vais arrêter la sinon j y passe la journée et on est sur un forum menuiserie lol
Et pour ta plantations de plante grasse tu par de zéro ou tu les achètes petite et les élèves après ?
Et pour la technique du brulis c'est idéal pour le sol mais ca doit être maitrise pour pas foutre le feu partout xd (sais tu que certaine plante ne repousse qu'après un incendie quitte a rester 5 a 6 ans voir plus dans le sol).
je vais arrêter la sinon j y passe la journée et on est sur un forum menuiserie lol
- hundertaker
- Accro
J'ai 2 cocotiers morts l'année dernière et un cette année par manque d'eau sur la saison sèche (ils avaient 3 ans).
Je suis en Guadeloupe, regarde les deux liens de ma signature ... C'est un Deck pour ma loc touristique attenante à mon habitation principale . J'ai jamais vu sous 22°C même la nuit.
Les plantes, je les achètent, les échange, les trouvent aussi parfois dans la nature et les reproduits par semis, bouture...
J'ai des plantes aussi d'une grande rareté et d'une grande beauté esthétique ... Adénium Socotranum, caralluma socotrana, Dorstenia Gigas, une huitaine de pachypodiums différents, cristés ou non (de +de 5 m à qq cm selon l'espèce) Arbre à Encens rarissime de l'île de socotra ... plusieurs centaines de plantes diverses et variées qui doivent résister à la sécheresse et ne pas pourrir à la saison humide et résister au taux d'humidité ambiante élevée ...
Je suis en Guadeloupe, regarde les deux liens de ma signature ... C'est un Deck pour ma loc touristique attenante à mon habitation principale . J'ai jamais vu sous 22°C même la nuit.
Les plantes, je les achètent, les échange, les trouvent aussi parfois dans la nature et les reproduits par semis, bouture...
J'ai des plantes aussi d'une grande rareté et d'une grande beauté esthétique ... Adénium Socotranum, caralluma socotrana, Dorstenia Gigas, une huitaine de pachypodiums différents, cristés ou non (de +de 5 m à qq cm selon l'espèce) Arbre à Encens rarissime de l'île de socotra ... plusieurs centaines de plantes diverses et variées qui doivent résister à la sécheresse et ne pas pourrir à la saison humide et résister au taux d'humidité ambiante élevée ...
Ah j avais pas fait gaffe a ta localisation effectivement pas de gelée lol, si ca t'est possible m'envoyer quelque photos de tes spécimens rares juste pour regarder un peux certaine de ses plantes a l'état naturel que je n ai vu que sur bouquin.
C'est pour ma culture personnel parce que bon je suis dans le sud de la France (pyrénées atlantique) mais ca caille l'hiver donc j' essaierais même pas d'en faire poussées et les cactus c'est dedans en pot T_T.
C'est pour ma culture personnel parce que bon je suis dans le sud de la France (pyrénées atlantique) mais ca caille l'hiver donc j' essaierais même pas d'en faire poussées et les cactus c'est dedans en pot T_T.
- hundertaker
- Accro
regarde les liens postés 3 réponses plus haut, il y a de nombreuses photos ...
Tu en as aussi dans ma signature : cliquer sur le violet et le rouge sur les mots :
-Location touristique en signature
-auboutdelaravine en signature

Tu en as aussi dans ma signature : cliquer sur le violet et le rouge sur les mots :
-Location touristique en signature
-auboutdelaravine en signature
- hundertaker
- Accro
étape poteaux (non, c'est pas Koh Lantha) ... quoi que ...
C bien fait, tu peux mettre un fer au milieu mais je pense que ça sert à rien, comment va tu gérer la pente le long de ta maison? Ya un gros niveau d'écart.
Sur les côtés de la terrasse tu va habillé avec des lames ?
Sur les côtés de la terrasse tu va habillé avec des lames ?
- hundertaker
- Accro
Du côté maison c'est là que je vais tenter d'intégrer les transat DANS le deck, un deck 3D en somme.
Du côté de la pente, je vais "habiller" avec es pierres massives tout du long pour créer un jardin sec et cacher la différence de hauteur.
Je vais faire dune pierre deux coups. (ha ha une pierre deux coups ... une pierre ...)
Du côté de la pente, je vais "habiller" avec es pierres massives tout du long pour créer un jardin sec et cacher la différence de hauteur.
Je vais faire dune pierre deux coups. (ha ha une pierre deux coups ... une pierre ...)
Ah dis donc, je n'aurais pas pensé que ça puisse être si peu arrosé par chez toi !!! En plus c'est pas vraiment les températures de la Métropole....
- hundertaker
- Accro
C'est très disparate. Je suis en zone jaune limite rouge (Le Moule)
- Pièces jointes
-
- pluie.jpg (23.2 Kio) Consulté 2167 fois
J'ai hâte de voir la suite du programme, surtout avec l'aménagement paysager.
PS j ai maté les photos, ta vraiment du bol c'est paradisiaque
PS j ai maté les photos, ta vraiment du bol c'est paradisiaque