White spirit sur MDF

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
YvesD
Découvre le forum

White spirit sur MDF

Message par YvesD »

Bonjour et bonne année à tous.
Pas encore bien remis des festivités de hier soir bierre , je me suis trompé de produit
: je voulais dégraisser mon MDF avant d'y appliquer une sous couche et j'ai utilisé du white spirit à la place de l'alcool à brûler :-(mur
C'est grave? Je dois faire quoi maintenant ? Je passe de l'alcool à bruler par dessus ? (c'est pas un mélange détonnant au moins !?) Rien car c'est foutu ?
Merci de votre aide
jagolin
Accro

Re: White spirit sur MDF

Message par jagolin »

White ou alcool, même combat, je réponds un peu tard, tu as dû déjà t'en rendre compte et passer ta sous-couche et te rendre compte que tout va bien :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
YvesD
Découvre le forum

Message par YvesD »

alors non, je n'ai pas encore avancé dans les travaux parce que je trouve qu'après l'application du white spirit la surface est plutôt "grasse" et que j'avais peur que la sous-couche n'accroche pas, ou qu'il y ai une réaction white spirit/sous couche acrylique qui pose problème : par exemple j'ai déjà appliqué (il y a qqs années) de la peinture acrylique sur une sous-couche glycéro (eh oui, le gros béta ! :-)marteau ) et j'ai dû tout décaper et recommencer, alors là , j'ai juste attendu une réponse :
donc pour toi, je peux peindre sur le white spirit ? :shock:
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bon, je n'avais pas pensé à de l'acrylique, le white n'est pas gras en réalité, je pense qu'effectivement ça devrait marcher, mais tu peux sans risque passer de l'alcool par dessus, c'est sans danger, sinon, comme d'hab, on fait un essai sur une chute ou un endroit non visible.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
YvesD
Découvre le forum

Message par YvesD »

ok
merci beaucoup
demain je me lance
henry-louis
Découvre le forum

Message par henry-louis »

Salut à tous, meilleurs vœux plein de belles réalisation...
Et si tout simplement pour enlever le gras du White (hé oui le white c'est tout de même un peu gras) tu passais une éponge avec un peu de produit vaisselle et ensuite petit rinçage sans faire de grandes eaux... Laisser sécher et là tu seras sûr du résultat...
YvesD
Découvre le forum

Message par YvesD »

en fait, j'avais commencé par ça mais ça n'avais pas suffit, toujours cette aspect de gras (peut-être pas assez de produit vaisselle)
bois.fayot
Habitué

Message par bois.fayot »

acetone?
ced21
Accro

Message par ced21 »

ou essence F? je ne sais pas ce que ça vaut pour du dégraissage mais ça marche très bien pour les étiquettes collées et pour les traces de stylos d'enfants indélicats et c'est nettement moins agressifs que l'acétone...
Netmetrique
Accro

Message par Netmetrique »

Pour des tâches grasses, le plus simple est de saupoudrer de Terre de Sommière, d'attendre 24 ou 48 heures puis passer un coup d'aspirateur. Tout gras aura été absorbé par la terre sans aucun risque pour le support.
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
YvesD
Découvre le forum

Message par YvesD »

à Netmetrique : c'est pas vraiment une tache de gras mais après l'application de white spirit et malgré le rinçage, l'impression au toucher que le MDF est gras
à ced21 et bois.fayot : acétone ou essence F serait mieux que l'alcool à bruler ? Attention, il ne s'agit pas seulement d’ôter "le gras" mais aussi d'avoir une surface prête à peindre !
ced21
Accro

Message par ced21 »

pour assurer le coup, je dirais acétone mais je n'ai pas la moindre idée de la réaction éventuelle entre l'acétone et la colle qui compose le mdf... Si tu as un bout de chute de mdf, nettoie le à l'acétone et regarde demain s'il s'est passé quelque chose.
YvesD
Découvre le forum

Message par YvesD »

eau et lessive ou bien alcool à bruler : le résultat après peinture est finalement le même pour l'instant (même si au toucher l'alcool à bruler a semblé plus efficace)
Merci à tous
Répondre