je vais fabriquer un meuble avec des tiroirs dont les parements seront en osb, Et j'aimerais avoir quelques conseils pour la fabrication de ces parements.
Il y a peut-être une discussion sur ce forum où je pourrais des réponses à mes questions, mais le mot "osb" est trop court pour le moteur de recherche, alors je n'ai pas pu trouver...
- Quel type de peinture convient pour peindre l'osb, avec un rendu qui laisse apparaitre les irrégularités du matériaux?
- Peut-on huiler l'osb avec des huiles de protection bois teintées? Je pose la question parce que l'osb peut sembler "imperméable", comme s'il était verni, alors je me demande si l'huile arrive à le pénétrer.
- Est-ce que les chants d'une planche en osb sont assez solides et stables pour ne pas s'effriter à l'usage? Ma question concerne la solidité et non l'esthétique, car mes parements de tiroirs seront "noyés" dans le meuble. Je veux dire qu'une fois le tiroir fermé, on ne verra que la surface du parement et pas les chants.
- Est-ce qu'un certain type d'osb est plus recommandable qu'un autre pour mon projet? Ou bien est-ce qu'une simple dalle de plancher en osb suffit?
- Pour une porte de placard: l'osb est-il assez solide pour accueillir une charnière de placard classique (invisible, à encastrer)?
Toute réponse à une question que je n'aurais pas pensé à poser sera également bienvenue =)
Il me reste à vous souhaiter une belle année 2016, pleine de bons copains et de beaux copeaux!