Encore un pt'it Belge :-)
Modérateur : macbast
- sebctresbien
- Habitué
Encore un pt'it Belge :-)
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site il y a quelque temps car il avait l'air bien sympa pour me lancer dans la menuiserie.
Mon surnom c'est Seb-la-bricole ... bon bricoleur, je touche à tout, suis électricien de formation mais informaticien de profession.
J'ai construit ma maison récemment et ayant toujours voulu faire de la menuiserie j'ai décidé de sauter le pas.
J'ai commencé à chercher pour un vrai établi, j'ai vu que le faire sois même est ce que beaucoup font.
Je me suis mis à la recherche d'une machine pour m'aider à le faire correctement (je n'ai que de l’électroportatif), là j'ai découvert la mft3 et festool.
Maintenant je me suis fait un établi plus haut pour la mft3 (je suis grand), j'ai encore acheté un peu d'outillage d'occasion et me voici prêt pour travailler le vrai bois.
voili voilou, je vais faire des photos de mon atelier tel qu'il est maintenant et je reviens :-p
à bientôt
Je me suis inscrit sur ce site il y a quelque temps car il avait l'air bien sympa pour me lancer dans la menuiserie.
Mon surnom c'est Seb-la-bricole ... bon bricoleur, je touche à tout, suis électricien de formation mais informaticien de profession.
J'ai construit ma maison récemment et ayant toujours voulu faire de la menuiserie j'ai décidé de sauter le pas.
J'ai commencé à chercher pour un vrai établi, j'ai vu que le faire sois même est ce que beaucoup font.
Je me suis mis à la recherche d'une machine pour m'aider à le faire correctement (je n'ai que de l’électroportatif), là j'ai découvert la mft3 et festool.
Maintenant je me suis fait un établi plus haut pour la mft3 (je suis grand), j'ai encore acheté un peu d'outillage d'occasion et me voici prêt pour travailler le vrai bois.
voili voilou, je vais faire des photos de mon atelier tel qu'il est maintenant et je reviens :-p
à bientôt
- sebctresbien
- Habitué
Re: Encore un pt'it Belge :-)
Voici les photos de mon atelier que j'ai réalisé ces 20 derniers mois.
je ne suis pas très riche, j'ai beaucoup cherché d'occasion, et je n'ai pas énormément de temps non plus..
Pour le meuble MFT3, voici un post que j'avais fait sur le fameux FOG (festool owner group)
http://festoolownersgroup.com/festool-j ... mbination/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ici vous pouvez voir la réalisation d'un "traineau" (les américains appellent ça un sled), la précision est redoutable.
Ceci dit, juste après je suis tombé sur une très bonne occasion d'une CS70... donc ça fait un peu double emploi...
je ne suis pas très riche, j'ai beaucoup cherché d'occasion, et je n'ai pas énormément de temps non plus..
Pour le meuble MFT3, voici un post que j'avais fait sur le fameux FOG (festool owner group)
http://festoolownersgroup.com/festool-j ... mbination/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ici vous pouvez voir la réalisation d'un "traineau" (les américains appellent ça un sled), la précision est redoutable.
Ceci dit, juste après je suis tombé sur une très bonne occasion d'une CS70... donc ça fait un peu double emploi...
- macbast
- Accro
Bonjour et bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Keskispass
- Accro
Bonsoir compatriote et bienvenue parmi nous !
Tu es de quel coin ?

Tu es de quel coin ?
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
- sebctresbien
- Habitué
Salut, je suis de la région de la Hulpe/Rixensart, et toi ?
edit: j'ai mis à jour mon profil pour la localisation.
Toi tu es de Lièèèèch :-p
edit: j'ai mis à jour mon profil pour la localisation.
Toi tu es de Lièèèèch :-p
- pilpoil
- Accro
bonjour et bienvenue sur CDC
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Bienvenue, compatriote !
Sympa, la photo de l'établi.
Merci.

Sympa, la photo de l'établi.
Merci.
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Sympa et visiblement bien équipé ton atelier.
Au plaisir de te lire et de voir tes réalisations.
Cordialement.
Sympa et visiblement bien équipé ton atelier.
Au plaisir de te lire et de voir tes réalisations.
Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
La vie est belle alors, carpe diem !
- sebctresbien
- Habitué
Merci à tous pour vos messages 
Pour le moment, je planche là dessus... je pensais le projet prêt pour la réalisation, mais je n'avais pas pensé assez à la dilatation du bois... je vais peut être partir dans une toute autre direction, car le bar, il me le faut
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 07#p172907
Pour le moment, je planche là dessus... je pensais le projet prêt pour la réalisation, mais je n'avais pas pensé assez à la dilatation du bois... je vais peut être partir dans une toute autre direction, car le bar, il me le faut
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 07#p172907
- Lazer
- Découvre le forum
Salut Seb 
- sebctresbien
- Habitué
Mais tu es partout toi ! 
Pfff je viens de terminer le re-calibrage de la scie sur table festool ... 3H ... c'est pas une sinécure comme dirait l'autre.
Mais maintenant elle est d'équerre au quart de milipoil..
Pfff je viens de terminer le re-calibrage de la scie sur table festool ... 3H ... c'est pas une sinécure comme dirait l'autre.
Mais maintenant elle est d'équerre au quart de milipoil..
Bonjour et bienvenu.
Je suis, moi aussi, tout nouveau sur le site.
Je suis, moi aussi, tout nouveau sur le site.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
bienvenu