En ce début d'année, je me lance dans un projet plutôt tordus
Voici les vues 3D que j'ai dessiné sur CADWORK.
Modérateur : pilpoil
Donc pour le bois, un premier model sera en sapin car il faut avoué je ne suis pas totalement sur de mon coup,spax74 a écrit :et bien bonne chance! quel bois vas tu utiliser pour ton lamelle cintre??
vas tu faire les trois en une piece et les couper ensuite?
pour le moule des pieces torse ca va pas etre facile!
j'ai hate de voir comment tu vas te debrouiller!
bonjour à tous,spax74 a écrit :joli! j'ai realise du lamelle colle cintre pour un support hammac de bebe (voir post) et j'avais realise que lors du demoulage mes deux cintrage avec un arc qui differait legerement prends le en compte lors du montage final.
en fin de compte j'ai du faire une seule piece que j'ai coupe au ruban par la suite afin d'avoir exactement le meme cintrage.
mais pour ta realisation ca n'est pas vraiment faisable...
quel epaisseur as tu utilise pour un si petit rayon?? et quel colle?
merci
lecharpentier a écrit :RE,
J'ai trouvé sur internet le nom exacte de cette forme ,c'est un Ruban de Möbius à 3 demi-tours noué en nœud de trèfle, ;)obtenu par trois bandes coniques, les cônes étant de directrice une courbe de Viviani. voici un lien intéressent pour les personnes qui souhaite en savoir plus :
http://www.mathcurve.com/courbes3d/vivi ... iani.shtml
Doux Jésus !!! Rien que le nom tu te demandes si ce n'est pas de la magie, tu as trouvé cette formule dans un grimoire ?lecharpentier a écrit :J'ai trouvé sur internet le nom exacte de cette forme ,c'est un Ruban de Möbius à 3 demi-tours noué en nœud de trèfle
bonsoir,Desrick a écrit :Doux Jésus !!! Rien que le nom tu te demandes si ce n'est pas de la magie, tu as trouvé cette formule dans un grimoire ?lecharpentier a écrit :J'ai trouvé sur internet le nom exacte de cette forme ,c'est un Ruban de Möbius à 3 demi-tours noué en nœud de trèfle
En tous cas je te souhaite de réussir ton projet, c'est beau et c'est de l'art.
Mes respects.
Desrick.
voici les caractéristiques relever sur le bidonFMJ a écrit :Pour le collage , j'ai utiliser un colle bis composantedite résorcine
Qu'a-t-elle cette colle comme caractéristiques particulière pour les lamellés-collés ?
bonsoir ,egonon a écrit :Bonsoir,
Je vais suivre cette réalisation avec intérêt![]()
Tu as donc utilisé, si j'ai bien compris, des lamelles de sapin pour ce premier modèle? A quelle épaisseur les as-tu calibrée pour obtenir un si petit rayon de courbure? Tu n'as pas eu de casse?
Phil
Pas de soucis à faire ça?, j'ai tout d'abord débiter les feuillets à la scie circulaire puis calibrer a l'aide d'un rouleau ponceur pour une perceuse a la base, que j'ai monter sur la mortaiseuse de mon combiner lurem .
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité