je viens vous présenter mon mini atelier qui ce trouve dans un chalet de 5 m2 pas plus pas moins.
habitant en ville j'ai fait la demande auprès de la mairie pour la construction d'un chalet en bois plus grand dans le jardin mais cela ma été refuser.
Donc n'ayant pue de place dans le sous/sol et le garage je me contente de se que j'ais.
il est assez complet mais très petit.
suite a un arrêt maladie je me suis mit a la menuiserie cela me calme et je ne pense a rien d'autre (bonne thérapie).
Etant menuisier amateur et novice je ne travaille qu-avec des outils portatif (défonceuse,scie sur rail de guidage,scie sauteuse,rabot électrique,ponceuse, et outillage a main rabot Mac allister( bof) ciseaux a bois Muller qui datte de 10 ans et outillage divers règle équerre.
Après un bon affûtage des ciseaux, des fers des rabots et passage des rabots sur papier de ver cela reste correcte.
J'ai commandé au père noël un rabot n°4 et un rabot a paume.
Quant le temps me le permet je peut travailler sous mon abris qui ce trouve a cotés du chalet et il touche ma maison.
Cette abris fait environ 7 m2 et par la suite je pense y faire mon atelier bois ( le plus dure et de le vendre a ma tendre et chère
J'ai plusieurs projets en vue ( 2 chevets,une table basse bar et un meuble TV) pour la maison a la campagne.
Donc les conseils de Nicolas et vous autre vont mettre précieux et merci. Donc voila la présentation de mon atelier de poche.
j’espère a bientôt sur le site dans d'autre rubrique.
je souhaite a tous les copain des copeaux de bonne fête.